Thread pour mes amis Gilets Jaunes. (1/n)

La crise du coronavirus rend les choses très compliquées : je vous ai plus vus en manif depuis un moment, et je vois avec tristesse que beaucoup de gens se disputent et se prennent la tête entre eux.
Une chose est certaine pour moi après avoir gardé un long silence par rapport à tous mes amis gilets jaunes excepté sur mon propre mur : le fait de raisonner uniquement par politique, intentions, réseaux d'influence, ne nous permet pas de prendre les bonnes décisions.
Il ne faut pas se positionner "par rapport à ce qu'a dit Macron". Ce type est insignifiant et incompétent. Il faut se positionner par rapport à notre propre intelligence. Il faut prendre le temps de comprendre et maîtriser les sujets.
Il faut arrêter de se diviser et de se chamailler sur une interprétation de quel complot, quel réseau, quelle influence se cache derrière ceci ou cela.
Je trouve que Sanglier Jaune fait un travail remarquable dans notre mouvement par exemple, en proposant des contenus réfléchis, en posant des questions, en essayant d'amener de l'intelligence sur les sujets abordés, et en évitant de tomber dans les pièges.
Par exemple celui de tout penser "politique" sans ne plus rien alimenter par des faits.
Je vais prendre l'exemple de Raoult, car ça divise beaucoup.
Il est établi que cet homme ment, fraude, dit n'importe quoi et est un danger pour la santé publique. C'est un fait vérifiable.
Je vous invite, si vous n'avez pas encore compris, à regarder cette vidéo :

Par contre, si on s'en tient à une lecture seulement politique des choses, évidemment, on trouvera de nombreuses raisons de le défendre...
Il paraît antimacron (mais il ne l'est pas, vérifiez bien), il paraît opposé au bigpharma (il ne l'est pas, vérifiez bien) etc... (rechercheindependante.blogspot.com/.../le-reseau...)
Alors comment s'en sortir ?
Ne demandez pas qui croire, sachez. Pour cela, prenez le temps de lire, d'apprendre, de comprendre
Ne vous positionnez pas par rapport à tel ou tel politique, mais par rapport aux choses que vous savez
Acceptez votre ignorance sur certains sujets, et donc la limite de votre positionnement, restez ouverts à un changement d'avis, n'affirmez pas, questionnez.
Il me semble qu'il serait salutaire que beaucoup se documentent davantage pour comprendre qu'il y a eu de nombreux escrocs.
Ils ont tenté de nous récupérer, surtout chez les républicains en ce qui concerne le coronavirus. Ils nous ont utilisés.
Je vous ai mis plein d'infos utiles sur mon site, lisez en entier, comprenez par exemple les aspects épidémiologiques de la pandémie
rechercheindependante.blogspot.com/2020/04/covid1…
Cliquez les sources, lisez tout, apprenez, ne vous laissez plus manipuler par les discours faciles qui vous font croire que c'est un combat entre liberté individuelle et gouvernement de la dictature sanitaire. C'est faux.
Il s'agit avant tout d'un combat entre escrocs comme Silvano Trotta qui font des millions de vues youtube et gagnent plein de sous, de Perronne qui a aucune crédibilité avec son Lyme imaginaire mais vend des bouquins, de Wonner et Son-Forget, ces teubéputés LREM poubelle ...
qui arriveraient même pas à gérer une vie sociale de collégien; qui s'affrontent avec d'autres escrocs qui planquent leur incompétence dans le gouvernement, que ce soit pour les masques (merci le gouvernement) ou pour la recherche scientifique (merci Vidal).
Je vous en supplie, développez un esprit critique, votre pire ennemi est celui qui vous vole votre parole, qui va prendre votre place et figurer en opposant au gouvernement, en prenant votre argent ET en vous décrédibilisant parce qu'il ne dit que de la merde.
Ne partagez plus ces contenus douteux, qui ne servent qu'à rapporter du pognon à des gros cons. Ne partagez que ce que vous maîtrisez vraiment. Il faut que notre opposition redevienne crédible.
J'ai tenté de vous donner des armes au début de la pandémie :

Il en existe beaucoup d'autres mais il existe tellement plus d'escrocs !!!!

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Alexander Samuel

Alexander Samuel Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @AlexSamTG

17 Oct
@bobopopo67 @schneiderleonid @PubPeer j'ai aidé vidal à être élue à Nice. Tu imagines pas à quel point j'ai regretté. j'étais étudiant et la @FACE_06, fédération affiliée à @La_FAGE faisait des trucs très sales. Je lui ai tout remis et lui ai demandé de faire le ménage pour qu'on arrête...
@bobopopo67 @schneiderleonid @PubPeer @FACE_06 @La_FAGE Récemment, ma douleur s'est ravivée avec ce jeune militant, Anas, de @SolidairesEtu, qui s'est immolé devant le CROUS car sa bourse et son logement allaient être coupés. Le jour où cela s'est produit, la @FACE_06 organisait ceci : Image
@bobopopo67 @schneiderleonid @PubPeer @FACE_06 @La_FAGE @SolidairesEtu Ceci, c'est une conférence pour Philippe Paquis, le mari de la numéro 2 de la mairie de Nice à l'époque, Véronique Paquis. Ce dernier dirigeait le service où Geneviève Legay a été d'abord hospitalisée, et a laissé entrer des policiers à son réveil
Read 22 tweets
14 Oct
Zéolite d'argent, merci @NatEduc @jmblanquer : toxicité cellulaire sur lignée humaine : seulement 20% des cellules survivent en 24h. La violence. Bravo. J'invite aussi à lire l'article : reporterre.net/L-Education-na… qui est très intéressant. @clemi_nice ça vous intéresse ? Image
en gros tu te détruis bien les muqueuses avec, comme ca quand tu l enlèves t'es bien sensible au virus c'est ça le concept ? et on parle pas de l'environnement ... creamoda.be/fr/actua/item/… @CGTeducaction50 @CgtEduc69 @cgteducation77 @CgtEduc94 @CGTEducCreteil @CGTEducAction78
Read 6 tweets
18 Sep
Gros thread : Au départ de mon action sur les gaz lacrymogènes, on nous avait alerté d'analyses d'un dérivé du cyanure élevé dans le sang :
lci.fr/population/fac…
Jean-Luc Renaud y dit notamment "Dans le cyanure d’hydrogène, la liaison carbone-hydrogène va se rompre très facilement, la malonitrile est beaucoup plus stable, c'est une liaison carbone-carbone"
Je l'ai appelé et lui ai montré les vieilles publications, il m'a dit que le journaliste a publié n'importe quoi : ses réponses étaient rapides et sans lecture scientifique, il avait demandé à faire une réponse par écrit
Read 80 tweets
9 Sep
Allez je refais un ptit thread avec toutes mes planches du mois de mars/avril vu que j'avais pas autant de followers et que ça a sans doute pas été autant vu. Au début de l'épidémie, @cestrosi, après avoir visité un ehpad sans masque, a été positif au virus et a pris HCQ 1/8
Tout le monde disait alors "on a que ça comme traitement" ce à quoi je répondais : 2/8
Du coup je me suis dit, en regardant les essais cliniques, que comme on essayait le viagra, fallait comparer quand même : 3/8
Read 13 tweets
7 Sep
@Zulu18360299 @Samuel_Mondy @Stalec_ Alors je suis le pro de la PCR ;) on va expliquer ça un peu comme dans mes vidéos.
1) Comment ça marche ?
La Taq polymérase amplifie tout ce qui est "cassé" naturellement, avec un brin "matrice" complet et un brin qui n'a qu'une amorce de quelques bases hybridée dessus.
@Zulu18360299 @Samuel_Mondy @Stalec_ Quand on met de la Taq, un ADN et une amorce, il ne se passe rien. Il faut d'abord chauffer, ce qui sépare les deux brins d'ADN, au-dessus de 90°C. Ensuite, on redescend doucement la température de sorte que ce soit trop chaud pour que l'ADN se remette en double brin...
@Zulu18360299 @Samuel_Mondy @Stalec_ Mais suffisamment pour qu'une courte séquence d'environ 20 bases d'hybride : c'est l'amorce. Alors la Taq va recopier. L'hydridation n'est possible qu'en cas de complémentarité de la séquence, mais parfois, une amorce va se fixer au mauvais endroit, de façon très rare.
Read 19 tweets
6 Sep
Thread sur les liens d'intérêt avec Gilead, Sanofi & co que beaucoup de monde cite sans comprendre les enjeux...
Certains ont été violemment ciblés et ont tenté de se justifier...
liberation.fr/checknews/2020… (1/14)
un médecin généraliste se fait démarcher, de même qu'un dentiste par exemple, par des boîtes privées
cette pratique existe déjà : on le paie, on l'incite à prescrire ceci ou cela capital.fr/economie-polit… (2/14)
le collectif "laissons les médecins prescrire" lutte contre la régulation de cela déjà, ce qui est gravissime en soi: il faut une AMM pour utiliser un médoc et des conditions à respecter. Le fait de ne rien réguler libéraliserait sauvagement le tout solidarites-sante.gouv.fr/ministere/acte… (3/14)
Read 26 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!