My Authors
Read all threads
Ci-dessous mon #WomenInSTEMInspire !
AN: Consultante en surveillance des urgences de santé publique (profil Biostat.)
DMs ouverts aux questions ou plus de détails! Tirer profit des conseils a été déterminant dans mon parcours, donc je suis contente de continuer ce cycle!
Bëgg: j’ai toujours aimé les sciences de la vie. Je suis donc allée en licence sciences biomédicales après mon Bac S2!
Dès la L2 j’avais des modules de santé publique et de Biostatistiques en option. Grâce à une prof très pédagogue j’ai vite compris l’importance des Biostat!
Teewlu: Étant très à l’écoute, j’ai demandé conseil à mes profs à chaque fois que j’en ai eu l’occasion. On m’a dit: la santé publique est un monde très dominé par les médecins, si tu veux t’y faire une bonne place, maîtrise des choses peu maîtrisées par ceux-ci: Les Biostat 😎
Sañ: Je ne me suis presque jamais posée de limites. Le 1er stage que j’ai décroché dans un labo de bioinfo était ouvert aux étudiants de M1 et j’étais en L2. Ma conviction: je n’ai rien à perdre. Et j’ai toujours visé les plus grands labos, instituts de recherche, organisations.
Pas-Pas: Pour bien maîtriser les outils d’analyse et sous différents angles (l’épidémiologie concerne avant tout la collecte et l’analyse des données de santé), j’ai fait un Master Bioinfo Biostat où j’ai appris à coder dans différents langages en // du Master santé publique
J’ai travaillé notamment dans la pharma, la recherche médicale (l’épidémiologie des cancers, le sida, la santé maternelle et infantile) et j’ai récemment eu l’honneur de travailler dans la riposte à l’une des plus grandes épidémies de notre époque.
Njariñ: Qu’il s’agisse de la recherche ou de l’opérationnel en santé publique, c’est des domaines passionnants, faits pour les éternels apprenants. Parfois risqués, mais où chaque jour l’on sent le noble impact de son travail. Et ce dernier point, pour moi, vaut tous les risques.
PS: les conseils sont en début de chaque tweet. Bëgg: suivre son cœur, Teewlu: observer/écouter, Sañ: oser et sortir de sa zone de confort, Pas-pas: détermination et Njariñ: reconnaître l’utilité de son travail. Aussi l’anglais est un impératif et ouvre des portes insoupçonnées!
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Keep Current with Aminata LS Ndiaye

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!