My Authors
Read all threads
Ma candidature à la présidence du HCERES comporte 10 points programmatiques.
#NousSommesCandidat|e
#ReclaimHCERES

1° Confier aux chercheurs la tâche de décider collectivement des normes et des procédures d’évaluation des travaux savants, selon leurs spécificités disciplinaires.
2° Evaluer l'usage fait par les entreprises du Crédit d'Impôt Recherche de sorte à promouvoir une réindustrialisation conforme aux besoins de la société, et en particulier de la crise climatique, fondées sur une R&D effective, employant des docteurs.
3° Evaluer les services d’administration et de gestion et les équipes de direction des établissements du supérieur, de sorte à leur permettre de progresser et d'adopter de bonnes pratiques en matière d'intégrité, d'autonomie du monde savant, de précarisation, etc.
4° Procéder à un audit de toutes les strates de mille-feuille administratif accumulées depuis des décennies en procédant à une débureaucratisation. Interdire tout appel à projet dont le coût consolidé soit supérieur à 2% du budget distribué.
5° Supprimer la commission des titres d’ingénieur et refermer l'héritage napoléonien de Grandes Ecoles non conformes aux standards universitaires internationaux d'une formation adossée à une recherche exigeante. Les inciter à adopter le modèle humboldtien.
6° Repenser les commissions de recrutement de sorte à éviter localisme, clientélisme, chronophagie, évaluation bibliométrique, de sorte à retrouver une (bio)diversité du système de recherche fondée sur l'exigence, la faible division du travail savant et l'intégrité.
7° Réformer les règles électorales des établissements universitaires de sorte à garantir l'autonomie des universitaires et à éviter la captation du pouvoir, à mains endroits, par un seul secteur disciplinaire (santé).
8° Réformer le code de l'éducation et le HCERES pour détecter et prévenir les situations de conflits d’intérêts. Les nominations au HCERES sont l'illustration flagrante du problème.
9° Evaluer l'action de l'association baptisée "Conférence des Présidents d’Université" de sorte à garantir que le financement par l'argent public servent les intérêts de l'Université plutôt que sa technostructure.
10° Evaluer dans l'ensemble des universités, les activités ouvrant à des primes, des décharges et des promotions, sans rapports avec l'enseignement et la recherche. Inciter au dégonflement rapide de la technostructure.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Bruno Andreotti

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!