My Authors
Read all threads
USA : Pompeo : Nous renforçons la politique américaine sur les revendications maritimes de la mer de Chine méridionale, conformément au droit international, en rejetant l'intimidation, l'intimidation et les revendications de l'empire maritime de Pékin.
USA : Les États-Unis alignent plus étroitement leur politique en mer de Chine méridionale avec la décision arbitrale de juillet 2016, destinée à fournir 1 base juridique pour s'opposer activement au harcèlement de la part de la Chine envers d'autres pays.
state.gov/u-s-position-o…
"Pompeo a dit que les affirmations de Pékin concernant des ressources offshore en mer de Chine méridionale étaient "complètement illégales". La Chine a déclaré plusieurs fois qu'elle avait 1 souveraineté territoriale incontestable sur les îles en mer de Chine méridionale."
La Chine qualifie d'injustifiée la déclaration américaine sur la mer de Chine méridionale.
news.cgtn.com/news/2020-07-1…
"Le livre blanc de la défense du Japon qui accuse la Chine de changer le statu quo dans la mer de Chine méridionale & la mer de Chine orientale par la force est en fait plein de biais et de désinformation. La Chine a fait des protestations solennelles du côté japonais" MAE Chine
Le porte-parole du MAE, Zhao Lijian, a déclaré mardi que la Chine ne s'était jamais efforcée de construire un empire en mer de Chine méridionale, exhortant Washington à cesser ses tentatives de perturber et de saboter la paix et la stabilité régionales.
📹 t.me/RebeccaRambar/…
Chine : Le MAE Wang Yi & le MAE des Philippines, Teodoro Locsin, ont tenu une réunion vidéo mardi, au cours de laquelle les 2 parties ont convenu de discuter de la question de la mer de Chine méridionale lors de négociations pacifiques.
Chine : "Les États-Unis envoient fréquemment des navires de guerre & avions militaires en mer de Chine méridionale; c'est le véritable fauteur de troubles & destructeur de la paix & la stabilité régionales ", a déclaré le porte-parole du MAE chinois Zhao Lijian.
USA : Le destroyer de classe Arleigh Burke USS Ralph Johnson (DDG 114) a mené une opération FONOP à proximité d'îlots revendiqués par la Chine dans les Spratlys après l'annonce de la nouvelle politique visant à s'opposer aux activités de la RPC au-delà de 12 miles marins.
Chine : "Pékin a appelé les pays à rester vigilants face à la tendance de Washington à la militarisation en mer de Chine méridionale et à sauvegarder conjointement la paix et la stabilité régionales."
(Ministre des Affaires Étrangères Wang Yi)
chinadaily.com.cn/a/202007/15/WS…
USA : Les États-Unis soutiendront les pays qui estiment que la Chine a violé leurs revendications maritimes dans la mer de Chine méridionale, a déclaré le secrétaire d'État américain Mike Pompeo.
reuters.com/article/us-usa…
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Rebecca Rambar

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!