Petit thread sur l'ambiance toxique entre négationnistes, marchands de peur et autres néo fascistes.
Pourquoi prospèrent ils ? Parce que la macronie gouverne par la violence et le mensonge. La violence, c'est le LBD et la comparution immédiate qui tue la contestation.
Le mensonge, c'est @GabrielAttal et @AdeMontchalin qui disent que l'acte d'Anas n'est pas un acte politique. C'est @EPhilippe_LH qui dit que l'intervention de la police n'a rien à voir avec la mort de #Steve.
Le mensonge, c'est @CCastaner qui dit qu'on a attaqué un hôpital, la #salpetriere C'est @EmmanuelMacron qui dit que les #GiletsJaunes s'en prennent aux homosexuels, aux étrangers, aux journalistes... C'est @GDarmanin qui s'étouffe en entendant parler de #ViolencesPolicières
Le mensonge, c'est @BrunoLeMaire qui assure que tout sera fait pour préserver l'emploi. Vous avez l'idée. Et comme dit Hannah Arendt, quand on ment tout le temps, plus personne ne croit rien.
Après ces deux ans de mensonges permanents, le système médiatique et la caste stato-oligarchique peuvent dire ce qu'ils veulent, personne ne les croira. Et sur ce terrain de défiance générale, de decridibilisation totale de la parole publique prospèrent les sectes.
Sectes qui s'étripent entre eux sur les réseaux sociaux ou dans les repas de famille (à moins de 6), ce qui arrange bien le pouvoir qui n'a pas à les étriper lui-même. Notez bien que si nécessaire il ne se gênera pas.
L'ennemi c'est Macron et l'oligarchie qu'il incarne temporairement. Ceux qu'il faut abattre ce sont eux. Lisez toutes les déclarations publiques en sachant quelles sont forgées par un système conçu dans leur intérêt.
Ils n'ont même pas besoin d'ailleurs d'un système de propagande officiel pour les servir. L'hégémonie culturelle du capitalisme, les filtres de sélection des journalistes, des politiques et des experts, sont là pour garantir sans intervention explicite la servilité des médias.
Regardez la salpêtrière. Il a fallu que les réseaux sociaux sortent les vraies images pour contraindre les medias à démentir la parole officielle, qu'ils avaient reprise sans le moindre élément journalistique.
Le résultat c'est qu'on vit en dictature falsciste. Aucun contre pouvoir, gouvernement par la force et le mensonge. Mais comme toute dictature, elle ne dit pas son nom et préserve les apparences. L'étape d'après c'est qu'elle va dire son nom.
Alors plutôt que vous écharper sur le covid, acceptez que la pandémie est grave (sans être la peste noire), qu'il faudrait sans doute des mesures sanitaires (et des investissements service public), mais que le problème ne vient pas de celles ci mais de ceux qui les imposent.
Le meilleur moyen de chasser le virus, c'est de les chasser eux.
@Gjpvernant je réutilise votre concept de falscisme. Je sais pas si on parle de la même chose mais je crois.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Regis Portalez

Regis Portalez Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @PortalezRegis

5 Aug
Cher @FlyRiderGj, je t'écris ici comme ça c'est transparent, conformément à l'esprit Gilet Jaune. Je t'en conjure attaque le gouvernement sur TOUT mais n'attaque pas le masque en lui-même. Je sais qu'ils mentent continuellement, qu'ils ont menti sans arrêt, et qu'ils ...
étaient les pires à pouvoir gérer une épidémie. Leurs mensonges sur le masque (il ne sert à rien, il sert un peu, il est nuisible, il est obligatoire) reflète seulement leur incapacité à gérer quoi que ce soit. Ça ne veut pas dire que l'objet est un de leurs instruments...
Ne tape pas sur le masque qui est l'évidence utile puisqu'il est porté en bloc opératoire pour contrer la propagation des germes via les gouttelettes de Flügge (et à les protéger eux des projections). Après tout demande à un vrai chirurgien si tu le me crois pas...
Read 7 tweets
24 Jul
On vit un cauchemar de l'absurde où rationnellement, tout argument de la caste dominante peut être réduit à l'état de petit bois par n'importe qui ayant ouvert un livre. Pourtant ils continuent de débiter religieusement leurs âneries. C'est normal que les gens deviennent fous.1/5
L'UE ? TOUT indique que c'est de la merde pour la France. Pourtant les éditos des échos disent qu'il faut aller plus loin : la défense, la fiscalité.
Le climat ? TOUT indique que notre mode de production et de consommation est incompatible avec sa préservation. 2/5
Mais ils attendent que l'innovation nous sorte de là, comme un miracle que les prêtres du 14ème siècle aurait attendu.
La démocratie ? 75% d'abstention aux municipales. Mais le problème, c'est les comptes anonymes sur twitter.
La police ? 2500 blessés en manif, 3/5
Read 5 tweets
17 Jun
Je viens de recevoir un mail me demandant de financer la fondation de l'école polytechnique.
Évidemment je ne vais pas le faire, c'est à l’État de financer la recherche et l'enseignement supérieur, pas aux capitaux privés.
Voici un thread sur les grands donateurs (> 1M€) ⬇️⬇️
Le Cercle du Président (dons > 3M€) ne compte que deux membres (hors dons anonymes).
D'abord Claude Bébéar, dont le nom trône en haut du tableau des donateurs dans le grand Hall d'Estienne d'Orves.
⬇️
Ancien président d'AXA, fondateur de l'institut Montaigne et de l'institut Turgot.
Mis en cause dans l'affaire PanEuroLife : vol, escroquerie et blanchiment de capitaux aggravé. (non-lieu général : #DouceursFiscales).
Il a dû donner 3M par simple reconnaissance.
⬇️
Read 12 tweets
4 Jun
On parle beaucoup et à juste titre des problèmes de #ViolencesPolicieres.
Si on parlait aussi des #DouceursFiscales accordées à ces riches qui s'indignent à peu de frais de la mort de #GeorgeFloyd ?
En vrac des affaires qui me reviennent :
THREAD 1/11
Read 11 tweets
22 Nov 19
Petit thread sur la nécessité de la #greve5decembre et le fait que ses revendications soient radicales.

Ce qu’a réussi @EmmanuelMacron, c’est rassembler l’intégralité de l’oligarchie derrière lui. Avant, l’oligarchie était coupée en clans aux intérêts divergents. ...
Même Colbert qui met Fouquet en taule, c’est une lutte d’oligarques entre eux. Louis XIV s’appuyait certes sur la légitimité du sacre, mais il avait besoin de grands nobles dont les intérêts rejoignaient celui du roi...
..Il n’y a pas si longtemps, le MEDEF était divisé en factions aux intérêts divergents. On pouvait donner à l’un pour prendre à l’autre. Aujourd’hui c’est fini. Ils ont un élu suprême qui les défend tous. Et ils le savent puisque ce sont eux qui l’ont porté au pouvoir....
Read 5 tweets
2 Nov 19
Petit thread sur La Tribune de @MadjidFalastine dans @libe.
Résumé : « Qui aime que des mamans se fassent humilier? Personne. Mais il fallait aller plus loin ».
Trois images pour poser le propos:
Cette tribune réussit l’exploit de ne même pas critiquer. Elle dit STOP! Elle s’indigne. Elle n’en peut plus. Elle veut que les choses aillent mieux. Et quoi de mieux qu’une tribune pour qu’elles aillent mieux, les choses? (Poke Lordon).
Mais pour que les choses aillent mieux, il faut commencer par savoir à cause de qui elles vont mal. Est-ce que cette tribune parle de la dualité LREM/RN? Non bien sûr. Est ce qu’elle mentionne seulement le rapprochement de macron et de la droite dure et identitaire? Non plus.
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!