Loutch Profile picture
16 Oct, 5 tweets, 1 min read
La collaboration renvoie à la dénonciation des juifs d’Europe au bénéfice du régime nazi. L’analogie avec les pratiques des femmes ici semble quelque peu hors de propos.
Et la trahison de qui ? D’un modèle théorique qui consiste à penser que la matérialité précède l’idée ? La trahison de l’espace politique matérialiste ?
Suis-je, dans cette perspective, traître aux juifs parce que je juge inepte la judiciarisation de Freeze Corleone ?
J’ai du mal à saisir en quoi se positionner théoriquement constitue une trahison selon que l’on soit d’une certaine filiation culturelle ou cultuelle.
Et je suis, en plus, a mille lieues des positions politiques des personnes en couverture. Je ne saisis juste pas du tout le procès en félonie.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Loutch

Loutch Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @LeGrooooove

17 Oct
La Shoah concerne des personnes, les représentations religieuses sont des idées. Les personnes ont des droits, les idées n’en ont pas. Question suivante.
Et je suis contre la judiciarisation des propos de Freeze Corleone, par la même.
Le pire de ce rappel constant aux fondements philosophiques du droit positif français, qui séparent radicalement les hommes des idées, c’est qu’il est extrêmement simple.
Read 13 tweets
16 Oct
A ceux qui enseignent, disent et procurent, je vous dis ce mot. Enseignants, savants rhéteurs, à qui l’éducation vous prend l’après-midi, je vous dis ce mot, je vous dis merci.
A ceux qui baillent et ceux qui se retiennent, à ceux qui las d’atermoiements se manifestent, ce soir, je vous dis merci.
A celui qui ce soir est mort sans adieux, je dis merci. A sa famille je dis courage. Aux autres de sa profession, je dis encore merci.
Read 4 tweets
15 Oct
On dirait un collégien qui contredit Locke.
Personne n’a parlé d’une liberté restreinte selon qui côtoie qui, mais d’une liberté restreinte selon qui est susceptible de contaminer qui.
Nous ne sommes pas dans une période liberticide, nous sommes dans une période de suspension partielle des dispositions au nom de la vie des autres.
Read 5 tweets
14 Oct
En quinze secondes, en France, parce que les soignants sont à bout de souffle et que les lits en réanimation commencent à se faire rares. C’est si difficile ?
C’est véritablement une erreur que ce débat ne se soit pas tenu à l’assemblée pour voir quelles solutions les oracles auraient préconisées.
Vous pensez réellement qu’un président de la République à deux ans de son élection a intérêt à sécher l’économie parce qu’il le vaut bien ?
Read 4 tweets
14 Oct
Consécutivement à un danger, le pouvoir exécutif décide de la suspension de la liberté de circuler et à la limitation horaire du travail.
L’es libertariens gilets jaunes :
A la limite, et comme le dit parfaitement ce fil, le parlementarisme est encore oublié dans cette affaire et le pouvoir constitué de l’exécutif est trop élargi.

Mais faire du CNews parce qu’on peut pas fouler le pavé après 21h alors qu’on est au niveau de la fin février en ce qui concerne la situation sanitaire...
Read 4 tweets
14 Oct
Parce que vous considérez le libéralisme au niveau de la responsabilité, or c’est une théorie qui repose sur l’estime.
Le libéralisme n’est pas une théorie politique qui suppose que l’individu est responsable, c’est une théorie qui propose de le responsabiliser.
Il n’y a pas plus d’essence de la responsabilité qu’il n’y a d’essence de la solidarité, il n’y a qu’une idée selon laquelle adhérer au partage d’un espace politique engage ce même espace à promouvoir la responsabilité individuelle.
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!