--- ThE ChAlGhOuMi GaTe ---
Enfin, il peut nous en dire + 😱 ! Mais il aurait mieux fait de se taire... mes critiques des quelques passages qui me semblent TRÈS problématiques pour un "imam" voulant guider les musulmans de France.
⬇️ déroulez ⬇️
Mais pour commencer son livre c'est Philippe Val qui fait l'introduction toujours avec le sens de la mesure. En substance: "Si tu rigoles sur Hassen, tu légitimes le terrorisme!" Oh bah pour des gens qui crient Charlie à tout va, ça va vite la censure dis donc! 🤡
Tu préfères Chalghoumi à la synagogue ou les imams tagueurs de croix gammées? Genre il n'y a pas d'autres solutions? L'Imam providentiel ce ne peut être que cet élégant séducteur au verbe poétique! Si t'es pas d'accord, bah t'es antisémite. Bim! Emballez c'est pesé...
----- Thread -----
Le grand zapping de l'islamophobie... voila pourquoi j'irai au rassemblement ce dimanche à Gare du Nord #Le10ContreLIslamophobie
⬇️ Défilez ⬇️
📢 votre islamo-attention 🙏🏼😅
[Thread] Les passages polémiques/problématiques du livre de Tareq Oubrou ⚠️ celui qu'on voudrait propulser à la tête de l'islam de France...
Ce livre m'a paru problématique par les généralisations opérées par Tareq Oubrou. Par ses diagnostics à l'emporte pièce, souvent stigmatisants envers les français musulmans. "Réconciliation" mais après quelle conflit avec la France? On est en embrouille avec notre propre pays?
Selon Oubrou, comme les français musulmans sont source d'inquiètude pour les islamophobes, on doit modifier le culte. On doit s'adapter et ployer le genou face à l'intolérance. Tension qu'on aurait créé en "s'installant" en France (faux l'islamophobie c'est surtout post 11/09/01)