Je m’abstiens depuis pls mois de répondre à ses délires communautaristes électoralistes, mais au moment où s’ouvre le procès des assassins de #Charlie, @Aurelientache atteint le sommet de l’immonde en expliquant le terrorisme islamiste par un soi disant racisme antimusulman.
Rien jamais ne pourra justifier que des journalistes soient tués en raison de leurs idées. Trouver des excuses, c’est légitimer le terrorisme islamiste ou l’islam politique. Or en France, l’homicide est évidemment réprimé et par ailleurs.
Il faut arrêter d’essentialiser nos concitoyens, de racialiser les rapports humains, de communautariser la société. 87% des Français sont favorables à la loi de 1905 dont une très large majorité de nos concitoyens de culte ou de culture d’Islam.
Parler d’islamophobie revient à reconnaitre le délit de blasphème dans une République où il n’existe pas. En France, le droit est celui de la liberté absolue de conscience et la liberté d’expression.
On ne peut s’en prendre à une personne, mais toutes les idées, politiques, philosophiques ou religieuses peuvent être défendues, discutées ou critiquées.
Mettre en cause une croyance ne justifie ni d’être qualifié de raciste, encore moins d’être assassiné !