ValK. Profile picture
20 Nov, 11 tweets, 6 min read
Pendant que la mascarade de démocratie de fissure à l'Assemblée sous un peu plus d'yeux qu'habituellement, l'esprit milice se développe sans complexe. A #Nantes quelques proprios envoient des commandos tout casser plutôt que permettre d'habiter. C'est TRÈS violent et récurant 👇
Cette expulsion là a été tellement choquante, et dans un laps de temps si rapproché avec d'autres aussi violentes, que j'avais fait une lecture de son récit par ici
«Moi, la justice, la police, je m’en fous…»
Serflex, matraque, gazeuses, barres à mines, rien ne les arrête sous leurs cagoules ou même sans. Les paroles de Anthony Tiriakian, co gérant de la société Maisons Urbaines, font froid dans le dos. La loi ne les "protège pas" donc...
D'autres répondent à peine moins frontalement à N. de la Cassinière qui a fait cette enquête. La nécropolisation de #Nantes donne des appétits d'ogres.
Joël Hamon, du groupe immobilier AJP, prend ça à la légère, et pourtant...
Le @DAL44_Nantes, @LAutreCantine et de nombreux groupes alertent en vain sur la violence et le saccage, mais RIEN. Si une action fonctionne parfois pour un gymnase où s'entassent des misères exilées, la plupart du temps les expulsions se soldent par des destructions "sanitaires"
Ce week-end encore, en amont de la manif contre la #PPLLoiSecuriteGlobale, un squat a été expulsé et deux personnes arrêtées. La police a été jusqu'à disperser à coup d'amendes-covid le petit groupe qui attendait en solidarité pour aider (il fait 6° la nuit dehors).
Minable...
(Soit dit en passant, la dernière fois qu'un flic _cagoulé_ m'a empêchée de photographier, c'était dans un contexte similaire, un rassemblement solidaire devant le comico suite à des arrestations ultra-violentes. Ses collègues entouraient le groupe. #MoiAussiJaiPeurDeLaPolice)
En plus de l'enquête pour @rapportsdeforce où témoignent des proprios décomplexés, @LaLettreaLulu titre son nouveau numéro: "L’immobilier casse la baraque"
lalettrealulu.com/La-Lettre-a-Lu…
Nul doute qu'il y aura d'autres révélations, d'autres noms... et des questions, @NantesMetropole!
MAIS B********🤬
J'allais vous parler d'autres expulsions dont celle d'un super squat DAmour à Rezé et en fait, là ILS SONT ENCORE EN TRAIN DE SE FAIRE EXPULSER !!! LA !!! MAINTENANT !!

APPEL A SOUTIEN au 23 rue jean Jaures à Rezé👇👇👇
🚨 [ALERTE EXPULSION A REZE] 🚨
📢 APPEL à SOUTIEN Maintenant ce vendredi 20 Novembre à 18h45 EN FACE DU 23 PLACE PIERRE SEMARD à REZE.
😡 La Police Nationale accompagnée d'un représentant de la Mairie tentent de déloger les copain.e.s recherchant un lieu pour dormir et vivre.
Lors de l'expulsion précédente de "La Commune" de Rezé, @SylvainErnault avait fait un long suivi avec évocation du projet immobilier qui menace le quartier, dernier vestige du vieux Rezé : l'ilôt "Lamour-Les Forges"
Un quartier où j'ai tant aimé... 💚

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with ValK.

ValK. Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ValKphotos

18 Nov
OK. La #PPLLoiSecuriteGlobale est encore en négociation, l'utilisation de drones est actuellement interdit comme l'ont rappelé plusieurs fois @laquadrature et d'autres mais le @Prefet75_IDF est en mode "Balek', les Républicains sont au pouvoir et me couvrent"...
🤬
Bon, je sais que ça donne pas trop envie mais vraiment je vous recommande de suivre la liste 👁‍ dérive sécuritaire ici twitter.com/i/lists/132434… parce que ça va très très vite là & que les FdO poussent encore + fort
#PPLSecuriteGlobale #LoiSéparatisme #DroitDInformer #Surveillance Image
Darmanin est en roue libre totale et dépasse très largement les cadres actuel de la loi, dépasse même le #PPLSecuriteGlobale et noie totalement les éléments de langage LReM. On assiste à un Automne Républicain qui promet un hiver dramatique.
Read 4 tweets
15 Jun
Expérience: je pense vous allez tou-te-s à un moment croiser la moutarde dijonnaise.
Je voudrais vous inviter à faire l'expérience que j'ai faite cette nuit: lire ce qui s'y passe par le biais de la bulle d'extrême-droite et, surtout, la bulle des "je suis pas raciste mais"...
Ne me croyez pas sur parole, hein, faites-le vraiment.
...
...
...
(oui j'ai eut du mal à m'endormir)
...
Vous noterez la différence, caricaturale, pour parler des deux bandes rivales, d'un côté la virilité tchétchène, de l'autre la *** arabe.

Le voilà le privilège blanc.
Petite note: les infos directes locales sur ce qui se passe à Dijon et Cie n'a pas sa source sur twitter pour le moment. Quelques personnes ramènent des vidéos de snap, insta ou tiktok ici mais attention: il nous manque énormément de codes pour comprendre les références
Read 8 tweets
8 Jun
Bon, j'avoue, y'a plein de nouvelles qui me réjouissent là, j'aimerai savourer et me prendre 1 semaine hors des réseaux mais en vrai j'ai pas réussi à dormir plus de 3heure: mon esprit me rappelle sans cesse que des tortionnaires qui se sentent traqués sont ultra-dangereux. Donc:
Je suis en train de faire des recherches pour diffuser 2 ou 3 textes de réflexion sur les "alternatives" à la police, à la prison, et la justice "réparatrice". Je met tout ça ensemble parce qu'aucun ne marche seul mais entre "guillemets" parce qu'il y a déjà de la récup en marche
Si vous pensez à quelque chose qui illuminé votre réflexion / compréhension des processus liés à la réparation des victimes ET des "criminels", à l'Autre Justice, des expérimentations qui apaisent (mais pas à l'oppression par une obligation de pacification, hein) : ajoutez ⤵️
Read 8 tweets
25 May
#MoiAussiJaiPeurDevantLaPolice
Et je sais que c'est son plaisir, sadique, de le savoir.
Témoignage.
Nantes, 14 avril 2015.
archive.org/details/201804…
#MoiAussiJaiPeurDevantLaPolice
Et nous sommes des milliers à apprendre à affronter la peur et, ce faisant, en venir à détester la Police qui ne nous laisse pas d'autre choix.
lemediatv.fr/articles/enque…
#MoiAussiJaiPeurDevantLaPolice
Mais nous apprenons à nous défendre en saisissant la Justice qui, par sa manière de protéger la Police, souligne plus encore la violence des gouvernants.
flic.kr/p/2a9USsa
Read 6 tweets
9 May
Ce ne sont pas les appels à manifestation qui m'inquiètent.
Tous rappellent les règles de distanciation et ne nient pas la persistance du #Covid19.
Non, ce qui m'inquiète c'est l'absence d'appels au boycott de la reprise. Pas d'appel massif à une #GreveGenerale, rien.
Docilité.
Pssst @InfoComCGT plutôt que creuser ta tombe, creuse donc tes méninges là dessus. Où sont les visuels
#MasquesGratuits pour tou-te-s
#PasDeMasquesPasDeTravail
#NosViesPasLeursProfits
#11maisansmoi
Même remarque à tous les syndicats hein: vous defendez qui le #11mai ?
La crise de la #Covid19 nous a prouvé sur qui ont pouvait compter pour vivre: NOUS !
Le #confinement a éprouvé et amplifié les réseaux autonomes d'entraide.
Il y a une brèche dans la forteresse Capital.
Le Moment c'est Maintenant:

#EnGreveOuOnCreve

Après, il sera trop tard.
Read 6 tweets
6 Oct 19
Occupation de #Italie2 terminée.
Apparemment la dernière AG aurait constaté qu'il n'y avait pas assez de monde pour tenir un siège...
Hum.
Ça ressemble bcp à une décision prise bien avant par l'orga #ExtinctionRebellion et qui aurait servi de négociation
twitter.com/ValKphotos/lis…
Pour expliquer vite fait ce qui me pose problème: ce n'est pas qu'une occupation s'arrête à 4h30, c'est la sensation, qui sera difficilement dissipable, qu'il y a eut des négociations pour que celle-ci ait lieu avec comme deal de partir sans trop dégâts d'un côté ou de l'autre
Ça peut paraître idéal et ça semble l'être pour certain-e-s qui viennent m'insulter (paye ta non-violence!) mais le hic c'est que toutes les personnes qui ont participé ont désormais une épée de Damoclès au dessus de la tête et comme je le demandais hier, quelle sera la suite ?
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!