"Si tu ne te lèves pas personne ne se lèvera pour toi."
À l'#IbisBatignolles, les femmes de chambre sont en grève depuis l'été 2019.
Rassemblement de soutien ce mercredi 7 avril à partir de 8H30 devant le Conseil des prud'hommes 27 rue Louis-Blanc 10e ⤵️⤵️
📷Louise Rocabert
Elles subissent
• le paiement à la chambre et non au temps de travail (3 chambres et 1/2 par heure)
• des mutations arbitraires
• la non-reconnaissance de leur qualification
• des contrats à temps partiels imposés (contrats de 4h)
• et des conditions de travail épuisantes…
Il faut que cesse la sous-traitance. Être payée à la chambre et ne pas être payée de toutes ses heures de travail est illégal: cette pratique, exploiteuse, s'apparente à du travail dissimulé.
#AccorStopLaSoustraitance
Elle évoquent la dignité que la lutte offre, l'importance de la danse, des chants et de la solidarité. Mais quel courage elles donnent! Les soutenir et penser à elles est un très bon antidote contre le découragement 🖤

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Ludivine Bantigny

Ludivine Bantigny Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Ludivine_Bantig

23 Mar
Les enfants aujourd'hui nous allons étudier la Semaine sanglante au cours de laquelle la classe dirigeante a anéanti la Commune & massacré des milliers de Parisiennes & Parisiens qui se battaient pour l'égalité & la justice sociale
...
Non non je déconne! C'est pas au programme!
Par Hélène Maurel, ruedelacommune
À retrouver dans l'excellent, vraiment, numéro des Utopiques. Magnifique, très complet. La place des femmes, l'autogestion, l'œuvre scolaire, les services publics, la dette, la chanson, les communes d'aujourd'hui, de Oaxaca aux zapatistes...
Précision après ce dessin d'humour: la Commune a fini par faire son apparition au programme (4e et 1ère) tandis que des générations et des générations n'en ont jamais entendu parler. Mais c'est une sous-partie de partie de chapitre, qui tient en une demi-page dans un manuel. Et…
Read 13 tweets
21 Mar
Par-delà ces photos, thread à l'adresse des personnes qui regardent avec méfiance les réunions en non mixité telles celles ponctuellement organisées par l'UNEF. Plus jeune je partageais cette perplexité: sur les pratiques sexistes il me semblait que les hommes étaient concernés…
… et qu'ils devaient participer aux réunions qui prenaient le sexisme voire les violences faites aux femmes pour sujets. Il m'apparaissait évident qu'ils devaient entendre ce qu'on avait à leur dire. J'ai cependant pris part à des groupes non mixtes. Et ça a été une révélation.
J'ai compris combien ces groupes non mixtes, organisés ponctuellement, sont importants: pour se donner confiance dans la prise de parole, quand la parole des femmes a été si longtemps brimée & délégitimée, pour évoquer des questions qu'on n'évoquerait pas en présence d'hommes…
Read 17 tweets
20 Mar
Jean-Michel Blanquer, on peut vous dire deux-trois mots sur ce qui "ressemble au fascisme". Par exemple, quand des policiers armés, avec voitures de fonction, encerclent la Maison de la Radio pour intimider des journalistes. Vous voulez d'autres exemples?⤵️
@PA_Lefort
Quand Éric Zemmour, très tranquillement, assimile les jeunes migrants à des "voleurs, violeurs et assassins", le tout banalisé dans une complaisance médiatique irresponsable et odieuse, ce racisme ignoble prépare clairement le terrain du fascisme.
Quand, dans l'armée française, un soldat fait crier "Sieg Heil!" à des enfants guyanais; quand un autre poste à propos du chanteur Bilal Hassani "Zyklon B sa mère"; quand d'autres se revendiquent de divisions SS: ça, ça "ressemble au fascisme".
mediapart.fr/journal/france…
Read 5 tweets
19 Mar
Paris, 18 mars 2021
Photo Serge D'Ignazio Image
Paris, 18 mars 2021
Photos Serge D'Ignazio ImageImage
Paris, 18 mars 2021
Photo Serge D'Ignazio ImageImage
Read 4 tweets
16 Mar
Gilles Heuré, pour @Telerama, propose une liste d'ouvrages sur la Commune: des livres nouveaux ou plus anciens, travaux d'archives, livres illustrés, dictionnaire, romans, récits. Merci🙏. Je voudrais y ajouter deux personnes qui comptent vraiment⤵️⤵️
telerama.fr/livre/temoigna…
D'abord Michèle Audin: c'est assurément l'une des personnes AU MONDE qui connaît le mieux la Commune de Paris. Son savoir est impressionnant ; elle le nourrit et le partage presque chaque jour sur son blog, une merveille.
macommunedeparis.com
Chez @LibertaliaLivre, son ouvrage original sur Varlin ressemble à une anthologie mais est plus que cela. Les textes de Varlin sont entrecoupés du récit de M. Audin, qui leur redonne vie. Varlin, ouvrier relieur, internationaliste, autodidacte, révolutionnaire (magnifique…)
Read 13 tweets
14 Mar
Pourquoi l'expression "égalité des chances" légitime les inégalités, le mot "complotisme" empêche de critiquer l'ordre social, le "dialogue social" est en réalité un monologue… De S.Derkaoui & N.Framont, un livre enlevé & engagé à lire vraiment parce que les mots sont importants ImageImage
"Ce que le mot "riches" permet à la bourgeoisie: éviter d'évoquer le vol du travail des autres.
"Ce qui rend possible une position dominante, c'est lorsque la richesse - sous forme de capital - permet de contrôler l'économie et par conséquent le travail d'autrui. .
"Ce que l'accusation de "complotisme" permet à la bourgeoisie: tout mélanger pour mieux disqualifier toute tentative de critique de l'ordre établi." Tout en "faisant passer des "décryptages" et des experts libéraux pour neutres."
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!