🔴 "𝓜𝓸𝓷𝓼𝓲𝓮𝓾𝓻 𝓵𝓮 𝓟𝓻é𝓼𝓲𝓭𝓮𝓷𝓽,
Comme de très nombreuses associations, nous avons été profondément choqués en découvrant l'arrêté qui interdit la distribution gratuite de denrées alimentaires à Calais."
Ce passage des Évangiles n'est pas une référence lointaine mais bien le socle fondateur d'une éthique qui met les plus pauvres au cœur de la foi et de l'action, qui appel chacun à la charité, à la solidarité, à la 𝐅𝐑𝐀𝐓𝐄𝐑𝐍𝐈𝐓𝐄
"Ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites"
C'est une exigence d'égale 𝐃𝐈𝐆𝐍𝐈𝐓𝐄 et d'égale valeur de toute personne, exigence qui a inspiré toutes les philosophies laïques proclamant les droits de l'Homme et le principe d'égalité.
Cet arrêté s'en prend également à la liberté d'association. Le ministre de l'Intérieur @GDarmanin préempte et confisque pour l'Etat toute action "gratuite" relevant de la générosité, de l'aide humanitaire, de la solidarité citoyenne. Étrange conception de la 𝐃𝐄𝐌𝐎𝐂𝐑𝐀𝐓𝐈𝐄!
Cet arrêté n'a rien d'anodin. Il a une dimension qui dépasse largement la question des politiques d'immigration et d'asile ou de la situation complexe que pose depuis plus de 20 ans la présence des exilés sur tout le littoral franco-britannique.
✍️ Nous tenons, Monsieur le Président @EmmanuelMacron, à vous exprimer la portée dévastatrice d'une telle mesure, et vous demandons d'intervenir pour qu'elle soit abrogée dans les meilleurs délais.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Cela dénote une méconnaissance totale de la situation vécue par les personnes que rencontrent nos 65 000 bénévoles quotidiennement et dont nous avons partagé les témoignages ici : secours-catholique.org/publications
Ces personnes veulent trouver un emploi, une situation stable qui leur permettent de vivre dignement avec leurs familles.
🥺Qui peut croire qu'on a la belle vie avec 500 euros de revenu par mois ?
Elles font face à des discriminations et sont constamment suspectées de fraude !