My Authors
Read all threads
THREAD • Bill Gates : l’épouvantail de l’industrie chimique et OGM.

Aux USA, 44% des Républicains et 19% des Démocrates croient que Bill Gates veut pucer les gens ⤵️

La realité est en fait beaucoup plus alarmante. Le complotisme lui permet de balayer les critiques légitimes.
Ce qui est vrai selon @lemondefr : lemonde.fr/les-decodeurs/…

1 - « La fondation Bill & Melinda Gates [une fondation privée] a un poids considérable dans le budget de l’OMS »

-> Comme si Sanofi était 1er contributeur du budget du Ministère de la Santé.
Organisation privée, la fondation Gates ne rend des comptes qu’à ses trois administrateurs: Bill, Melinda, et Warren Buffett.

Le 3ème contributeur de l’OMS, l’alliance GAVI (alliance mondiale pour les vaccins), fut créée et est massivement subventionnée par la fondation Gates.
De nombreux experts, économistes, spécialistes du développement, de la médecine, sont en fait très sceptiques et critiques sur les objectifs, les méthodes et les résultats des campagnes menées par la fondation Gates et sur son impact sur les questions de santé dans le monde.
« Voilà une fondation avec des actifs + importants que 70% des nations qui prend des décisions sur les politiques publiques sans aucune discussion publique et sans aucun processus politique » explique Pablo Eisenberg du Georgetown Public Policy Institute.

L. Astruc ajoute :
Les autres reproches faits à la fondation sont d’accorder plus d’importance aux médicaments et aux vaccins des firmes pharmaceutiques qu’au développement des systèmes de santé des pays pauvres : infrastructures, matériel, hygiène... google.fr/amp/s/www.slat…
En effet, la fondation Gates est au cœur d’un système financier très lucratif qui consiste à investir dans les industries les + crasses (chimique, armement, pétrole, pharma...) pour s’alimenter des dividendes, et réinvestir dans des projets pour développer ces industries.
2 - La fondation Gates finance un projet de carnet de vaccination injecté sous la peau, composé de nanocristaux à base de cuivre, appelés des boîtes quantiques (“quantum dots” en anglais), de 3,7 nanomètres de diamètre, et encapsulés dans des microparticules de 16 micromètres.
Le tout est injecté par un patch de microaiguilles de 1,5 millimètre de longueur. Après avoir été appliquées sur la peau pendant 2 minutes, les micro-aiguilles se dissolvent et laissent sous la peau les petits points, répartis par exemple en forme de cercle ou bien d'une croix.
Ces petits points sont excités par une partie du spectre lumineux invisible pour nous et proche de l'infrarouge. Un smartphone modifié, pointé sur la peau, permet de faire apparaître, fluorescent sur l'écran, le cercle ou la croix.

En bref, c’est un tatouage numérique.
Les chercheurs voudraient qu'on puisse injecter le vaccin contre la rougeole en même temps que ces petits points. Un médecin pourrait, des années plus tard, pointer un smartphone pour vérifier si la personne a été vaccinée. futura-sciences.com/sante/actualit…
Outre le fait que l’idée de tatouer à vie les gens pour les trier fait penser à des périodes sombres de l’Histoire, le financement de ce type de solution révèle une vision scientiste associée à une gestion utilitariste de l’Humain et de la Nature.
Les raisons données par l’OMS pour justifier ses programmes visant l’accès à la contraception et à la vaccination, notamment en Afrique, laissent d’ailleurs perplexes : « le contrôle de la croissance de la population »
Songeons qu’en France, historiquement, l’accès à la contraception est associé à la lutte sociale et féministe, c’est un «moyen pour les femmes de disposer librement de leur corps et de vivre une maternité voulue et heureuse.» // Ce n’est pas un outil de contrôler démographique.
Derrière ces projets anecdotiques, l’OMS finance des technologies vaccinales expérimentales : des vaccins OGM, composés de virus génétiquement modifiés.

La crise du Covid a fini d’ouvrir la brèche pour ces technologies de vaccins OGM : euractiv.fr/section/sante-…
La fondation Gates et l’OMS testent depuis 2016 en Afrique ces nouvelles technologies vaccinales sur les patients atteint d’Ebola.

Le Ervebo de Merck, et le Ad26-ZEBOV-GP de Johnson & Johnson utilisé « en complément ».
Ervebo est constitué du virus de la stomatite vésiculeuse (VSV), un virus animal causant des syndromes de type grippal chez les humains. Le VSV a été génétiquement modifié pour contenir une protéine du virus Ebola et ainsi provoquer une réponse immunitaire contre Ebola.
En décembre 2016, les chercheurs annoncent que le vaccin sera distribué durant une campagne vaccinale en Afrique de l'ouest en 2017.

Le vaccin Ervebo a été injecté à 223.000 personnes à la date du 09/2019. thelancet.com/journals/lance…
En novembre 2019, l’OMS annonce que le vaccin Ad26-ZEBOV-GP sera distribué à hauteur de 500.000 doses en RDC et 200.000 au Rwanda. mobile.francetvinfo.fr/monde/afrique/…
« Le risque principal des vaccins OGM est que des impuretés d’ADN s’incorporent au patrimoine génétique des receveurs et provoquent des mutations par insertion pouvant participer à l’apparition de cancers. » : criigen.org/les-vaccins-is…
Mars 2020, la Haute Autorité de Santé française approuve à son tour ce vaccin. Il dispose d’une AMM et est recommandé aux voyageurs en zone à risque et aux personnes pouvant ou ayant pu être exposées : has-sante.fr/jcms/p_3159990…
La Fondation Gates finance aussi de nombreux partenariats public-privés avec DuPont, Cargill, Unilever, Nestlé, Coca cola… dans des projets visant à transformer l’agriculture africaine, au prix d’une chute de la biodiversité. Elle est le cheval de Troie des OGM et de Monsanto :
Dans un rapport publié en novembre 2014, l’ONG Grain révèle que l’essentiel du budget de la Fondation Gates alloué à l’agriculture va à des laboratoires américains et à des organisations pro-OGM & pesticides : grain.org/fr/article/ent…
La Fondation Gates ouvre ainsi des marchés en Afrique aux multinationales. En 2006, avec la Fondation Rockefeller, elle a créé l’Alliance pour une révolution verte en Afrique (Agra) équivalent de GAVI pour l’industrie pharma.

L’agra organise un écocide en Afrique pour le profit.
Cest une véritable filière de semences OGM et d’herbicides que structure Agra en finançant la Recherche et la création d’entreprises.

Sans parler des lâchers de moustiques OGM:
-

- novethic.fr/actualite/envi…

- Enquête de L. Astruc:
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Dr Gonzo

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!