My Authors
Read all threads
Depuis la création de l’Extracteur, les tentatives cherchant à connaître l'identité des personnes derrière ce compte n'ont jamais cessé. Cette semaine, un des membres du collectif a été affiché publiquement et sans son consentement sur Instagram par Thierry Casasnovas. Thread ⤵️
Collectif ? Oui, l’Extracteur, c’est d’abord une équipe. Vous vous en doutiez, un tel travail demanderait des journées de 36 heures en plus d’un équilibre mental à toute épreuve. Et puisque nous sommes plusieurs, on voulait en profiter tous vous remercier pour vos encouragements!
Nous avons toujours dit que ce sont nos arguments qui importent, pas qui nous sommes. Mais visiblement, certaines personnes aiment jouer les détectives. La seule chose étonnante, c’est le temps que ça a pris aux détracteurs de l’Extracteur pour y parvenir.
La voix off reconnue par les super enquêteurs est bien celle de “Krapo”. Qui souhaitait, tout naturellement, ne pas avoir à gérer personnellement les hordes de fans en colère. C'est pourquoi il souhaitait rester anonyme. twitter.com/bavedukrapo
Nul besoin d’être Sherlock pour faire le rapprochement, car Krapo est engagé de longue date dans la lutte contre ce type de charlatanisme. En 2018 et en 2019 il a même réalisé deux vidéos parodiques pour alerter sur ces dérives.
En octobre 2019, il raconte même dans un podcast son parcours parmi les pseudosciences, comment il a pu y croire et comment il s’en est sorti. Ca vaut vraiment le coup de prendre un moment pour l’écouter
lescarences.fr/les-carences-d…
Les autres membres du collectif resteront anonymes. L’anonymat est un droit et la moindre des choses quand on décide de lutter contre ces marchands de peurs pour qui tous les coups sont permis. Aucun d’entre nous ne souhaite être ennuyé sur les réseaux sociaux, ni dans sa vie.
Nous continuerons à synthétiser les incohérences et affirmations infondées, et à fournir des outils aux personnes qui souhaitent alerter un de leurs proches sur le point d'y plonger. Et nous n'émettrons jamais de jugement de valeur sur les personnes qui y croient.
Rappelons que le doxxing, action de rendre publique des informations personnelles sur une personne dans le but de lui nuire, tombe sous le coup de la loi. En divulguant le prénom de Clément alors qu'aucun lien public n'existait entre lui est l'Extracteur peut s'y apparenter.
Le collectif sera très vigilant dans les semaines qui viennent à ce que la loi soit respectée. Nous ne nous laisserons pas intimider et nous continuerons nos actions. (On compte aussi sur votre vigilance @SG_CIPDR.)
cnil.fr/fr/les-sanctio…
Ce n'est pas une guerre personnelle, nous nous attaquons à des pratiques obscurantistes et aliénantes pour alerter, aider, et protéger les plus fragiles. Il n’est pas exclu que d’autres « thérapeutes » soient à leur tour « extractés ».
Le fait que la poignée de personnes qui en retirent du pouvoir et des bénéfices soient atteintes par nos alertes n’est que le signe de leur implication, conséquence de leur propre choix. Nous pensons d'abord aux victimes avant d'écouter les états d'âme de leur bourreau.
Comme d’autres avant nous, c’est d’une seule voix qu’on rappelle aujourd’hui : "qui nous sommes ou combien nous sommes, ne change rien à notre contenu, puisque nous mettons juste en lumière des propos édifiants tenus par les principaux concernés pour alerter le public."
Merci de nous avoir lu.
N'hésitez pas à apporter votre soutien à @bavedukrapo qui se retrouve en première ligne sans le vouloir.
A très vite pour de nouvelles vidéos.
(Et vraiment, allez écouter ce podcast de Krapo, c'est passionnant. lescarences.fr/les-carences-d…)
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with L'Extracteur

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!