, 42 tweets, 9 min read
My Authors
Read all threads
• autocontamination due à la manipulation du masque par
des mains contaminées ;(48, 49)
• autocontamination potentielle si un masque humide, sale
ou endommagé n’est pas changé ;
• lésions cutanées faciales possibles, dermite irritante ou
aggravation de l’acné résultant du port du masque
pendant plusieurs heures d’affilée ;(43, 44, 50)
• masques inconfortables;(41, 51)
• fausse impression de sécurité pouvant conduire à un
respect moins scrupuleux des mesures préventives qui
ont fait leurs preuves comme la distanciation physique et
l’hygiène des mains;
• risque de transmission de gouttelettes et d’éclaboussures
si le masque n’est pas associé à une protection des yeux ;
• inconvénients ou difficultés liés au port du masque par
certains groupes vulnérables, par exemple les personnes
atteintes de troubles mentaux, de déficiences
développementales, de surdité et de troubles de
l’audition et les enfants ;
• difficultés liées au port du masque en milieu chaud et
humide
je vais rajouter a t on pris un outil permettant de mesurer le taux de CO2 derrière le masque ?
-A t on fait des examens pour voir le taux d'oxgene du corps, tous les organes, coeur, cerveau etc...avant le port et après le port du masque par tranche de 30 mn ?
A t on penser à toutes les personnes qui ont des conditions de santé non optimale, genre coeur pas tres forme, les gens qui ont des dyspnée etc..etc..etc...etc.. et a t on fait des tests sur ce qui se passe lors du port du masque.
-A t on examiner les conséquences sur le mental ?
Avec quelle matières sont fabriquées les masques ?
A t on penser aux recyclage de ce fléau ecologiques
Enfin parlons de la taille
Les virions (ou "particules") de virus coronaires sont des particules sphériques d'un diamètre compris entre 0,06 micron et 0,14 micron, soit une moyenne d'environ 0,125 micron, mesurées au microscope électronique (Zhu et all, 2020).
et des masques
le masque chirurgical (norme EN 14683) ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules en suspension dans l’air.
Or le coronavirus se transmet essentiellement par les microaerosols

Je vous laisse lire...
Maintenant parlons de ses fameuses micro gouttelettes aéroportées, quelle est leurs taille ---> réponse :
Personne ne sait.
Les chercheurs du MIT affirment que des gouttelettes de toutes les tailles sont émises lorsqu'une personne tousse ou éternue.
Elles sont transportées par un nuage gazeux à des vitesses comprises entre 36 et 110 km/h. De plus ses micro-particules sechent, la solution est normalement l'aeration et non le confinement.
Il y a des recherches en cours et beaucoup de questions, il n'en reste pas moins si le
fait de parler, tousser, respirer provoquent ses micro particules et que l'on arrive à fabriquer un masque qui les empêchent d'aller vers l’extérieur, ça veut dire qu'ils restent derrière le masque, ce qui veut dire que vous allez baigner le virus.
Enfin reste aussi le problème
des yeux, c'est une muqueuse aussi. Donc il faudrait porter un masque qui recouvre l'ensemble du visage et est muni d'un filtre anti-particules à haute performance (HEPA). Mais, comme l'explique Sergey Grinshpun, ces filtres de type HEPA sont "assez gênants"
Il y l'angle du fléau écologique, qui pose pas mal de questions mais aussi celui du droit, nous avons signés le code de Nuremberg, entre autre, le masque est Un matériel médical, pas un gadget pas un jouet pbs.twimg.com/media/EfWvSuLU…
Comment se fait il qu'au vu de tous les inconvénients, qui sont loin d'etre anodin, ce dernier peut il être mis au main du grand public sans examen au préalable de sa santé pour voir déjà s'il peut le porter ? De plus reste toujours le consentement.
Le port du masque sur aucun fondement scientifique aucun, pas de preuve disent les pays du nord, qui n'ont ni confinés ni mis le masque sur le visage des citoyens.
C'est donc bel et bien politique pour preuve une correspondante de la bbc medical parle de lobbying politique

Ce point est extrêmement grave, des politiques font donc pression pour le port du masque en etant encore une fois hors sol, à tous les echelons, sans se préoccuper des conséquences sur la santé du port du masque, encore moins du droit et des conventions
que nous avons signées. Cette incurie se retrouve aussi dans la communication sur les tests
threadreaderapp.com/thread/1294324…
D'autres questions sur cette gestion de la crise sanitaire et pas seulement en France ou est la transparence, a t on fait des autopsies pour voir si en effet une personne est morte du covid--->reponse, non puisque les morts ont été incinérés.
Pourquoi le conseil scientifique
n'est il pas un conseil scientifique composé de virologues, infectiologues, épidémiologistes ? Pourquoi dans ce conseil non scientifiques des gens qui ont des conflits d'interets ? Notre santé est à nous, dans une démocratie, c'est juste un fait, les gouvernants sont nos employés
Ils sont là pour servir les intérêts du peuple qui les mets à des postes de haut rang, pour une x période, et normalement servir est un honneur, ne l'oublions pas, comme en tant citoyen notre devoir est de nous poser des questions et d'obtenir des réponses !!
francesoir.fr/societe-sante/…
Un article à lire absolument
Dernieres informations concernant les matériaux utilisés pour fabriquer les masques
"Comment sont fabriqués les #masques industriels?
1-Coton bon marché
2-produits chimiques de blanchiment
3- (micro) plastiques de mauvaise qualité
4-colles à base de composés organiques volatils (dangereux pour les poumons). "
Ne jamais porter de masque lors d'une activité physique
« Quand vous faites du sport, vous augmentez votre ventilation (respiration). Elle peut passer de 5 litres/minute à 50 litres/minute. Donc cette augmentation de la ventilation va venir coller le masque sur votre visage à
chaque inspiration. Cela fera comme une résistance, ce sera trop imperméable, et cela empêchera l’air d’entrer correctement… Avec certains masques créés à la maison, assez lourds, cela pourrait vraiment demander un effort supplémentaire aux muscles. »
« Votre masque sera imbibé d’eau »
Le Dr François Carré schématise : « En faisant du sport, chaque fois que j’inspirerais, le tissu irait se plaquer contre la bouche, et ça bloquerait littéralement. C’est un peu comme si vous aviez un chewing-gum en bouche,
que vous faisiez une bulle et qu’elle claquerait contre votre bouche et votre nez. Derrière, vous devriez faire du sport avec cette bulle écrasée contre votre bouche et votre nez…
ouest-france.fr/sport/faudrait…
Extrait d'une interview donné par Veran au canard enchainé sur le masque
Le 7 août dernier, le ministre de la Santé a tenté d’analyser la situation au Japon : “Ce pays a l’habitude de porter le masque tout le temps et les Japonais le portent très bien, mieux qu’on peut le porter
nous-mêmes d’ailleurs”, citent nos confrères du Canard Enchaîné. Pourtant “même en ayant rendu le masque obligatoire pratiquement partout”, le neurologue de formation constate que le Japon “fait aussi face à une reprise de l’épidémie”.
“Ce qui signifie que le masque n’est pas un totem d’immunité”.
gala.fr/l_actu/news_de…
Les masques chirurgicaux sont conçus pour garder les salles d'opération stériles, empêchant les germes de la bouche et du nez d'un utilisateur de contaminer un patient pendant la chirurgie. Bien qu'ils aient vu une popularité croissante parmi les consommateurs lors d'épidémies
telles que le coronavirus, les masques chirurgicaux ne sont pas conçus pour filtrer les virus, qui sont plus petits que les germes.
thomasnet.com/articles/other…

TEST : extrait
Êtes-vous infecté ? Êtes-vous contagieux ? Avez-vous été infecté ? Êtes-vous immunisé (protégé) contre le coronavirus SRAS-CoV-2, et pendant combien de temps ?

Vous voulez la réponse vraie, ou bien la réponse donnée par la propagande,
les versions officielles gouvernementales et les médias dominants ?

Je vais vous donner la réponse vraie, médicale : les tests ne répondent à aucune de ces questions, ils ne sont pas fiables, donnent des réponses exagérément simplistes qui pourront être utilisées par
les gouvernements pour faire croire aux gens ce qu’ils veulent qu’ils croient.

Il y a deux grands types de tests :

Les tests moléculaires : RT-PCR Les tests sérologiques : recherche d’anticorps dans le sang RT-PCR [1]
Dans des cellules prélevées au fond du nez, le RT-PCR recherche des fragments d’ARN viral du SRAS-CoV-2, forme de l’ADN correspondant grâce à l’enzyme Reverse Transcriptase (RT) et amplifie (multiplie) les fragments ARN-ADN trouvés grâce à la technique de polymerase
chain reaction (PCR). Par une technique compliquée, donc sujette à de nombreux faux pas, on nous dit que ce test pourrait quantifier la charge virale.
Ce test dont le résultat peut prendre 2 à 7 jours est censé prouver que vous êtes infecté (RT-PCR +) ou non (RT-PCR -) par le coronavirus SRAS-CoV-2 et que vous êtes contagieux ou non.

Ce n’est pas la vérité.
Article technique mais à lire
agoravox.fr/tribune-libre/…
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with sara.art

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!