J’ai pas envie de travailler aujourd’hui, alors j’ai demandé au helpdesk de me migrer Office de 32 en 64 bits. Je fais ça deux fois par an environ, ça prend 4 heures et ça échoue.
C’est parti très fort avec du power shell, et là, ils cherchent à installer... non, pas Office, mais l’agent de télédistribution qui va installer Office.
La cantine va fermer que ce sera pas fini.
On oscille entre du power shell et des analyses de logs. Si je m’en tire bien, j’aurai vers 16h un PC sans Office, que je pourrai wipe et réinstaller moi-même.
L’installation de l’agent qui doit installer Office échoue :(
Échec prématuré, le ticket est escaladé à l’éditeur de l’agent qui doit installer Office. Je crois que je n’aurai pas mon upgrade aujourd’hui.
Point positif : la cantine redevient une option
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
J’essaie de résumer ce que j’ai compris de l’affaire Pontcallec. Il y a 10-12 ans, tentative de faire béatifier leur fondateur, l’abbé Berto, à la suite d’un complexe d’infériorité manifeste. « ah mais non, disent certaines religieuses, il nous a agressé sexuellement ». Crise.
Or la supérieure, avec la complicité de l’aumônier, est plus que limite, fait exorciser *par l’aumônier*, sans autorisation, certaines religieuses pas tranquilles. Division de la communauté, appel à Rome, chaos.
La commission Ecclesia Dei responsable des instituts tradi s’empare du dossier et envoie un enquêteur qui conclut, pour faire simple, que grâce à Dieu, c’est prescrit.
Ou alors c’est une plateforme de vote Oracle, je ne vois que ça
A titre de comparaison, pour ce montant je file des PC + logiciels + iphone + imprimante + Helpdesk + sécurité + administration à 400 utilisateurs.an à l’aise.
Pour @Philocognitif et @Un_Lezard sur l’absence de prêtres Paul VI-latin ou la convertibilité des St Pie V en Paul VI-latin. Je trace, parce que je sors juste du bureau et que j’ai faim.
Il ne faut pas se tromper de population de départ : la question n’est pas des prêtres St Pie V qui auraient pu être Paul VI-latin, mais bien : « pourquoi aucun prêtre Paul VI ne dit la messe (de Paul VI) en latin? »
Il y a probablement plusieurs causes, mais ce rejet complet du latin dans la liturgie, en quelques années voire quelques mois, interpelle. Dom Claire (la maître de choeur de Solemes durant les années 60) relève que tous les couvents d’un ordre (qu’il ne nomme pas)…
Un communiqué de la CEF vient s’ajouter sur la pile. Pas compris en quoi TC appelait à un « renouveau eucharistique », et peu importe. #dansLeRespectDesNormes
La langue de buis a la mémoire courte. Les abus liturgiques, les fantaisies doctrinales, les déclarations oiseuses ou hors de propos ont été depuis 1970 LE moteur qui a alimenté Tradiland. Les évêques d’alors, qui ont toléré voire encouragé, en sont les principaux responsables.
Comme, au contraire des abus psychologiques ou sexuels, il n’y a pas eu de victimes graves, on attendra encore longtemps un regard lucide sur la situation; mais c’est la meme irresponsabilité.
Le fc nous fournit un exemple de mentalité tradi qui a dû hérisser les évêques : expérience de messe « paul VI » la plus traditionnelle possible (latin, grégorien, dos au,peuple etc): boycott de la chorale et des fidèles. leforumcatholique.org/message.php?nu…
Et donc c’est l’ancien curé de St Eugène (qu’on ne peut guère soupçonner de détester les tradis) qui nomme les dépassements, et ils sont identifiés de façon pertinente. leforumcatholique.org/message.php?nu…
Pour résumer: on fait, dans ces communautés, comme si la liturgie réformée à la suite du Concile n’existait pas. Conservation de l’ancienne messe, mais aussi de l’office, des sacrements, du catéchisme, des degrés de l’ordre, du rituel, du pontifical.