My Authors
Read all threads
Entre fin mars et fin juin 2020 :
+24M d'abonnés pour D+.
+3,5M d'abonnés à Hulu.
+0,6M d'abonnés à ESPN.
Mais le revenu total du segment dans lequel Disney les met (Direct to Consumer/International) baisse sur la même période et affiche encore 700M$ de pertes.
Le revenu moyen par abonné à Disney+ perd 20% sur un trimestre (à cause du lancement en Inde). De 5,63$, il passe à 4,62$. En 6 mois, le revenu moyen par abonné à Hulu est lui passé de 13,15$ à 11,39$.
S'il y a eu un effet "Hamilton", c'est pas vraiment visible dans la courbe des abonnements avec la nouvelle donnée partagée par Bob Chapek des 60,5M d'abonnés à Disney+ au 3 août. Sauf si on considère que l'augmentation continue "normale" est cet effet "Hamilton".
En juin 2020, Disney+ s'est aussi lancé au Japon mais sans que ça ait un effet visible sur les abonnements. Prochaine étape en septembre avec le reste de l'Europe (Belgique, Danemark, Finlande, Islande, Luxembourg, Norvège, Portugal, Suède).
Re: Mulan à 30$ la loc sur Disney+, j'avoue ne pas comprendre en fait. Pas sur la P-VOD mais sur le fait de le réserver à Disney+ qui nécessite un abonnement de base pour y avoir accès. Ok, tu n'as pas à payer 30% à iTunes sur chaque loc' mais abo + 30$ = piratage.
Le seul argument à ça que je peux trouver (outre les 100% de thunes que Disney garde), c'est : "Ce sont forcément les fans de Disney qui sont sur D+, donc ils seront pas contre payer 30$ la loc dans un abo qui est à la base pas trop cher. Et ils se sentiront privilégiés."
Mais comment articuler ça avec la faible dispo mondiale de Disney+ ? Si c'est que pour les US, le piratage dans l'heure de la dispo de "Mulan" va flinguer toute l'exploitation mondiale du film, ciné ou Disney+. Surtout ds le contexte COVID où "l'expérience ciné" est - attirante.
L'article de Variety sur la question semble plus précis : "Mulan" sera sur Disney+ dans les pays où Disney+ est disponible (donc la France) et sera au ciné dans les pays où Disney+ n'est pas dispo.
Mais la France est un cas particulier. Les cinés sont ouverts mais la chrono des médias empêche les sorties ciné/SVOD simultanées. Les Disney cartonnent chez nous au ciné mais le sortir à l'heure de la rentrée des classes, bof bof. Va y avoir un arbitrage à faire.
Ce qui me bute le plus dans les résultats Disney du segment où y'a Disney+, c'est que c'est grosso modo le même revenu qu'au Q3 2019, quand Disney+ n'était pas encore lancé. Un an et 60M d'abonnés en plus plus tard, ça fait +2% sur ce segment en revenu et +20% en pertes.
Alors ok, c'est sans doute parce que les autres éléments du segment Direct to Consumer/International (qui comprend Disney EMEA, Disney Asie etc) se sont cassés la gueule en cette période de Covid et D+ vient limiter ça.
Mais 60M d'abonnés à 4,60$ en moyenne par mois, c'est peanuts pour Disney. Grosso modo, le revenu de Disney+ sur ce Q3 2020, c'est 800M$ soit 6-7% du revenu total de Disney sur ce trimestre (un trimestre en baisse de 40% par rapport au même en 2019). Peanuts.
Par contre, j'ai failli oublier l'autre info importante des résultats Disney : l'annonce du lancement "dans certains pays" de Star, qui pourrait être le mix Disney+/Hulu attendu comprenant des films et séries Fox, Freeform, ABC, FX etc. Sortie en 2021. theverge.com/2020/8/4/21354…
Cela rejoint les benchmarks effectués en France notamment sur une évolution de Disney+. Ca sera a priori un abonnement supplémentaire, de fait, mais pas sous la marque Hulu, qui n'a aucune portée à l'international selon Bob Chapek.
Lancer un service international en France en 2021, pile au moment où les quotas d'exposition européens et les quotas d'investissement dans la création FR seront mis en place, j'attends de voir. ^^
Le dernier chiffre important des résultats Disney, c'est celui de la dette. En mai 2020, Disney avait contracté un nouveau prêt de 10 milliards et le total de la dette au long terme est au-delà des 50 milliards maintenant. Les lancements mondiaux de D+ et Star vont coûter bonbon.
Dernier tweet sur les résultats Disney. Le segment Studio se félicite de sa croissance grâce à ses ventes de films à Disney+ tandis que dans le paragraphe du dessous, Disney attribue les pertes du segment Direct to Consumer aux coûts de Disney+. ^^
Pour remettre en perspective les résultats de Disney+ et ce que ça rapporte à Disney, les 35M d'abonnés à Hulu (uniquement présent aux US et au Japon) rapportent deux fois plus à Disney que les 60M d'abonnés dans le monde à Disney+.
Tous les abonnés ne sont pas égaux en effet. Pour que Disney+ fasse autant de revenus qu'un Netflix sur la même période, il faudrait 440M d'abonnés à Disney+ dans le monde environ au prix moyen actuel (ou moins si le prix augmentait).
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Films de Lover

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!