My Authors
Read all threads
Thread sur le personnage le mieux écrit de la saga Harry Potter: Severus Rogue👇👇👇
Severus Rogue est un sorcier de sang-mêlé, sa mère : Eileen Prince, est la sorcière. Son père, Tobias Rogue est un moldu.
Le surnom qu'il s'est donné lors de sa 6ème année: "Le Prince de sang-mêlé" s'explique par le nom de sa mère: "Prince"; et le fait qu'il soit de sang-mêlé.
Rogue a vécu une enfance difficile, ses parents se disputaient sans arrêt, étant très jeune et fils unique il le vivait très mal. Ils ne se souciaient pas de lui et ne lui donnaient pas l'amour que chaque enfant devrait recevoir de la part de ses parents...
Il avait environ 10 ans lorsqu'il fit la rencontre de Lily Evans, la mère d'Harry Potter. Il l'a surprit en train de faire de la magie et lui expliqua qu'elle était une sorcière, comme lui et qu'elle irait à Poudlard, il lui parla aussi d'azkaban, des détraqueurs etc...
Severus dès son plus jeune âge était déjà amoureux de Lily, cette dernière le voyait comme son ami.
(Dur...)
Petunia Evans (femme de Vernon Dursley), la soeur de Lily, aimait sa soeur mais était extrêmement jalouse de ne pas avoir de pouvoir comme elle. Elle méprisait donc la magie et tout ce qui s'y rattache. Elle ne s'entendait donc pas du tout avec Rogue et le détestait même.
Pour l'anecdote, elle a même envoyé une lettre à Dumbledore pour lui demander de l'accepter à Poudlard, il prit le temps de lui répondre (quel homme 😍) en lui expliquant que Poudlard ne pouvait accepter que les sorciers.
Rogue, dès son plus jeune âge, voulait déjà rejoindre Serpentard et avait déjà une pointe de mépris envers les moldus. Sans doute à cause de son père qui détestait la magie et se disputait souvent avec sa mère à propos de ça.
Partir de chez lui pour aller à Poudlard était donc une libération pour lui, il vivait mal les disputes incessantes de ses parents.
C'est d'ailleurs dans le Poudlard Express, assis avec Lily qu'il fit la rencontre de James Potter et de Sirius Black.
Ils étaient tous les 4 dans le même wagon.
En discutant avec Lily, Severus dit à voix haute que la meilleure maison est Serpentard, ce qui provoqua leur "indignation". La première dispute d'une longue série éclata entre eux ...
Lors de la cérémonie de la répartition, Severus fut envoyé à Serpentard tandis que Lily alla chez Gryffondor tout comme James et Sirius.
Lily était d'une grande bonté et d'une grande gentillesse, elle ne rejetait pas Rogue malgré son physique repoussant comme les autres élèves.
Elle le défendit dans le train et n'appréciait pas James et Sirius depuis.
Comme le dit si bien Lupin dans le 3ème film: "Elle avait l'art de voir la beauté chez les autres, et peut-être même plus particulièrement quand la personne ne voyait pas ce qu'il y avait de beau en elle."
Rogue était un très bon élève notamment en potions où il excellait. Son professeur de potions, le professeur Slughorn, l'admirait pour son talent extraordinaire en la matière.
Rogue et le duo James/Sirius se détestaient réciproquement. Ces derniers ne perdaient pas une occasion de se moquer de lui, de l'insulter et de l'humilier en public. Severus, lui, était jaloux de la popularité des 2 garçons. James Potter enfant
Ils étaient aussi d'excellents élèves, Sirius était d'une grande beauté, très élégant et très intelligent. James était lui le meilleur joueur de quidditch de l'école. Tous 2 très brillants ils étaient très arrogants mais détestaient la magie noire et tout ce qui s'y rapprochait.
James ne cachait pas son amour pour Lily, il lui demanda plusieurs fois de sortir avec lui mais elle refusa car elle n'aimait pas son arrogance. Rogue le détestait aussi pour ça, son amour pour Lily.
Rogue était très attiré par la magie noire.
Il partageait les même idées concernant les moldus que Voldemort, qui faisait déjà régner la terreur à cette époque. Il était amis avec des élèves très douteux, baignant dans la magie noire, qui devinrent plus tard des mangemorts.
Parmi eux, Mulciber et Avery. Lily se disputa avec Severus un jour en lui reprochant d'être amis avec ces 2 là. Mulciber avait été surpris en train d'essayer de la magie noir sur une élève. Je vous met le passage il est très court.
Lily était enfaite la seule personne qui fait que Rogue ne sombrait pas totalement dans les ténèbres. Son amour pour elle, faisait qu'il ne voulait pas la perdre. Il ne voulait pas la décevoir. C'était le chaînon qui le gardait attaché au bien.
Les maraudeurs: James, Sirius, Lupin et Peter étaient inséparables.
Lupin, était un loup-garou, il a été mordu très jeune par le très célèbre loup-garou : Greyback.
Il se transformait donc à chaque pleine lune en loup-garou et devenait incontrôlable. Greyback
Aller à Poulard allait donc être très compliqué pour lui, cependant, Dumbledore était le directeur et il eut pitié de lui. Il fit donc installer une maison à Pré-au-Lard (la cabane hurlante) ainsi qu'un tunnel sous terrain qui permettrait d'y aller depuis le parc de poudlard.
Il fit installer le saule cogneur à l'entrée du tunnel au milieu du parc de l'école afin que personne ne puisse s'en approcher.
Chaque pleine lune, Lupin était donc emmené à la cabane hurlante et s'y déchénait sous sa forme de loup-garou.
Il ne pouvait pas en sortir et personne ne pouvait y entrer grâce au saule cogneur. Les cris qu'il poussait et les meubles et murs qu'il tapait, griffait et mordait ont fait que les habitants de Pré-au-Lard croyaient la maison hanté. Ils l'appelèrent "La cabane hurlante".
Lupin inventait des excuses pour expliquer à ses 3 amis ses absences par peur qu'ils l'abandonnent en découvrant ce qu'il était. Ils finirent par découvrir que c'était un loup-garou et à la plus grande joie de Lupin trouvaient ça "cool".
Ils décidèrent de devenir des animagi afin de lui tenir compagnie durant ses transformations. Devenir un animagus n'est pas aisé, cela demande beaucoup d'entraînement et de talent magique bien-sûr. Sirius et James étaient les élèves les plus talentueux de l'école.
Ils réussirent au bout de 3 années. Ce qui est un exploit indéniable. Les gens souhaitant devenir animagus sont très surveillés par le ministère car la transformation peut entraîner de graves conséquences physiques.
Chaque animagus doit être déclaré au ministère.
MacGonagall est un animagus déclaré (elle se transforme en chat).
Rita Sketer (la journaliste ayant mené une campagne anti Harry dans le 4 et le 5) est un animagus non déclaré, elle se transforme en scarabée ce qui lui permet d'espionner les gens et d'avoir des scoops.
C'est Hermione à la fin du 5 qui l'a découvert en enquêtant sur elle car Rita s'était attaquée à elle dans un article. Elle l'a capturée lorsqu'elle était transformée et menaca de la dénoncer si elle n'arrêtait pas d'écrire pour la Gazette du sorcier.
Bref, les 3 amis ne se sont pas déclarés, c'est pour cela que Sirius lors de sa fuite d'azkaban n'a pas été attrapé, personne ne savait qu'il était un animagus à part les maraudeurs.
Ils ont alors tout donné pour aider Peter le looser à se transformer en rat.
Ils ont finalement réussis lors de leur 5eme année. Ils se rendaient donc grâce à la cape d'invisibilité de James, chaque soir de pleine lune, dans la cabane hurlante pour y rejoindre leur ami.Les loups-garou ne s'attaquent qu'aux Hommes, ils ne craignaient donc rien en animagus.
Ils sortaient de la cabane et se promenaient dans les rues de Pré-au-Lard. Un loup-garou (Remus), un chien (Sirius), un cerf (James) et un rat (Peter). James et Sirius étaient assez grand sous leur forme pour immobiliser Lupin, ils prenaient donc ce risque.
Lupin avoua dans le 3ème livre avoir honte d'avoir trahi la confiance de Dumbledore qui avait mis en place autant de sécurité pour le protéger et protéger les autres de lui. S'il avait attaqué quelqu'un sous cette forme, Dumbledore aurait été dans de gros problèmes.
Les surnoms des maraudeurs, vous l'aurez compris, sont en rapport avec leur transformation.
Lunard = Lupin car il craint la pleine lune.
Patmol = Sirius pour la douceur de ses pâtes de chien.
Queudver = Peter pour sa queue de rat qui ressemble à un lombric.
Cornedrue = James pour ses cornes de cerf drues (épaisses).

Pendant leurs sorties nocturnes, entre leur 5ème et 7ème année ils créèrent la carte du maraudeur. Ils avaient eu le temps d'explorer les moindres recoins de Pré au Lard et de Poudlard.
Rogue, détestant ce groupe cherchait à les faire punir coûte que coûte. Il remarqua que Lupin était absent chaque pleine lune pour "maladie", il en conclut qu'il était un loup-garou. Il le suivit donc un soir de pleine lune et le vit entrer dans le tunnel avec madame Pomfresh.
Il croisa Sirius qui décida de lui jouer un tour, il lui expliqua comment immobiliser l'arbre (appuyer sur un noeud formé par ses racines avec un long bâton) et lui dit d'aller rejoindre Lupin...
Severus s'exécuta et se retrouva nez à nez avec Lupin loup-garou...
James qui fut mis au courant de la "blague" de Sirius et qui comprit que Severus risquait de mourir intervint in extremis et sauva Rogue. Ce dernier se sentit, malgré lui, redevable toute sa vie envers James. Mais selon lui il ne l'a sauvé que pour s'éviter de très graves ennuis.
La haine que Severus éprouvait pour Sirius même une fois adulte est dûe en grande partie mais pas seulement à cet événement. En tout cas Severus avait finalement vu Lupin et savait désormais qu'il était bel et bien un loup-garou. Dumbledore l'obligea à ne rien dire à personne.
Lors de leur 5ème année, à la fin d'une épreuve écrite de buse, James et Sirius s'attaquèrent à Severus seulement car ils s'ennuyaient, je vous mets toute la scène pour voir à quel point c'était terrible à vivre. Une humiliation terrible...
L'insulte de Rogue s'explique par le fait qu'il était dans un état d'humiliation, de rage, de haine. Sa haine envers James est facilement compréhensible.
Le soir même il s'excusa auprès de Lily je vous mets la scène encore elle est très courte.
Ceci marqua la rupture entre les 2 amis. Severus n'a pas réussi à avouer son amour à Lily. Ils ne s'adressèrent plus jamais la parole après ça. Rogue sombra ensuite dans les ténèbres, il détestait maintenant encore plus James car il était responsable de cet incident.
Lors de sa 6eme année il apporta beaucoup de modifications à son livre de potions il l'améliorait, y ajouter des sorts etc. C'est le fameux livre que trouve Harry dans le 6eme chapitre.
Ensuite il n'y eut aucun événement marquant la fin de sa scolarité. Il rejoint donc les rangs de Voldemort, il devint officiellement mangemort en tant qu'espion pour Voldemort.
Quelques années plus tard, Dumbledore faisait passer un entretien au professeur Trelawney qui voulait devenir professeur de divination. Il le faisait par politesse car elle était l'arrière petite fille d'une voyante très célèbre mais il ne comptait pas l'embaucher.
Car elle n'avait aucun don particulier. À la fin de l'entretien, elle entra en transe et fit une vraie prophétie, celle qui concernait celui qui vaincra Voldemort. L'entretien se déroulait dans une chambre de l'auberge "la tête de sanglier" à Pré Au Lard.
Rogue était devant la porte et les espionnait. Il surprit le début de la prophétie avant d'être découvert. Il s'empressa de la raconter à son maître. Dumbledore après ça embaucha Trelawney à Poudlard car il craignait pour sa vie, il voulait la protéger de Voldemort.
Il n'entendit que la première partie, celle qui dit que celui qui vaincra Voldemort naîtra fin juillet, de parents l'ayant défié 3 fois, donc de parents membres de l'ordre du phénix. Il en déduit que c'était le fils des Potter. Plus d'info ici:
Évidemment Rogue ne savait pas qu'il aurait pu s'agir de Lily. Dès qu'il apprit que Voldemort recherchait les Potter il regretta au plus profond de son âme, et essaya de convaincre Voldemort de ne pas tuer Lily. Voldemort lui dit qu'il l'épargnerait.
Mais Rogue n'était pas rassuré, il décida de tout révéler à Dumbledore et de le supplier de protéger Lily. Voici le passage où Rogue devient donc à l'issu de celui-ci un double agent au service de Dumbledore.
Dumbledore fit en sorte de cacher les Potter grâce au sortilège de Fidelitas.
Ce dernier est un sortilège très puissant permettant de garder un secret secret tant que le gardien du secret ne le révèle pas.
Ça peut paraître vague mais je vais mieux expliquer.
Par exemple l'endroit où est situé la base secrète de l'ordre du phénix est gardé secrète grâce au sortilège de fidélitas. Le gardien du secret est Dumbledore. Donc si par exemple voldemort se pointe devant cette base et regarde par la fenêtre il ne verra absolument rien.
L'endroit ne lui sera pas visible tant que le gardien du secret, ici Dumbledore ne le lui révèle pas soit à l'oral soit par écrit.
Bon je pense que le professeur Flitwick l'explique mieux que moi.
Donc Sirius se porta immédiatement volontaire pour être le gardien du secret de son meilleur ami. Il insista et James accepta car il avait une confiance indéfectible pour lui. Dumbledore était inquiet et proposa aux Potter d'être lui même leur gardien du secret.
James refusa et promit que Sirius ne le trahirait jamais. Dumbeldore s'inclina et décida de garder caché Sirius car Voldemort se douterait sûrement qu'il serait sûrement leur gardien du secret. Dumbeldore et quelques personnes hautes placées au ministère étaient au courant.
Au dernier moment Sirius eut une "idée de génie"... il a convaincu James et Lily de prendre Peter Petigrow comme gardien du secret, car Voldemort ne le soupçonnerait jamais de l'être car c'est un lâche sans talents. Ils accepterent sans en parler à personne même pas Dumbeldore.
C'est finalement la pire bonne idée qu'il n'ait jamais eu...
Peter sous le stresse et la pression sur ses épaules se rendit de lui même à Voldemort pour lui révéler l'endroit où étaient cachés les Potter. Il préféra donc la protection de Voldemort que celle de ses amis.
Sirius fut donc accusé à tord d'avoir trahi ses amis et d'avoir tué Peter Petigrow. Il fut emprisonné sans jugement avec une peine maximale. Il s'enfuit lors de sa 12 ème année de détention.
Bref, Rogue, lorsqu'il apprit la mort de Lily fut dévasté. L'amour de sa vie, avait été tué par Lord Voldemort.
Il alla voir Dumbledore afin de lui reprocher de ne pas avoir tenu sa promesse de les protéger.
Il finit par accepter de protéger Harry, l'amour qu'il éprouvait pour Lily était plus fort que la haine qu'il éprouvait pour James.
Mais comme on a pu le voir durant la scolarité d'Harry, cette haine était toujours présente...
Il faut savoir que physiquement Harry ressemblait comme 2 gouttes d'eau à James (son père). À part les yeux, il avait les yeux de sa mère.
La haine de Rogue envers James transcende les époques, il voit en Harry le jeune qui l'a persécuté, humilié et qui lui a fait perdre Lily.
À partir de ce jour il devint un espion d'une importance capitale pour Dumbledore. Il fit de la lutte contre Voldemort et donc la protection de Harry ses seuls raisons de vivre.
Voldemort est le meilleur legilimens de l'univers "Harry Potter".La Legilimancie consiste à pénétrer l'esprit d'une personne et lire les pensés ou les émotions d'une personne en le regardant droit dans les yeux.C'est pour cela que Voldemort sait toujours quand quelqu'un lui ment.
Le contraire de la Legilimancie est l'occlumancie. C'est le fait de bloquer son esprit, d'empêcher quiconque de lire en soit. C'est une pratique très difficile et le meilleur occlumens de l'univers "Harry Potter" est un certain... Severus Rogue.
Il est tellement fort qu'il a réussi à berner le plus grand Legilimens pendant de nombreuses années. Personne n'aurait pu être un agent double aux dépens de Voldemort si ce n'est Rogue. Il est un meilleur Occlumens que Voldemort est un bon Legilimens. C'est dire le niveau...
Bon, on a donc vu pourquoi Rogue détestait tant Harry et lui rendait la vie dur à Poudlard. Certes il aurait dû comprendre que Harry n'est pas son père mais honnêtement il faut comprendre ce qu'il a vécu. Une telle humiliation, une telle douleur une telle haine laisse des traces.
C'est un traumatisme qu'il a vécu.
Bref maintenant qu'on connaît son passé et pourquoi il déteste Harry nous allons voir toutes les fois où il l'a sauvé et comment il a aidé à la chute de Voldemort bien qu'il fut guidé du début à la fin par Dumbledore.
Dans le premier chapitre la pierre philosophale est gardée par plusieurs sortilèges mis en place par certains professeur, Rogue en fait parti, il a participé à la protection de la pierre. Il a aussi gardé Quirell à l'oeil sous les ordres de Dumbledore.
Il a aussi sauvé Harry lorsque Quirell lançait un sortilège à son balai lors de son premier match de quidditch.

Dans le 2ème, Rogue défend Harry lorsqu'il est accusé d'être l'héritier de Serpentard.

Dans le 3ème il préparait à Lupin la potion tue-loup à chaque pleine lune.
À la fin il se précipita dans la cabane hurlante pour capturer Sirius et sauver Harry et ses amis, il essaya aussi de les protéger contre Lupin sous sa forme de loup-garou.
Même si je pense qu'il voulait plus capturer Sirius que protéger Harry dans ce chapitre...
Dans le 4, il surveille karkaroff mais c'est surtout à la fin qu'il se rend utile car Voldemort est de retour il doit donc reprendre son rôle de double agent.
À la fin Barty Croupton Jr venait d'être interrogé par Voldemort, son témoignage aurait pu innocenter Sirius mais Fudge venu pour l'interroger a estimé qu'il devait être accompagné d'un détraqueur pour sa propre sécurité.
À peine arrivé devant Croupton Jr que le détraqueur se jeta sur lui et lui infligea le baiser du détraqueur. Il lui retira donc son âme. Dumbledore quand il l'apprit était furieux contre Fudge et insista sur le fait qu'il devait prendre des mesures fortes pour contrer Voldemort.
Mais Fudge refusait de croire au retour du mage noir. Dumbledore prit les choses en main et demanda à Rogue de reprendre son rôle de double agent ô combien risqué et dangereux. Rogue accepta et fit même l'effort de serrer la main de Sirius je vous met ce moment d'anthologie.
Rogue s'expliqua auprès de Voldemort sur son absence lors de son appel dans le cimetière, en lui disant qu'il devait garder la confiance de Dumbledore pour jouer son rôle d'espion. Voldemort approuve en lui disant qu'il a bien fait.
Dans le 5, Ombrage surveillait les hiboux, le courrier qui entre et qui sort, le réseau de cheminée etc.. Elle surprit un soir une discussion dans une cheminée, celle de Sirius avec Harry dans la salle commune de Gryffondor. Elle faillit attraper Sirius mais il s'échappa à temps.
Elle ne pouvait être sûre que c'était Sirius, mais elle en était presque sûre. Elle en déduit qu'il parlait sûrement avec Harry, le lendemain elle l'invita donc boire un thé dans son bureau. Le but était enfaite de l'interroger.
Elle avait versée dans son thé, ce qu'elle pensait être du veritaserum, qu'elle avait demandé à Rogue avant. Mais ce dernier lui avait enfaite donné du faux véritaserum. (Harry n'en savait rien mais se doutait qu'elle en avait fait usage donc il fit semblant de boire.)
Il le protegea donc encore une fois...

Un peu plus tard Dumbledore comprit le lien qui reliait Voldemort à Harry. Il savait que Voldemort pouvait s'en servir pour envoyer de fausses visions à Harry, il demanda donc à Rogue d'enseigner à Harry l'occlumancie.
C'est lorsque Harry eut la vision de Arthur Weasley se faisant attaquer par Nagini que Dumbledore s'en rendit compte.
Harry était dans la base de l'ordre du phénix quand Rogue est venu lui annoncer qu'il lui donnerait ces cours. S'en suivi une dispute entre Rogue et Sirius.
Les cours étaient difficiles car Harry et Rogue se détestaient. Un jour Harry eut accès brièvement à des souvenirs de Rogue en utilisant protego, alors les cours d'après il mettait ses souvenirs dans la pensine pour éviter que Harry ait accès à ses souvenirs.
Un jour, en plein cours d'occlumancie ombrage fit appeler Rogue en urgence car un incident éclata à un étage. Rogue laissa Harry derrière lui. Ce dernier trop tenté plongea dans la pensine et regarda le souvenir de Rogue où il s'est fait humilié par James et Sirius.
Celui où il finit par insulter Lily de sang-de-bourbe. Rogue revint dans son bureau et surprit Harry. Il entra dans une colère noire et ne lui donna plus jamais de cours d occlumancie laissant Harry vulnérable à Voldemort.
À la fin de l'année Harry ayant vu une vision où Sirius se faisait torturer par Voldemort voulut aller à sa rescousse. Avant, il voulut vérifier que Sirius n'était vraiment pas chez lui, il se rendit donc dans le bureau d'Ombrage pour se servir de sa cheminée.
Elle le surprit et le captura. Elle essaya de lui faire avouer qui il essayait de joindre, Sirius ou Dumbledore qui était en fuite. Elle demanda à Rogue du Veritaserum. Il lui dit qu'il n'en avait plus, qu'elle avait tout utilisé sur lui la dernière fois, évidemment c'était faux.
Harry prit au piège, cria à Rogue un message codé "Il a prit Patmol ! Il a emmené Patmol la ou la chose est cachée !"
Rogue avait un visage insondable il fit semblant de ne pas avoir compris. Harry lui en voulut pour ça après la mort de Sirius. Il pensait qu'il n'avait rien fait.
Dumbledore lui expliqua ensuite qu'il avait fait le nécessaire...
Lors de la 6ème année d'étude de Harry, avant le début de l'année scolaire Dumbledore qui était à la recherche des horcruxe a mis la main sur la bague des Gaunt. C'était un horcruxe mais elle était aussi ornée de la pierre de résurrection. La relique de la mort...
Dumbledore étant rongé par la mort de sa soeur Ariana, voulut s'en servir mais Voldemort avait jeté un maléfice très puissant sur son horcruxe et à peine Dumbledore l'avait enfilé, que le maléfice le frappa. Il arriva tant bien que mal à se rendre à Poudlard.
Il alla immédiatement retrouver Rogue. Ce dernier le sauva et lui fit gagner du temps en enfermant le maléfice dans sa main, d'où sa main noircie durant tout le 6ème volet.
Rogue apprit aussi à Dumbledore que Malefoy était missionné par Voldemort pour le tuer. Voldemort savait que Malefoy ni arriverait pas c'était juste pour punir Lucius de son échec de lui ramèner la prophétie l'année d'avant.
Dumbledore lui demanda d'aider Malefoy, il lui demande ensuite de le tuer lui même pour gagner encore plus la confiance de Voldemort. Il ne restait à Dumbledore qu'un an max à vivre, Rogue accepta. Plus tard, il fit le serment inviolable avec Narcissa que vous connaissez.
Une discussion entre Rogue et Dumbledore nous montre toute son humanité, et son amour inconditionnel pour Lily qui n'a pas faibli malgré les années.
Rogue proposa plusieurs fois son aide à Malefoy pour enfaite savoir comme il voulait s'y prendre. Il finit par tuer Dumbledore à la fin de l'année et avoua à Harry qu'il était le prince de sang-mêlé.
L'année d'après il devint directeur de l'école afin de protéger les élèves.
Par exemple alors que Ginny Neville et Luna tentent de voler l'épée de Gryffondor et qu'ils se sont fait attrapés par les Carrow (frère et soeur mangemorts) , Rogue les envoya faire leur punition avec Hagrid sachant qu'il ne leur ferait pas de mal contrairement aux Carrow.
Lors de la 7eme année quand Harry fut transporté par l'ordre du phénix de chez les Dursley à chez les Weasley, les mangemorts leurs tendirent une embuscade, ils étaient au courant de la date et l'heure exacte. C'est Rogue qui en a informé Voldemort sur ordre de Dumbledore.
Mais c'est lui qui souffle à Mondingus l'idée d'utiliser plusieurs Harry avec du polynectar. Il se servit d'un sortilège de confusion pour que Mondingus croit que cette idée était de lui même. Ordre de Dumbledore qui était dans un tableau affiché dans le bureau du directeur.
Lors de cette embuscade Rogue blessa gravement George à l'oreille ce qui augmenta la haine de l'ordre du phénix à son encontre. Enfaite un mangemort se trouvant devant Rogue s'apprêtait à lancer un sortilège de mort sur Georges, c'est pour cela que Rogue l'attaqua avant.
Il devait aussi être convaincant dans son rôle...
Phineas Negillus Black était un directeur de Poudlard appartenant à Serpentard. Il avait donc un tableau chez les Black et un dans le bureau du directeur de Poudlard ou il faisait des allers-retours.
Hermione avait emporté son tableau de chez black avec eux lorsqu'ils sont allés à la recherche des horcruxes pour pouvoir lui soutirer des nouvelles de Poudlard.
Harry et Hermione avaient décidés d'aller à Godrics Hollow et ce fut un fiasco ils faillirent se faire tuer.
En s'enfuyant ils transplanèrent directement dans une forêt, Harry demanda où ils étaient et Hermione lui dit que c'était la forêt de Dean elle y était venu plus jeune avec ses parents. Le portrait de Phineas les entendit et le répéta à Rogue.
Ce dernier alla y déposer de nuit l'épée de Gryffondor dans un lac près d'eux et envoya son patronus guider Harry jusqu'à l'épée. Tout ça je le répète sous les ordres de Dumbledore. Ça leur a permis de détruire le médaillon et d'autres horcruxes par la suite.
Le patronus de Rogue était une biche comme celui de Lily..
Lorsque Phineas nomma Hermione à Rogue il l'appella "sang de bourbe".
Rogue le lui reprocha et lui dit de ne pas l'appeler comme ça.
Cela montre que Rogue avec le temps c'était assagi, la mort de Lily avait été un déclic.
Pour résumer il a grandi avec ses parents qui se disputaient sans cesse, il passait son temps à pleurer étant petit.
À Poudlard, il était harcelé, humilié par James. James était la cause de sa séparation avec Lily.
Il devint mangemort et fut responsable de la mort de Lily.
Il passa ensuite sa vie à protéger le fils de celle qu'il aimait plus que tout et le fils de celui qu'il détestait plus que tout. Il passa le reste de sa vie à la risquer pour faire tomber le plus grand mage noir de l'histoire.
Il est tué par Voldemort à contre coeur. Voldemort le croyait toujours loyal et fidèle lorsqu'il l'a tué. Il mourrut en souffrant comme il vécut une vie de souffrances. Tué par Nagini, dans un ultime effort il demanda à Harry de le regarder dans les yeux.
Jusqu'à son dernier instant il se montra utile en donnant ses souvenirs à Harry, ce qui lui permit de tout comprendre du plan de Dumbledore et de se rendre à Voldemort. Il s'éteint donc en regardant les yeux de la femme qu'il avait tant aimé.
Dumbledore lui même lui dit dans le 4 qu'il était d'un immense courage, et qu'il pense que la répartition se fait trop tôt. Il sous entendait donc que Rogue aurait été un Gryffondor.

Harry adulte appela son fils Severus en hommage à celui qui avait tant donné pour le protéger.
Voilà, c'est fini, vous savez tout ou presque sur le personnage le mieux écrit de l'univers "Harry Potter" et sûrement le plus courageux. J'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à rt si c'eût été le cas.
J'ai aussi fait un thread sur Dumbledore et un autre sur Voldemort 👇👇
Et pour ceux que ça intéresse j'ai mis ici à disposition les 7 livres en pdf ! Bonne lecture 🤗 !
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with RCorp Ramzy30 🇩🇿 ⭐⭐

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!