Je viens tester le matériel pour la présentation, et je dois faire entrer du HDMI dans du VGA. Bordel de fac à la pointe de 'a technologie...

VDM n°1
Et que vois-je au fond de la salle ?
Encore dans son carton ?

VDM n°2
[update +6 min]

Donc j'achète en urgence sur Amazon, un convertisseur à 7 euros en prime livraison express mode Speedy Gonzalez Turbo Flash.

Je vais rendre les clefs, j'explique que je vais revenir et on me dit...
"ha mais j'ai oublié de vous donner ça"

😭😭😭

VDM n°3
😭😭

C'est un gag. Qqun a marché sur la prise (s'pa moa) et ça entre plus...

VDM n°4

Ha quand ça veut pas...

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr Pepper 📶5G

Dr Pepper 📶5G Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocPepperFR

27 Dec 20
1/ [THREAD]

Je suis en train de faire un peu d'administratif et en regardant mon fichier Excel, je suis tombé sur un numéro de sécu associé à un nom/prénom/DDN qui, plusieurs années après, ne me laisse toujours pas indifférent.
2/ Le genre d'histoire qui marque une vie, enfin, des vies. J'ai été malgré moi projeté, jeune interne, dans le destin tragique d'une famille.

Je vous raconte.
3/ Ce soir là j'étais de garde libérale, en WE de l'hôpital.

J'étais tranquillement chez moi, ma femme, enceinte dormait, et moi, devant la télévision à attendre un appel du 15. Dring Dring, Allo Pepper ? On a besoin de toi à LoinCity, pour un problème bizarre.
Read 39 tweets
27 Dec 20
Je récolte depuis hier des covidiots et des spécialistes en génétique de canapé à la pelle. J'ai même été suspendu, probablement sur signalement de ouin ouins.

\o/

Si vous voulez une TL délirante, regardez les tweets de la liste. Vous alternerez entre rire et angoisses.
Je vous préviens, je sélectionne la crème de la crème sur cette liste.

Exemple :
Haaa, fausse manip, faut que je refasse la liste...
Read 5 tweets
25 Dec 20
Belle soeur infirmière liberale qui me raconte ses patients psy.

Alors il y a Paul, sous curatel, agoraphobique et asocial qui ose pas franchir le pas de sa porte. Le lundi matin elle passe le voir et il lui dit qu'il l'attendait car il avait besoin d'aide pour son chat.

1/
Le chat ? Où il est le chat ? Paul l'amène sur le balcon et se penche en lui disant "là". Elle se penche aussi et 5 étages plus bas, une masse qui ressemble au chat. Il a pas bougé depuis 2 jours. Paul attendait le passage de l'infirmière pour gérer le truc.

2/
Sinon pour rebondir sur une histoire de chat mort, elle me raconte une autre histoire, Marianne. Une handicapée mentale aussi un peu paumée dont l'IDE est le seul passage quotidien. Le vendredi elle appelle donc son IDE pour lui dire que son chat de vient de mourir. 19h54.

3/
Read 6 tweets
28 Oct 20
Connasse de la régul. Si je te hurle que je suis médecin et d'envoyer le SMUR sur un ACR, c'est qu'il faut envoyer le SMUR, pas la peine de me faire un rappel de cours de massage cardiaque et me demander s'il respire en me parlant comme à un enfant, alors que je le masse déjà.
1/
Mais le truc le plus frustrant, c'est le hasard d'arriver chez le patient alors qu'il est tombé à terre moins de 2 min avant, de débuter le massage, ce qui a minimisé le no flow, d'avoir rapidement les pompiers arriver, le choquer x3, puis le SMUR rapidement.
Toussa pour...
2/
... entendre dire que maintenant, va falloir lui trouver une place en réa, que c'est pas gagné au CHU juste à côté et qu'il va falloir peut-être aller dans un CH loin. Putain de covid. Quelle perte de chance pour les gens qui ont les autres pathologies, qui s'arrêtent pas.
3/
Read 7 tweets
15 Oct 20
1/ [Thread]

Je vais vous raconter une situation assez atypique que j'ai du vivre il y a quelques temps : un double certificat de décès. Ce thread sera sans gif, car cela ne s'y prête pas.
2/ Aussi, par respect pour les protagonistes, je vais changer quelques détails de l'histoire, comme je le fais à chaque fois.

Aussi, si vous êtes sensibles, arrêtez de lire.
3/ Si je vous raconte cette histoire c'est parce que malgré l'expérience acquise dans l'exercice du constat administratif de la mort depuis plusieurs années (c'est même mon sujet de thèse) cette histoire m'a particulièrement marqué.
Read 52 tweets
23 Sep 20
1/ Y'a 2 semaines, j'ai eu une des visites de nuit les plus lunaires qu'il m'a été donné de vivre. Allez, je vous raconte...

Pop-corn time !
2/ Pour remettre dans le contexte, il est 5h45 du matin, je suis en fin de nuit de maraude dans la ville quand je vois la prochaine visite sur mon téléphone. Motif : fièvre/insomnie, chez un homme de 21 ans.
3/ Un combo de motifs assez rare, et y'a un icône "à lire" ce qui veut dire qu'il y a un commentaire de la secrétaire : "demande pas claire, appel de la mère, son enfant s'est réveillé et grelotait, 37.1 mesuré de température au bras".
Read 32 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!