Ryan Koffi est un jeune producteur français, que vous avez pu entendre sur l’album Tristesse Business Saison 1 de Luidji.
La philosophie de Ryan Koffi est simple : il vaut mieux co-construire que faire quelques placements de beats par-ci par-là. La symbiose est privilégiée à l’impersonnel. Le progrès au contact de l’autre est vital.
Sa rencontre avec Luidji relève presque du hasard. Alors inconnu, Ryan envoie un pack de prods à Luidji début 2017, après avoir été conquis par le morceau « Marie-Jeanne ».
6 mois plus tard, Luidji lui répond favorablement et les deux commencent à travailler ensemble. Le premier fruit de cette collaboration sera le somptueux « Gisèle » 💃🌹
Ils continueront ensuite sur les 2 parties de "Pour deux âmes solitaires" où Ryan Koffi sera à la co-prod. Il deviendra par la suite l’architecte musical principal de l’album Tristesse Business.
L’univers musical de Ryan Koffi est d’une immense richesse. Smooth, R&B ou jazzy par moments, son style est très doux, lumineux et apporte un vent de fraicheur.
Piano cristallin, trompette, bossa nova, guitare électrique, Ryan Koffi déploie avec finesse et efficacité son arsenal musical.
Ryan Koffi propose également de savoureuses capsules auditives. Ces productions, feutrées et haut-de-gamme, sont un bel aperçu instrumental de son talent.
La production du dernier morceau en date de Luidji, Palace Mafia, est d’ailleurs le savoureux morceau Couleur Cannelle.
[THREAD] traduction et analyse de « The Heart Part.5 » de Kendrick Lamar. Le rappeur change plusieurs fois de perspective et rend un vibrant hommage à Nipsey Hussle.
➡️ La chanson dure presque 6 minutes. Twitter oblige, on l’a découpée en trois parties.
➡️ Pour des raisons de droit, les extraits seront supprimés dans 1 jour. Cependant, la vidéo et l’analyse resteront dispos sur notre site par après.
N’hésitez pas à tourner l’écran de votre téléphone pour que les paroles soient mieux visibles.
[THREAD] les tweets les plus drôles de Kanye West (traduits en français)
« Il est 1h du mat et je peux pas m’empêcher de penser à moi-même »
« Parfois, j’appuie sur le bouton "fermeture des portes" face aux gens qui courent vers l’ascenseur. J’ai juste besoin de mon propre ascenseur parfois. Mon sanctuaire. »
[THREAD] JAY-Z vs NAS : retour sur l'un des plus gros conflits de l'histoire du hip-hop
Nous sommes au milieu des années 90. Alors en pleine explosion sur la scène américaine avec leurs premiers albums respectifs (Reasonable Doubt et Illmatic), les deux MCs se témoignent mutuellement du respect.
Jay-Z ira même jusqu'à sampler la voix de Nas sur son célèbre morceau "Dead Presidents", et les deux MCs se feront des s/o par morceaux interposés.
[THREAD] Les 30 punchlines les plus controversées de l'histoire du rap français
Le rap est un genre musical sulfureux, qui ne s'embarrasse pas de faux semblants et c'est ce qui lui confère toute sa force.
Retour sur les 30 punchlines ayant causé une forte controverse, parfois au sein même de la communauté rap, parfois à l'extérieur.
Sneazzy fait ici allusion à Pascal Praud, journaliste sur CNEWS.
Le clip fait un tollé et le parquet ouvre dans la foulée une enquête pour "provocation non suivie d'effets à la commission d'un crime ou d'un délit par moyen de communication au public par voie électronique".
[THREAD] Les derniers coups de folie de Booba révèlent une chose : il est effrayé
Commençons par un constat clinique : le 92i est mort. Ce qui représentait un roasting infernal (Damso, Shay, Benash, Siboy...) n'est plus que poussière. Et cela fait 3 ans que Booba n'a pas sorti d'album.
Dans le même temps, l'attention se catalyse autour du jeune Freeze Corleone, qui allie fond, forme et succès critique.