Chantal a 35 ans.
Elle est heureuse, mariée, et maman de 2 enfants. Elle a un petit penchant pour le développement personnel, le reiki et d'autres choses dites alternatives, mais tout en gardant un œil critique. Rien de bien anormal jusque là donc.
Sauf qu'elle en est morte.⬇️
Elle s'inscrit un jour à un stage dont l'intitulé est : "Mourir en conscience" visant à se débarrasser de ses peurs.
Une sorte de purification qui devrait lui permettre de "se détoxiner" de se nettoyer de ce qui l'empêche d'avancer, lui permettre de se retrouver.
La voici allongée, couverte de boue, puis enroulée dans du plastique, puis avec par dessus des couvertures, puis avec sur sa tête et lui couvrant le visage, une boite en carton.
C'est le rituel de sudation. Il est encadré par plusieurs personnes, mais sans compétences médicales.
Elle va, pendant 9 heures, laisser monter sa température corporelle en pratiquant l'hyperventilation en respirant le plus vite possible et le plus profondément possible pour atteindre l'état recherché.
Cela aurait dû la mener à une sorte de renaissance.
Mais cela l'a tué.
Pour comprendre ce qui a pu pousser une personne ordinaire et équilibrée à en arriver là, nous vous invitons à écouter cet excellent balado réalisé par @iciradiocanada et animé par @lepharmachien. Un travail d'enquête vraiment exceptionnel. ici.radio-canada.ca/premiere/balad…
Il est essentiel de comprendre que les processus d'emprise sectaire et d'endoctrinement ne touchent pas que des personnes fragiles ou faibles. Cela peut concerner tout le monde. C'est ce que cette série de balados met brillamment en lumière.
Un autre site où vous trouverez les sources liées à chaque épisode, des photos et des documents. Ainsi qu'un tutoriel pour pouvoir écouter ces podcasts sur votre mobile. derives.lepharmachien.com/s1e1/
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
En août 2020, Thierry Casasnovas participe en secret à un événement organisé par Egalité et Réconciliation, le groupuscule d'Alain Soral. Sa participation était restée cachée jusqu'à maintenant... Un petit fil vidéo pour comprendre ⬇️ 1/10
Rappelons d'abord qu'en 2016 il avait déjà donné une conférence pour ER, et qu'en 2020, il avait reçu des mains de Dieudonné une quenelle d'or après l'avoir invité à se produire sur la scène de son festival de la Régénération. 2/10
Il avait également déjà déclaré son admiration pour la maison d'édition d'Alain Soral (Kontre Kulture), et affirmé avoir les mêmes valeurs que son mouvement. 3/10
Dans son supplément, @lemondefr@lemonde_M étale sur sept pages une sorte de publicité gé(n)ante pour le jeûne et la détox, le tout déguisé en un récit exalté par la plume de @RaphaelleBacque. Décryptons un peu ça. ⬇️⬇️⬇️ 1/35
Note : pour celles et ceux qui préfèrent lire ce fil sous la forme d’un article, vous pouvez le retrouver sur notre site en cliquant sur ce lien. lextracteur.fr/stages-de-jeun…
Jeudi, on nous alerte sur un post Instagram du supplément au Monde annonçant la une de son prochain N° : l’expérience du jeûne et la détox. L’occasion de remercier toutes les personnes qui prennent le temps de nous envoyer des contenus, votre aide nous est très précieuse. 2/35
Ce communiqué non signé tombe quelques heures après la publication d’un article dévastateur pour la gestion de la mission interministérielle par le gouvernement. Il est signé @ThibautSchepman pour @Lesjoursfr. lesjours.fr/obsessions/ant…
Dans celui-ci, on apprenait que la magistrate à la tête de la MIVILUDES avait donné sa démission aujourd’hui même, lassée des belles promesses de consolidation des moyens humains accordés à la structure. (Les extraits sont publiés avec autorisation de leur auteur)
Le nouveau rapport de la MIVILUDES vient d’être publié. Les journalistes et les figures politiques en parlent, mais peu de personnes semblent prendre réellement la mesure de ce qui y est écrit.
Petit fil au cœur de ces 216 pages explosives. ⬇️
Avant de commencer votre lecture, sachez que vous pouvez retrouver ce fil, le dit rapport et toutes nos sources sous forme d’article sur notre blog. bloglextracteur.wordpress.com/2022/11/04/ce-…
Depuis sa publication, ce qui est principalement souligné dans les médias est l’augmentation des saisines de +33% sur une année et la proportion de plus en plus importante des dérives dans les sphères de la santé alternative.
Demain à @VilledeBures se tient ce qui est présenté sur le site de la commune comme un évènement en lien avec le monde agricole : projection d'un film sur l'urbanisation au détriment de l'agriculture, débat et pot de l'amitié. Sympa. Mais en réalité ⬇️1/5 bures-sur-yvette.fr/evenement/scie…
La présentation de ce même événement sur d'autres canaux que le site de la marie est bien différente, et beaucoup plus intéressante. Sur le canal Telegram de Chloé Frammery par exemple, on peut trouver cette description qui ajoute 2h de conférences en début d'après-midi. 2/5
D'un coup, cet évènement présenté à la base comme un événement scientifique (sic) prend un tout autre aspect avec 2 h de conférences avec Chloé Frammery, Alexandra Henrion-Caude, Vincent Pavan, Emmanuelle Darles, Les Mamans Louves.... Bref, la fine fleur des anti-science. 3/5
14 septembre 2022 : sur son site, Thierry Casasnovas continue de conseiller aux personnes ayant un cancer de stade avancé de se soigner avec :
- des lavements au café
- du jus de betteraves
- une monodiète de raisin
- du jeûne
- des compresses d’huile de ricin
- de la vitamine C
Précisions : les lavements au café font partie, avec une alimentation végétarienne, de la thérapie Gerson. Quant à la cure Breuss, elle repose sur un jus de légumes contenant de la betterave et commercialisé par la marque Biotta. Des pseudo-alternatives inefficaces et dangereuses
Nulle part sur cette page consacrée au « cancer de stade avancé » il n’est mentionné le fait d’aller voir un médecin, de suivre un protocole de soin médical. Et la chimiothérapie n’est citée que pour dire qu’elle accentuerait l’acidose de l’organisme.