@DEphemeria petit thread en réponse à ce commentaire :) ⬇️⬇️
Nous tenons simplement à clarifier notre position quant au sujet que tu évoques à et préciser que :

1. Nous ne nions pas l'existence de cyber-réseaux existant sur Internet qui représentent un maillage immense pour les pédocriminels du monde entier
2. Nous ne nions pas non plus l'existence de réseaux occultes, secrets pratiquant les violences sur les mineur.e.s sous la forme de rîtes à propos de laquelle les affaires évoquées ont renseignées de multiples éléments de preuve.
Néanmoins, en s'attardant à défendre une analyse complexe du monde social, il nous était impossible de résumer la masse phénoménale des violences pédocriminelles et incestueuses à ces faits-là.
La pédocriminalité et les violences incestueuses sont des phénomènes vastes qui recouvrent de larges pans de la société.
En menant nos recherches et en découvrant l'ouvrage de Patric Jean @patricjean , La Loi des Pères, nous avons vu que les violences sexuelles contre les mineur.e.s touchaient en réalité toutes les classes sociales, toutes les classes d'âge, toutes les religions et pour cause,
elles sont un des degrés les plus intenses dans le continuum des violences patriarcales... Autrement dit, avant d'être le notable, le pédocriminel est le père, le frère, l'oncle, le cousin !
Nous rappelons d'ailleurs dans notre introduction qu'observer la pédocriminalité de manière sectorielle (c'est-à-dire en la regardant « dans le sport », « dans le cinéma », « dans la mode, etc » et non de manière globale et systémique) est une erreur de méthode puisqu'il s'agit
de faits massifs et profondément ancrés culturellement. Il est cependant démontré que la pédocriminalité fonctionne AUSSI par le biais de réseaux mafieux ou proto-mafieux organisés. Nous ne pouvons cependant pas englober l'ensemble de ces réseaux criminels dans la catégorie
« pédo-satanistes ». Nous ne nous « voilons pas la face » quand à ces réseaux existants qui d'une manière ou d'une autre ont bénéficié de protections importantes. Kawa TV a fait le choix de la complexité et a refusé de braquer le projecteur sur cet aspect du problème qui aurait
été pour nous une erreur, un zoom déformant sur la partie spectaculaire de l'iceberg pédocriminel.

Dans notre vidéo, nous n'évoquons pas dans le détail les affaires de réseaux pédocriminels parfois appelés « pédo-satanistes ». Ce n'est pas un oubli mais un choix éditorial.
En effet, nous parlons dans l'introduction de l'erreur que représente un cadrage qui mettrait uniquement la focale sur cette pédocriminalité de réseaux. Bien que ces mafias, réseaux occultes et autres cyber-communautés criminelles existent,
ces éléments ne permettent pas de faire un état des lieux large et radical de ce que sont les violences sexuelles sur les mineur.e.s en France.

Nous évoquons d'ailleurs le documentaire Viols d'enfants. La fin du silence (1min40) diffusé sur France 2 qui est peut-être la source
la plus fiable sur ces pratiques sectaires de rîtes pédocriminelles. Les affaires Patrice Allègre, Marc Dutroux ou encore Emile Louis sont autant de cas où les suspicions de pédocriminalité de réseaux ont pesé dans l'enquête et ont été, à tort ou à raison, écarté.
L'affaire des CR-ROM de Zankvoort est elle aussi symptomatique d'un déni généralisé en Europe (France, Belgique, Pays-Bas), d'inactions voire de protections au plus haut sommet des instances politiques et juridiques.
Pour autant, nous n'aurions pu focaliser notre propos sur ces cas tant les chiffres montrent une réalité beaucoup plus diverse et complexe. Pourquoi avoir choisi de « reléguer » ces faits de pédocriminalité de réseaux ?
Non pas parce qu'ils seraient marginaux (nous ne disposons en réalité d'aucun chiffre sérieux sur ce sujet) mais parce qu'ils ne sont pas, à eux-seuls, représentatifs des violences pédocriminelles ni même de ce qui fait système.
Les violences pédocriminelles et incestueuses sont en grande partie des cas intra-familiaux, entre des individus qui, la plupart du temps, se connaissent. Ce qui fait système, masse et culture patriarcale, c'est avant tout l'ordinaire et le banal : la famille, l'école et le club
de sport dans lequel les enfants évoluent. C'est un choix que de privilégier cette approche !

Enfin, face à ces pratiques d'organisations sectaires, nous ne voulions pas restreindre le sujet de la pédocriminalité et de l'inceste à son aspect le plus « sensationnel »
car nous pensions bien modestement que la pédocriminalité en France ne pouvait se résumer au point que vous mettez en exergue. Le mouvement #MeTooInceste confirme de plus ce que nous tentons
de démontrer dans la vidéo, c'est-à-dire une réalité plus complexe que «les déviances des élites qui pervertissent la société ».

Merci d'avoir lu :) !

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Kawa TV 👀🦉📷☕️

Kawa TV 👀🦉📷☕️ Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Kawa_TV_Info

6 Mar 20
#VendrediLecture Pour en finir avec le mythe du capitalisme "naturel". E. Meiksins Wood identifie sa naissance : le monde rural anglais du XVI° siècle, de par un contexte géopolitique précis, et la mise en place du système de fermage... Chez @luxediteur . A dérouler ⬇️⬇️⬇️⬇️ Image
J'essaye de vous expliquer simplement l'idée (j'avoue ne pas non plus être spécialiste). Il y a sûrement des erreurs dans ce thread mais si ça crée un peu de discussion c'est bien.
L'essor du capitalisme en tant que système éco et de pensée (accumulation, profit, concurrence, propriété privée des moyens de production) a longtemps été considéré comme "naturel", relevant de la nature humaine, du "sens de l'histoire".
Read 13 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!