On lit souvent (et pas plus tard que ce matin) qu'il est anormal que des chasseurs se déplacent fusil "non cassé".
Ok, voyons ça : Thread !
1/9
Tout d'abord, il faut savoir qu'il existe plusieurs types d'armes à feu.
Les armes qui se cassent : le "fusil de papa" en juxtaposé ou superposé, et les carabines express (plus rares), etc. Bref, pour simplifier, les armes qui ont 1 coup par canon (et plusieurs canons)
2/9
Et celles qui ne se cassent pas :
Carabine à verrou, carabine semi-automatique, fusil semi-automatique. Bref pour résumer, les armes qui ont 1 seul canon, et qui tirent plusieurs coup dans ce même canon.
3/9
Alors s'il est facile de voir qu'un fusil est cassé à 100m, c'est plus difficile de voir une culasse ouverte sur une arme qui ne se casse pas. C'est faisable, mais il faut avoir un œil habitué, ce qui n'est pas votre cas si vous pensez que toutes les armes se "cassent".
4/9
Bref, vous avez compris que toutes les armes ne se cassent pas. Peu importe, vous continuez de penser que lorsqu'on a une arme qui se casse, elle doit être cassée en permanence, y compris en se déplaçant, sauf pour le tir. Et bien non !
5/9
On met son arme en "sécurité" quand on n'est pas en action de chasse, c'est à dire :
- Quand on croise un promeneur ou un cavalier
- Quand on se rend à un poste fixe de chasse (ex. en battue)
- Quand on se déplace sans chasser (terrain sans droit de chasse, route, etc.)
6/9
Mais lorsqu'on est en action de chasse (exemple : on suit son chien qui cherche du gibier), l'arme est fermée et prête au tir. Pourquoi ?
Parce que refermer une arme dans la précipitation du gibier qui décolle et épauler en même temps est plus dangereux qu'autre chose.
7/9
Mais, en dehors du moment du tir, l'arme chargée a ses canons dirigés vers le sol ou le ciel. Et c'est normal. C'est complètement normal !
8/9
Alors n'ayez plus de voir des fusils "fermés" de loin, c'est un chasseur en action de chasse, qui se déplace conformément aux règles de sécurité. Un lien avec des vidéos pour mieux comprendre
Un peu ras le bol de voir des gens du camp du bien expliquer en long en large et en travers que si les salariés sont malades, c'est parce qu'ils souffrent, et que les employeurs sont des gros méchants.
Allez, on va voir comment avoir un arrêt bidon en 5 min !
#ThreadFraude 1/x
Une fois connecté au site web, on a un petit questionnaire.
Je vais dire que j'ai un rhume, et que je n'ai pas consulté le moindre médecin.
2/x
Je dis que je n'ai AUCUN symptôme. Je suis malade, mais aucun symptôme. Je m'en fous, je veux juste un arrêt maladie, faut pas pousser.
J'ai déjà expliqué ici que si Bernard Arnault devait payer 3% de la valeur de ses actions LVMH à l'Etat, cela obligerait LVMH à distribuer la 𝘁𝗼𝘁𝗮𝗹𝗶𝘁𝗲́ de son bénéfice net sous forme de dividende.
Voici les plafonds d'accessibilité aux logements sociaux en France. Il n'y a aucune notion patrimoniale, comme on peut le noter. Je pense à titre perso que ça devrait être le cas.
C'est un "RFR" (revenu fiscal de référence), pas un revenu net.
2/X
Pour le revenu net, il faut diviser par 0.90 (et tenir compte ainsi de l'abattement de 10% qui est pratiqué sur la déclaration de revenu). Je fais refaire le tableau, en limitant l'étude à "couple + 2 enfants"
C'est l'histoire d'un salarié, qui est commercial pour le compte d'une PME qui fabrique des fenêtres. Ce commercial travaille sur un secteur de plusieurs départements
Il organise ses tournées pour visiter ses clients 1/x
La tournée d'un commercial n'est jamais parfaitement maîtrisée. Il peut y avoir des RDV plus long, des urgences, etc. Le midi, il mange au restaurant parce que ça va plus vite. Une formule, un café, zou. Emballé c'est pesé, retour au boulot.
2/x
Les commerciaux ont leurs habitudes pour ce qui est des repas. Ils connaissent les restos, savent s'ils sont rapides, s'ils peuvent y aller "jusqu'à telle ou telle heure", ce n'est donc pas pifométrique.
Etape 1 : Faire financer le logement social par le logement privé. Quand un promoteur fait sortir X logements de terre, il doit en prévoir entre 25 et 30% en "logement social".
Ces logements commercialisés, parfois via des bailleurs sociaux, sont vendus à perte.
Le promoteur, qui doit quand même équilibrer ses comptes, doit donc rehausser le prix de ses autres logements pour compenser la perte sur les logements sociaux.
2/X
Les acheteurs du parc privé en promotion immobilière, hors logement social, surpaye dont assez nettement leur logement pour financer en réalité le parc social.
Tout ça serait relativement invisible si on parlait de 5% d'un programme neuf vendu à perte.
3/x