Le surnom qu'il s'est donné lors de sa 6ème année: "Le Prince de sang-mêlé" s'explique par le nom de sa mère: "Prince"; et le fait qu'il soit de sang-mêlé.
En discutant avec Lily, Severus dit à voix haute que la meilleure maison est Serpentard, ce qui provoqua leur "indignation". La première dispute d'une longue série éclata entre eux ...
Chaque animagus doit être déclaré au ministère.
Ils ont alors tout donné pour aider Peter le looser à se transformer en rat.
Ce dernier est un sortilège très puissant permettant de garder un secret secret tant que le gardien du secret ne le révèle pas.
Ça peut paraître vague mais je vais mieux expliquer.
Peter sous le stresse et la pression sur ses épaules se rendit de lui même à Voldemort pour lui révéler l'endroit où étaient cachés les Potter. Il préféra donc la protection de Voldemort que celle de ses amis.
Mais comme on a pu le voir durant la scolarité d'Harry, cette haine était toujours présente...
Bref maintenant qu'on connaît son passé et pourquoi il déteste Harry nous allons voir toutes les fois où il l'a sauvé et comment il a aidé à la chute de Voldemort bien qu'il fut guidé du début à la fin par Dumbledore.
Un peu plus tard Dumbledore comprit le lien qui reliait Voldemort à Harry. Il savait que Voldemort pouvait s'en servir pour envoyer de fausses visions à Harry, il demanda donc à Rogue d'enseigner à Harry l'occlumancie.
Rogue avait un visage insondable il fit semblant de ne pas avoir compris. Harry lui en voulut pour ça après la mort de Sirius. Il pensait qu'il n'avait rien fait.
L'année d'après il devint directeur de l'école afin de protéger les élèves.
Phineas Negillus Black était un directeur de Poudlard appartenant à Serpentard. Il avait donc un tableau chez les Black et un dans le bureau du directeur de Poudlard ou il faisait des allers-retours.
Harry et Hermione avaient décidés d'aller à Godrics Hollow et ce fut un fiasco ils faillirent se faire tuer.
Lorsque Phineas nomma Hermione à Rogue il l'appella "sang de bourbe".
Rogue le lui reprocha et lui dit de ne pas l'appeler comme ça.
Cela montre que Rogue avec le temps c'était assagi, la mort de Lily avait été un déclic.
À Poudlard, il était harcelé, humilié par James. James était la cause de sa séparation avec Lily.
Il devint mangemort et fut responsable de la mort de Lily.
Harry adulte appela son fils Severus en hommage à celui qui avait tant donné pour le protéger.
J'ai aussi fait un thread sur Dumbledore et un autre sur Voldemort 👇👇