My Authors
Read all threads
@usac_cgt Private joke, G., déclenche le chrono, je vais être long : il y a des pépites à tous les paragraphes, une mine d’or à ciel ouvert, un paradis pour les « orpailleurs » du ciel comme l’USAC aimerait faire passer les ICNA en XP.

On y va !
@usac_cgt Commençons par s’esclaffer : l’USAC parle de « logique perverse et mercantile de ce mécanisme (des XP), destructrice du service public. »

Pas d’explication, un saupoudrage de mots pompeux qui ne veulent rien dire mais qui claquent. Manque que logique néolibérale. Ça part fort !
@usac_cgt Comment un dispositif qui permet de faire gagner de la productivité, en l’espèce faire baisser les délais avec du personnel mieux réparti, donc rend plus efficace l’utilisation des personnels, donc améliore le service public...
@usac_cgt … comment donc peut-il être destructeur de service public ? C’est du genre contre-intuitif, pour ne pas dire complètement con.

Et puisque l’USAC s’est trouvé tt à coup une passion pour l’écologie, moins de délais, c’est moins de routes rallongées, donc moins de GES. Cool, non ?
@usac_cgt Intermède message de service : chose que la CGT omet (elle a du oublier, ça arrive aux meilleurs), même si le trafic de 2019 se retrouve en 2023-24, il est utile de rappeler que les centres XP ont commencé à l’utiliser en… 2015 à Reims (peu de CGTistes à Reims, une raison ?)
@usac_cgt Re-esclafferie level WTF : « l’USACcgt s‘interroge sur l’objectif de revenir à un niveau de trafic aérien élevé en raison des possibles conséquences sur l’environnement. »

Indépendamment des convictions de chacun sur la préservation de l’environnement, qu’en déduire ?
@usac_cgt A-t-on vu un syndicat d’Airbus, d’une cie aérienne ou de toute entreprise du secteur mise en difficulté par la crise sanitaire, écrire un truc pareil ???

A la DGAC, on doit être perché, c’est donc possible. Passons, c’est comique, ça vaut du Desproges.
@usac_cgt Doit-on aussi en conclure que la CGT estime qu’il faut travailler à une réduction-mutualisation des missions pour s’adapter à ce qu’elle estime raisonnable… ce qui trouerait indubitablement les caisses de la DGAC à centaines de millions ?
@usac_cgt Réponse : non, en bons schizos, ils gueuleront comme des putois.
@usac_cgt Là où ça devient magique, stratosphérique, où on se demande si la CGT tente de se persuader qu’on ne l’a pas vu faire depuis 3 j :
«  la presse a beau jeu de dénoncer la gabegie »
« explications grand-guignolesques »
« Les personnels de la DGAC, livrés à la vindicte publique »
@usac_cgt Grand-guignolesque, j’aime beaucoup l’expression.
Ça sonne comme du Guignol, le marionnettiste.
(Ça sonne aussi comme Guignol tout court, mais le respect ne me permet pas d’affubler un collègue d’un sobriquet aussi doux. Et pourtant présentement j’en aurais follement envie).
@usac_cgt Parce qu’il faut être couillu comme un caribou pour dénoncer la vindicte populaire qu’on a déclenchée et…
@usac_cgt … pour dénoncer la gabegie de fonds publics quand les grèves de solidarité peu ou pas suivies on fait perdre des dizaines de millions depuis 2016 à la DGAC et des centaines de millions en délais aux vies aériennes (le VRAI sens du service public, mon bon Monsieur !).
@usac_cgt Et l’existence même de ce com de presse est délirante. Parce qu’on a l’impression que c’était un élément du plan de petit stratège en coups à plusieurs bandes mis au point pour soulever l’indignation du public.

Sauf que ça a drôlement merdé entre temps.
@usac_cgt L’idée, c’était de faire de l’agit prop en appelant tous les contacts presse pour se faire passer pour un contrôleur mal à l’aise avec les XP (qu’on n’arrivait pas à tuer dans un dial social classique).
@usac_cgt Hop que je te transforme la prime XP en prime de suractivité. Quand même plus sensationnaliste, hein, les potos !
@usac_cgt La mayonnaise a commencé à prendre, l’incendie s’est déclenché. Parisien, Point, AFP, etc. (sans compter les rateaux que vous avez du ramasser).

Cherry on ze cake, passer aux 2 plus grands JT de 20h et l’opération serait encore plus spectaculaire. Wouah, ça mord !
@usac_cgt Patatras, ces cons de crypto-capitalistes de TF1 oublient (?) de flouter l’appel téléphonique et voilà qu’on reconnait ce bon Eric Monate, IESSA de son état qui se fait passer pour un contrôleur et oublie (avec élégance) de signaler qu’il est un secrétaire national de la CGT.
@usac_cgt C’est ballot !

L’opération d’agit prop prend l’eau. Un peu comme Taha qui avait vu un mort à Tolbiac.
@usac_cgt Mais faut garder le cap. (N’ayons l’air de rien…).

Le lendemain, Taha Monate reprend les mêmes éléments de langage dans le Figaro (ben ouais ça devenait con de mentir, vu qu’il s’était fait choper la veille comme un bleu bite de la manip).
@usac_cgt Et là, ne doutant de rien, avec ce com de presse, ça ramène sa fraise comme si de rien n’était… alors que la décence aurait voulu que les mecs se terrent dans un trou au fin fond de la Creuse (c’est beau, la Creuse) jusqu’à septembre.
@usac_cgt Non, les gars, ça a foiré votre plan de barbouzes niveau CE1, faut arrêter maintenant. Vous vous ridiculisez tous les jours un peu plus.
@usac_cgt Parce que l’idée tordue, c’était : aller raconter nawak => manipuler qques journalistes en recherche de scoops estivaux => susciter l’indignation populaire quitte à cramer les ICNA dans leur totalité => provoquer une réaction pol => arriver derrière en demandant l’arrêt des XP.
@usac_cgt Oui les mecs, je le redis, vous vous êtes fourrés dans un tunnel d’hystérie et vous n’en sortez plus à force de sectarisme.
Et là vous ne voyez même plus que vous en êtes pleine dérive. Et visiblement plus personne en interne n’est capable de vous remettre les idées à l’endroit.
@usac_cgt Les enjeux auxquels va devoir faire face la DGAC sont légion à la rentrée. On est en droit d’attendre un peu de hauteur de vue de la part d’un syndicat...
@usac_cgt … pour lequel j’avais beaucoup de respect (jeune PC, j’ai été « élevé » dans une équipe à couleur CGT avec des personnalités charismatiques).

A la rentrée, c’est à craindre, on n’aura rien de plus que de la démagogie crasse.
@usac_cgt Depuis des mois et des mois, je vous pique régulièrement parce que je vous vois vous vautrer dans un splendide n’importe quoi très politisé en mode « la fin justifie les moyens » et « on peut tenter n’importe quoi vu comment tout est scandaleux ».
@usac_cgt En tout cas, vous vous êtes déconsidérés auprès de très nombreuses salles par cette grotesque manip. Disons que ce que nous vivons là les yeux écarquillés n’est que la suite logique de votre dérive. #onnoublierapas

Fin (relâche le chrono, jeune)
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Stéphane Lonné

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!