Ce qui est confirmé via le statut de TOUS les possesseurs du HDR que l'on connaît:
-Ace, commandant de la 2nde flotte de BB, aurait été amené à prendre sa place de capitaine donc de Yonko s'il avait survécu;
-BB, Shanks et Big Mom, Yonko dirigeant leur empire;
-Hancock et Doffy, capitaines admirés d'un grand équipage et Rois d'un pays.
Je pourrais faire la liste complète mais c'est pas nécessaire vous avez compris, et pour les exceptions (notamment Rayleigh), je développerai leur cas plus loin dans le thread.
Malgré leur grande ascendance pour certains, tous ont commencé tout en bas de l'échelle pour se hisser tout en haut de part leur statut de "Roi" conféré par le HDR.
Je vais prendre pour exemples les cas de Zoro et certains YC (Yonko Commanders).
(Soit dit en passant ça devrait être un argument suffisant pour prouver que...
De plus dans la mesure où ni King ni aucun commandant de BN n'auront un impact sur l'évolution de Luffy contrairement à Katakuri, il n'y a donc aucun intérêt scénaristique à ce qu'ils possèdent le HDR.
Certes, avoir ce titre implique le fait que Zoro doive se hisser au dessus des autres sabreurs, mais à part ça, rien ne nécessite la possession du HDR.
Pour le dire plus clairement, le meilleur sabreur n'a aucun impact quelconque sur le monde, c'est "juste" un mec fort parmi d'autres.
Certes il a un certain leadership et du charisme, mais comme expliqué dans ce thread, Zoro ne fait que compléter Luffy en tant que vice-capitaine...
Il est évident que non.
Il n'y a aucun intérêt scénaristique ni de réelle cohérence à ce qu'ils aient le HDR.
Si tu ne trouves aucune raison pour justifier ça, c'est qu'il ne le possède très certainement pas.