1/ Ce ne sont pas ni de mesures contraignantes et autoritaires dont nous avons besoin, ni de laisser faire. Nous avons besoin de faits documentés publiquement accessibles et de mesures qui ont des mois de retard.
lemonde.fr/politique/arti…
2/ Nous avons besoin que des techniciens, des chercheurs et une PME nationalisée produise des tests salivaires en grand nombre, aussi fiables aujourd'hui que les tests nécessitant un prélèvement dans les sinus.
3/ Nous avons besoin que les ventilations de tous les bâtiments (écoles et universités en particuliers) soient vérifiées et améliorées: VMC double flux avec filtration HEPA, circulation interne avec flash UV, circulation interne avec filtre HEPA, etc.
4/ Nous avons besoin que des mesures de CO2 avec seuil d'alerte soit faites partout pour quantifier le degré de ventilation par rapport au nombre d'occupants. Cela nécessite la réquisition techniciens, chercheurs et PME pour produire les capteurs à bas coût.
5/ Nous avons besoin du recrutement, avec 8 mois de retard, d'au moins 35 000 enquêteurs rapidement formés pour mener la stratégie Test/Trace/Isolate recommandée par les chercheurs depuis… janvier dernier.
6/ Nous avons besoin que les hauts fonctionnaires, non formés à la recherche et analphabètes scientifiques, soient secondés ou remplacés par des docteurs formés à cela, pour gérer la crise rationnellement, en ingénieurs-chercheurs.
7/ Nous avons besoin que la décision publique ne soit plus opaque, autoritaire, et non fondée en science. Nous avons besoin d'une recherche autonome et responsable, à l'inverse exact de ce que prévoit la loi recherche en cours d'examen à l'AN.
* produisent
8/ Nous avons besoin que les responsables politiques cessent l'infantilisation, le mépris et le mensonge. S'il y a des clusters universitaires, c'est parce que l'incurie est devenue la norme engendrée par la dépossession néomanageriale.
* soient

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Groupe J.-P. Vernant

Groupe J.-P. Vernant Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Gjpvernant

26 Sep
1/ Cet article a droit à des milliers de RT tout en étant particulièrement vaseux. Il se trouve qu'il vient du labo de Ramus, dont on suit attentivement la production confusionniste.

Pourquoi marche-t-il?
2/ Surtout, pourquoi, comme les daubes sans intégrité scientifique de Raoult, marche-t-il alors même que l'article est la risée du monde scientifique?
3/ Comme pour la production de Raoult, les debunkers de Twitter s'activent. Mais pour quelle raison cet article sur un sujet assez peu intéressant scientifiquement, et méthodologiquement douteux, produit-il simultanément du RT et des opposants?
Read 21 tweets
26 Sep
1/ Comment fonctionne la production confusionniste des pseudo-rationalistes? Une étude de cas impliquant le fanatique de l'héritabilité du QI, F.Ramus.

Soit, ce papier du journaliste qui sert de bouc-émissaire aux demi-instruits de ce milieu.
lemonde.fr/planete/articl…
2/ Dans la logique de la métapolitique libertarienne, tout sujet dans l'espace publique autour des obsessions de l'Alt-Right doit être promu par le clash. Ramus répond, pour le plus grand bonheur de son fan club.

Ah, un petit harcèlement en meute!
scilogs.fr/ramus-meninges…
3/ Le chercheur @RomainBrette
regarde le commentaire et constate que Ramus a écrit des sottises énormes pour protéger la théorie confusionniste de l'héritabilité de l'intelligence, qui suppose une invariance vis-à-vis de l'environnement. Image
Read 11 tweets
26 Sep
1/ Questions à notre source au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Pourquoi la loi recherche est-elle examinée en procédure accélérée, avec un examen au Sénat fin octobre?

Roulement de tambour.
Réponse.
2/ Parce que Castex a décidé de dégager du calendrier parlementaire les textes sans importance sur les sujets sans intérêt, sans perdre de temps, de sorte à aborder les dernières lois du quinquennat avant la campagne présidentielle.

Il l'a imposé à Vidal.
3/ Pourquoi Vidal a-t-elle convoqué le conseil d'éthique du ministère lors de la première candidature de Coulhon à l'HCERES?

Réponse: parce qu'elle a essayé de le dézinguer.
Read 5 tweets
25 Sep
1/ La réaction de l'AFIS à la parution du livre, "Les gardiens de la raison", est extrêmement étonnante, puisqu'il s'agit d'un aveu. Regardons le cas de Bricmont, dont les saillies antisémites et le ralliement à la facho-sphère soralienne sont décrits dans le livre… Image
2/ Le lien donné par l'AFIS, pointant vers une réponse de Bricmont atterrit sur un site qui s'appelle Le MediaPourTous tenu par l'association Reportages pour tous de Vincent Lapierre, ancien bras droit d'Alain Soral, proche de Dieudonné et Jean Lassale. Image
3/ Comme on imagine déjà les idiots utiles de l'extrême-droite confusionniste comme @fmbreon
aligner leurs lieux communs: et les preuves? et le Monde aussi est antisémite?

On va mettre la preuve.

Voir ce descriptif:
newsguardtech.com/wp-content/upl Image
Read 9 tweets
23 Sep
Le premier des trois rapporteurs de la loi de paupérisation et de précarisation de la recherche, @p_a_raphan, @PBertaGard et @VGB83, a, figurez-vous, un diplôme qui a tout de ceux d'un Cambadelis. Image
Même les non-spécialistes de la discipline peuvent mesurer l'ampleur du vide contenu dans ce machin informe, vide de toute pensée et de tout travail. Le directeur est un ex-candidat de droite à la mairie de Mauguio, et conseiller municipal du lieu, fidèle à son poulain. Image
Le machin, dès le titre, donne le ton: le type pense que la dialectique est une simple opposition entre deux termes, séparés un "versus".

Le résumé. Image
Read 8 tweets
23 Sep
Jour 3 de l'examen de la loi de précarisation et de paupérisation à l'assemblée nationale.

On rattrapera l'après-midi en accéléré. On reprend à l'article 17… Le non examen se termine.
videos.assemblee-nationale.fr/direct.9534785…
Amendement sur l'interdiction de non-remplacement des élus étudiants. Image
Le rapporteur est le sinistre @PBertaGard .
L'amendement est rejeté pour de bonnes raisons: il est totalement dysfonctionnel en pratique. Image
Read 73 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!