My Authors
Read all threads
Encore un tableau bien brossé made in the USA
"#Raoult: Mauvaise science, harcèlement et intimidation
Comme tous les vrais maniaques, il s'en prend maintenant aux critiques alors que la science tend vers la conclusion que son traitement ne fonctionne pas"

respectfulinsolence.com/2020/04/14/did…
La pandémie #COVID-19 est une occasion en or pour les théories de #charlatanisme et de #conspiration. Il n'est donc pas surprenant que le théoriciens du complot fusionnent leurs #pseudosciences afin de créer des théories du méta-complots.
La pandémie a également révélé à quel point l'allégeance à la médecine factuelle et scientifique peut est faible chez les médecins, qui ont adopté des traitements non éprouvés, en particulier #chloroquine #hydroxychloroquine
Trump et ses alliés ont promu l'utilisation de l'#hydroxychloroquine avec un minimum de preuves comme objet reluisant qui a laissé libre cours à la pensée magique dans l'espoir qu'une panacée avait été découverte pour nous sortir de cette crise.
#Raoult a doxé un médecin (@fluidloading) et a menacé de le poursuivre en justice.
La base de preuves pour l'utilisation de l'#hydroxychloroquine provient principalement du groupe de Raoult, et les trois études de son groupe sont des études horribles.
Les défaillances de la 1e étude sont si nombreuses et manifestes qu'elles ont rendu l'étude très peu informative. Sur la base des manigances de Raoult et de son passé de fabricant de données, on soupçonne une fraude scientifique. Même l'ISAC qui l'a publiée a fait marche arrière
2e étude: Raoult a affirmé que son association était très efficace pour éliminer le covid19, mais il n'y a aucun moyen de savoir si ces patients pas ou peu malades n'auraient pas éliminé le virus de toute façon. Elle est également peu très informative
La 3e étude n'est pas mieux. Cet ensemble de données sur 1061 patients souffre d'encore plus de problèmes que ses précédents articles. Il n'y a pas de méthodes à examiner, et on ne connaît pas sa conception d'étude en profondeur ni sur ses critères d'inclusion/exclusion.
Cette étude est également peu informative. Le taux de mortalité de 0, % se situe dans la partie inférieure des estimations actuelles et pourrait même être le "vrai" taux de mortalité lorsque tous les cas d'infections légères et asymptomatiques sont inclus
Macron a commencé à imiter notre Trump et est devenu le promoteur de la mauvaise science de Raoult. Que ce soit par fierté nationaliste mal placée ou pour d'autres raisons, Macron a parlé des résultats de Raoult, même si ce dernier n'a rien produit de convaincant
Une grande variété de maniaques arrogants pensent avoir "la réponse" à une maladie, même si les preuves disent le contraire. Tous les braves médecins francs-tireurs ne sont pas des charlatans, mais presque tous les charlatans sont de braves médecins francs-tireurs.
Ces braves francs-tireurs pensent qu'ils "contournent le système", qu'ils en savent plus que les autres médecins (qu'ils considèrent comme sans imagination et intelligence)
Ce terme décrit bien Raoult, dont le personnage est carrément Trumpian, pur artiste de la connerie.
Raoult était pratiquement inconnu en dehors de la France avant la pandémie, à part dans certains cercles scientifiques internationaux. Que son histoire est douteuse, du moins en ce qui concerne COVID-19.
@fluidloading il faut absolument lire l'article en entier ^^
Grâce à de "braves francs-tireurs" comme Raoult, Oz, Pinsky, lZelenko et malheureusement de nombreux autres, soutenus par le président Trump et ses flagorneurs, crapauds et laquais, #hydroxychloroquine est devenue une sorte de norme de soins de facto sans preuve.
Lorsqu'ils court-circuitent la science rigoureuse et s'appuient sur des anecdotes et des données scientifiques de mauvaise qualité, les franc-tireurs comme #Raoult font un réel mal non seulement à la science, mais aussi au patient.
Ce n'est pas le Dr Barraud qui devrait faire l'objet de poursuites judiciaires et de procédures pénales. C'est Raoult. Malheureusement, la France étant la France, il n'y a aucune garantie que ce ne soit pas l'inverse. Le puissant "artiste de la connerie" pourrait bien gagner.
Note de la traduction : "bullshit artist" a été traduit "artiste de la connerie" par pure retenue ^^
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with zenutopia

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!