Y a des gars sur le plateau qui parlent des divers projets d'initiatives spatiales privées et grosso modo, y en a pas une qui soit autre chose que "envoyer des gens [blindés] dans la haute atmosphère voir dans l'espace".

Quelle percée technologique.
Quel vaste projet industriel. Quel avancée conceptuelle. Quelle révolution pour le commun des mortels.
Vraiment.
Je suis estomaqué.
Un ballon dans la stratosphère.
Des gens dans l'espace.
1987: "dans cette nouvelle Cyberpunk, un ascenseur orbital privé est saboté par des groupes anarchistes rastafarisants squattant de vieilles stations sovietiques".

2020: "un milliardaire a mis une voiture en orbite, les millionnaires peuvent se payer 20s de vol parabolique".
Confier le rêve prométhéen de la conquête spatiale, quoiqu'on pense de cette dernière, au marché c'est remettre les clés des étoiles à des épiciers, hein. Faut pas s'attendre à du grandiose.
Mais quand même. C'est très petit bras, de la part des forces inouïes du marché et de leur levier incroyab' de dynamisme agile face aux bureaucraties.
Même l'argument de l'autre nez de bœuf qui nous pourrit le ciel avec ses pitits satellites c'est finalement celui de la digix consulting auprès de la mairie de Moche-les-Arpions: "externalisez, c'est moins cher, c'est moderne".

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with 🥥 Pois chiche des confins 🐘

🥥 Pois chiche des confins 🐘 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @dareljedid

30 Jun
"Oui le vélo, regardez, c'est pour les bobos, en l'état actuel".

Alors oui effectivement c'est pour les habitants des agglomérations. Il n'y a pas de politique de transport urbain sans arrêt de la relégation des prolos qui le peuvent encore dans le périurbain.
C'est tellement mignon de taper sur le vélo en disant que la caisse, mon vieux, ça c'est le transport du vrai peuple vrai (contrairement aux millions de prolos vivant en périphérie immédiate des centres urbains, eux ils comptent pas)
Read 4 tweets
23 Jun
L'accusation de séparatisme, ce terme là me semble relativement nouveau dans son usage institutionnel de la critique (antianti)raciste et je voudrais dire brièvement ce que ce terme me semble vouloir évoquer. 1/
Je suis juste un mec de 40 piges à qui ça évoque des trucs. Déjà à l'évidence, les "separatistes" pour moi c'était le nom donné par les Republicains majuscules aux indépendantistes basques et corses par exemple 2/
Je vous rappelle pas la médiane des ages et à fortiori j'imagine la médiane de l'âge des votant•e•s, mais si cette ref vous semble vieille, sachez qu'elle cause probablement à une majorité de gens susceptibles de voter. Les séparatistes ça voulait dire ça. 3/
Read 10 tweets
26 Mar
L'Essonne est un département qui n'existe qu'au titre d'ancienne hypothèse. Nous sommes nombreux à y avoir grandi sans qu'absolument aucun sentiment de destin partagé n'en découle. Tout au plus avons-nous médité sur le même logo en tangram des cars scolaires départementaux. 1/
On sent l'hyperdépartement, si la logique du département était bien d'en finir avec tout héritage. Un nom de rivière que personne ne connait vraiment, pas même l'écrasante majorité de ses habitants. Une spécialité? Il en fallait une, ce sera le cresson*. 2/

*Authentique
Les Yvelines ont le formidable écart de richesse entre Trappes et le Vésinet. La Seine-et-Oise a le charme aventureux des fronts pionniers. La Seine-et-Marne est objet de blagues nombreuses.

L'Essonne n'a que le charme des nombres premiers oubliés. 3/
Read 14 tweets
11 Feb
Mes amis athées on parfaitement le droit de clamer sur la place publique qu'à leur avis la Religion est une histoire d'hallucination collective, de névrose et d'absence de congélateurs pour la conservation du porc ou des fruits de mer et qu'eux au moins sont moins cons que ça.
Ils doivent comprendre que ce même droit garantit à d'autres la pleine liberté d'exprimer de toutes autres options métaphysiques qui leurs semblent hallucinées.
Bon.
Ça c'est le droit, s'il n'y a pas contrainte ou trouble à l'ordre public.
Le droit n'interdit pas, à quelques chicanes près, de parler comme un suffisant et surtout je ne pense pas qu'il se dise qualifier pour trancher le fond de l'affaire.
Read 12 tweets
4 Feb
Un fav= un moment de pure magie dans la vie militante de gauche
1/ corriger des virgules sur les textes d'orientation, des motions avec lesquelles les cadres feront des origamis mais qui sont tellement looongs que les lignes en sont numérotées et que les propositions d'amendements tiennent dans 45 pages de classeur excel.
2/ interruption d'une campagne locale centrée sur les vélos pour un communiqué/une proposition de vœu sur la situation geopolitique au Groenland.
Read 40 tweets
7 Dec 19
Je cherche des informations sur les Ouighours. Après le bloc d'informations sortis à la mi-Novembre, il y a comme un silence.
Les atrocités rapportées dans les quelques témoignages que j'ai lus sont vertigineuses. Comme le sont les chiffres de cette persécution.
L'information existe, en fait. Mais elle est atroce.
C'est peut-être un de ces cas où nous avons décidé collectivement d'épargner du stock de "on ne savait pas" pour dans quelques années.
Je me mets dedans.
L'information existe. Les témoignages, je les ai lus. Mais pas retweetés.
Je ne cherche pas tant que ça de l'information sur les ouighours. Je cherche par quel mécanisme je ne l'ai pas relayée.
Comment le torrent d'information et de fatalisme joue à plein sur moi, sur nous.
Read 17 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!