Albert le Ver Profile picture
Dec 29, 2020 7 tweets 3 min read Read on X
Chloe Frammery:
Hymne à la fachosphère.
La nouvelle gazette genevoise pour la promotion de la débilité mentale.
Sociétés pédo-satanistes, Complot judéo-maçonnique, Protocole des sages de Sion...
"Qu'un seul vienne et tous les autres suivront"
QAnon, Chloé?
(thread) 1/6 Image
2/6: Page 1
"Groupe de citoyens, négation de la pandémie, contrôle des populations. Les thèmes classiques de la complosphère.
On est dans le classique. Rhétoriques à la De Siebenthal ou encore Ema Krusi, voire anciens Gilets Jaunes dont Chloé était une des égéries. Image
3/6: Page 2:
Antivaxx, antimasques, anti5G, Sociétés pédo-satanistes, Big Pharma, la panoplie s'agrandit... Image
4/6: Page 3:
Dans laquelle on flaire les inspirations de François de Siebenthal, autre "penseur de feu le mouvement des Gilets Jaunes et complotiste paranoiaque.
Et puis, "Qu'un seul vienne et tous les autres...
WW1WGA. La devise des QAnon...
Rien que ça... ImageImage
5/6: Page 4
Le bouquet final, c'est la "médiathèque".
Infos et actualités. Exclusivement issues de la fachosphère, avec un coucou à Poutine.
Lectures. Hors l'enfumeur JD Michel, on ne ratera pas le "Protocole des Sages de Sion". pamphlet fondateur de l'antisémitisme moderne... ImageImage
Donc une "gazette" qui cumule tous les poncifs complotistes, QAnon, avec une bonne dose de fachosphère francophone tendance soralienne.
Le quotidien des Frammery, Krusi, De Siebenthal qui essaient de ratisser large chez les antimasques, antivaxx et réacs de Suisse romande...
Dites, la @CICADch , au vu de ce qui précède et surtout en ce qui concerne les conseils de lectures, proposer le "Protocole des Sages de Sion" , est-ce bien légal, en Suisse? Il me semble que cela procède de incitation à l'antisémitisme, non?
Cordialement. Image

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Albert le Ver

Albert le Ver Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @AlbLeVert

Apr 11
On a vu ces derniers jours que Pascal Najadi déraillait grave. 6 mois après avoir tracé son portrait, une mise à jour sur les publications de cet allumé est devenue nécessaire.
On s’y est mis avec @nathmalfait.
Attention, vous n’êtes pas prêts.
Attachez vos ceintures!
Thread 1/n: Image
2/n : Vous ne vous rappelez peut-être pas exactement qui est ce type ? J’avais fait son « portrait » en octobre dernier, peu avant son éviction de X, alors Twitter.
Une relecture rapide aidera à comprendre son évolution actuelle.
3/ ; Et en fait, son évolution il en parle assez bien. Dans ce post, pour des raisons de place je ne mets qu’une partie de l’original, mais par contre la traduction est complète.


Image
Image
Image
Image
Read 15 tweets
Feb 15
Lundi, je cherchais les derniers potins conspi sur le SuperBowl. Et je tombe sur ce profil assez curieux, et une publication assez…déchirée.
Galatée, vous connaissez ?
Moi pas.
Alors j’ai un peu cherché. J’ai pas été déçu.
Accrochez-vous, on entre dans le bizarre.
Thread 1/n :

Image
Image
Image
2/: Galatée, Alias Galatée Faivre, "Oracle", elle a plein de comptes. Partout. Telegram, Insta, FB, Pinterest, Youtube, LinkedIn, et des sites, au moins deux. En général par paires. Un sur ses oracles, et un sur ses théories et constats du genre complétement pétées. Là, c’est FB.
Image
Image
3/: Sur LinkedIn, on apprend assez peu sur elle. Hormis ses activités sur les réseaux, on voit toutefois qu’elle fait des «webinaires» et des formations sur le marketing du vin. Avec quelques touches covidosceptiques et antivax quand même… sinon on y trouve quelques liens vidéo.


Image
Image
Image
Image
Read 25 tweets
Jan 11
Apparu ces derniers jours, un «SYMPOSIUM EXOVISION» organisé par une ONG, «Alliances Célestes» se tiendra bientôt à Limoges.
Une Grand-Messe des Qalactiques, et un bel ensemble d’allumés de l’ésotérisme.
On va voir qui ils sont, quels sont leurs projets de société.
Thread 1/13 :

Image
Image
Image
2/ : Cela fait plusieurs mois que le projet s’organise, et apparemment Mathieu Kwaterowski en est un des incitateurs, avec « Anne AWD » d’«Alliances Célestes». 10 conférenciers sont annoncés pour ces trois jours, on verra plus tard en détail leurs profils respectifs
Image
Image
3/ : Tout cela semble bien perché, tout comme l’inénarrable « Annick AWD » qui s’exprime depuis son spaceship de la 7ème flotte... Mais ça a l’air bien parti pour eux, puisque des OVNI sont venus leur rendre visite pendant la préparation.
Mais on va se pencher sur un détail.

Image
Image
Image
Read 13 tweets
Jan 3
Beaucoup d’entre-vous ont déjà vu ces posts de «Q TM» ou «Q Official» sur les comptes dont le @ est «QTheStormm».
Relance d’un «Q 2.0 ?»
Y a-t-il autre chose qui se cache là-dessous ?
J’ai longuement enquêté pour tenter de comprendre.
Z’allez tomber de vos chaises!
Thread 1/39 :


Image
Image
Image
Image
2/ : Ce compte semble être apparu sur X aux alentours du 25 août dernier, et se remarque par des comptes à rebours constamment réinitialisés annonçant la fin du monde, ou « The Storm », la grande tempête, que les QAnon nous promettent depuis maintenant 6 ans. Image
3/ : En fait Le compte a été renommé à cette date. Il existait déjà auparavant sous @THEFIRSTQ_, clone d’un canal Telegram au même nom. Puis, après ce «Are you ready», un arrêt de 3 mois, puis une semaine de messages MAGA, et le premier compte à rebours démarre le 18 novembre.


Image
Image
Image
Image
Read 39 tweets
Dec 6, 2023
Voyages chez les toxiques du New Age !
Nouvelle incursion chez les « Qalactiques »
Aujourd’hui, Nicolas Turban de « Eveilhomme » !
Pléiadiens, Arcturiens, QAnon, la grande Alliance !
Attachez vos ceintures, on part dans les étoiles !
Thread 1/33 : Image
2/n : Nicolas Turban, aka Nikolaï ou parfois Nikolaïa, vous ne connaissez probablement pas. Le site "Eveilhomme", très suivi, c’est lui.
Un copain de Olivier Victor de « InfoLibre », un autre toxique dont nous avons récemment vu le portrait.

Image
Image
Image
3/n : Nicolas a fait carrière dans la sécurité du travail, surtout en ce qui concerne la chimie. BTS, puis master en Chimie-Physique Option sécurité de la réaction chimique obtenu en 1999.
Puis pas mal de jobs dans la prévention et la sécurité souvent pour de grosses boîtes.
Read 33 tweets
Nov 21, 2023
OLIVIER VICTOR
Disons-le tout net Olivier Victor je ne connaissais pas trop. J’avais vu quelques posts de son canal «info libre» sur Telegram, et 2 ou 3 TwiXts de @lucieRavaillac, mais pas plus.
Alors j’ai creusé…
C’est long et c’est du lourd!
Attachez vos ceintures!
Thread 1/39 Image
2 : Dresser un portrait d’Olivier Victor est délicat. Il ne laisse que peu de commentaires, donc peu de mots clefs sur ses publications, et donc pour en apprendre plus il faut scroller et visionner des heures et des heures de ses podcasts et on a vite les oreilles qui saignent.
Image
Image
3 : Son passé se dévoile un peu sur son profil LinkedIn, à son vrai nom qui est Olivier Hayoun : «Journaliste indépendant». Sinon, il a travaillé pour des agences de sécurité, Goron puis Sécuritas, notamment pour le CERN. Puis pour une banque, emploi duquel il se fera licencier. Image
Read 39 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(