Ces gens se rendent absolument pas compte de ce que les jeunes vivent. Les premières années après la sortie du lycée sont des années essentielles pour le développement de la sociabilité sous toutes ses formes (que ce soit amicales, amoureuses, sexuelles)
On est en train de priver une génération de cette éducation pourtant essentielle pour beaucoup dans le développement vers l'âge adulte. L'isolement c'est toujours tragique, mais particulièrement quand il a lieu à un moment charnière de la vie, à savoir l'entrée dans l'âge adulte.
On prive une génération non à risque de supports émotionnels nécessaires à une période de la vie anxiogène car incertaine déjà en temps normal. Tout est possible et rien n'est fixe. Avec un entourage présent, cette incertitude est sublimée par le contact avec autrui
C'est l'insouciance, mais elle est source de détresse si on n'a pas de support affectif serein. Certes on a pas connu la guerre, mais à bien des égards, je pense que la privation de contacts et l'absence de formation de liens sociaux forts aura des conséquences
Sur cette génération là. Arrêtez de discréditer la violence de cette époque pour les jeunes.
Et puis je parle même pas des campagnes de culpabilisation à base de "si tu vois tes copains tu vas tuer mamie" parce que niveau encouragement des névroses on atteint des sommets.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Vénus Callipyge

Vénus Callipyge Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @OceaneOstrich

22 Feb
L'écoféminisme c'est une supercherie qui consiste à considérer qu'il y a un parallèle entre l'exploitation/abus des femmes et exploitation/abus de la Terre (sans prouver un quelconque lien d'ailleurs).
C'est un mouvement qui ouvre la porte à toutes les formes de relativisme scientifique, déconsidération de la rationalité et particulièrement de la figure de Descartes dans sa manière de défendre "le contrôle de la terre alors que celle-ci doit exister indépendamment de nous"
Évidemment, ce sont des positionnements moraux avant tout, à grand renfort d'appel à la nature ("tout ce qui est naturel est par essence bon") sauf que ce n'est jamais présenté comme une inclination passionnelle (ce dont il s'agit bien sûr).
Read 10 tweets
4 Aug 20
Petit thread nocturne sur l'#écritureinclusive et pourquoi je pense que 1)c'est pas viable et 2) ça ne sert à rien dans la lutte féministe
Quelques points à préciser avant: je me considère comme féministe et je laisserai personne dire le contraire parce qu'on aurait des divergences sur certains points.
Je fonde ma légitimité à parler du sujet sur le fait que, sans être linguiste ou grammaticienne pure, j'ai un master en littérature (qui me donne une connaissance assez poussée sur la langue française), que j'ai au cours de mes études fait du latin (et donc eu une approche
Read 33 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!