Contre Attaque Profile picture
Apr 12, 2021 13 tweets 9 min read Read on X
MALGRÉ LA POLICE ET LA PLUIE, RÉSISTANCE ET DÉTERMINATION A LA PREVALAYE !

- Succès du week-end de mobilisation pour défendre la #Prévalaye, un site de verdure en bordure de #Rennes menacé d’être coulé dans du béton -

#GPII #ZadPartout #SoulèvementsDeLaTerre #NantesRévoltée
La manifestation et les rassemblements du week-end avaient été interdits par la préfecture. Mais ce sont plusieurs centaines de personnes qui se sont mobilisées dès samedi pour s’opposer au projet d’urbanisation et de bétonnage du site par le @staderennais.
Samedi midi, une centaine de personnes déjoue la police en se réunissant place des Lices, qq minutes avant de rejoindre le rendez vous à 13h et grossir la manifestation. Des policiers de la CDI, bloquant l’accès au centre-ville, observent d’un œil malveillant le rassemblement.
Le cortège se met en route vers la Prévalaye, en musique et dans la bonne ambiance. Quelques tags verts fleurissent sur le chemin. Banderoles, étendards, fourches et pelles parsèment le cortège qui grossit rapidement.
Une ambiance festive, et une police plus menaçante que les nuages mais qui se tient à distance. Les manifestant-es marquent une pause sur le pont enjambant la rocade, mettant en évidence les banderoles. Des automobilistes klaxonnent et soutiennent l’opposition au projet.
À la Prévalaye, les forces de l’ordre empêchent de se rendre sur les lieux. Un atelier plantation s’improvise alors dans le champ le plus proche, jouxtant les terrains d’entraînement du Rennes Football Club. Une cantine bio est installée.
Lorsque les derniers manifestant-es repartent vers le centre-ville, la police suit immédiatement le petit cortège et lance des grenades lacrymogènes pour les disperser.
Certaines personnes seront poursuivies dans les rues adjacentes, frappés, plaqués au sol par la BAC. De la violence et de l’intimidation gratuite, comme la police française en a l’habitude.
Un tournoi de foot était prévu le dimanche, pied de nez au projet destructeur de la Prévalaye. Mais même une partie de foot est manifestement considérée comme dangereuse puisque le tournoi était aussi interdit.
Une interdiction qui n’a pas empêché plus de 200 personnes d’y participer ! Un vrai succès alors que le tournoi n’avait pas été maintenu officiellement devant l’interdiction préfectorale.
Les forces de l’ordre ne l’entendaient pas ainsi et ont montré les crocs devant les joueur-euses et leurs ballons. C’est malgré tout après les premières manches, lorsque les soldats de l’État s’embourbaient dans le champ, que tout le monde est parti d’un même mouvement…
pour mieux se retrouver ! Le tournoi s’est poursuivi avec toujours autant de monde sur un autre terrain dans la ville avant de s’achever sous la pluie et la grêle. Rien n’a entamé la détermination !

Continuons de défendre la Prévalaye !
📸 Nantes Revoltée, @SuvannPhotos, @ExpansiveInfo, presse locale.

Plus d'infos :
lessoulevementsdelaterre.org

expansive.info/Belle-journee-…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Contre Attaque

Contre Attaque Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @ContreAttaque_

Feb 16
RÉVÉLATIONS : DE NOUVELLES IMAGES ET UN TÉMOIGNAGE RÉVÈLENT QU'UNE EMBUSCADE A BIEN ÉTÉ TENDUE LE 12 FÉVRIER PAR DES FASCISTES LYONNAIS

– «Ça ne s’est pas passé comme les médias le disent, c'est l'extrême droite qui a lancé la bagarre» –

1/2 ⤵️ 15 fascistes cagoulés et armés, prêts pour la bagarre après avoir tendu une embuscade à des antifascistes à Lyon ce 12 février
Nos éléments d'enquête dans notre article ici : contre-attaque.net/2026/02/16/rev…
Un témoin extérieur nous rapporte : « Ils sont organisés en groupe, positionnés aux deux angles de la rue, armés et cagoulés. Ils étaient en tout une vingtaine, et ont chargé avec des casques de moto, béquilles, parapluies, gazeuses ». Image
Image
Read 4 tweets
Feb 14
Le mode opératoire de Némesis est connu depuis des années : attaquer les évènements de gauche avec des caméras partout, filmer la moindre réaction, et se protéger derrière un service d'ordre de gros bras fascistes (ou de policiers) une fois qu'elles ont provoqué un conflit. Image
Après avoir savamment choisi les bonnes images pour se victimiser, elles sont invitées sur Cnews et Europe 1 pour aller raconter que les antifascistes sont méchants.

Cette fois-ci, aucune image du "lynchage" de leur camarade. Aucun élément. Juste des récits contradictoires. Image
L'activisme de Némesis consiste à tout filmer pour les réseaux sociaux, mais ici rien. Il faut croire sur parole que ce militant d'être droite aurait été "attaqué".

Il a été pris en à charge à plusieurs kilomètres de cette conférence. Ses propres amies parlent d'une "balayette". Image
Read 13 tweets
May 4, 2024
Pour réaliser à quel point BFM fait campagne pour l'extrême droite, imaginez un reportage : "violence patronale, précarité, racisme et répression, la France Insoumise va-t-elle triompher aux élections ?" avec des images de meetings de gauche.

Impensable évidemment.
Et bien sur, tout cela serait accompagné quotidiennement de reportages sur la pauvreté, les méga-profits, les patrons fraudeurs, les luttes sociales.

Et de débats en plateau avec comme sujet : "faut-il taxer les riches ?" ou "sommes nous dans un Etat policier ?"
Et le tout avec uniquement des invités de gauche, allant de l'anarchisme à Attac, discutant entre eux, et parfois un petit invité médiocre de droite qui se fait couper la parole, pour la "pluralité".

Voilà, BFM, c'est ça, mais totalement inversé, toute l'année, tous les jours.
Read 4 tweets
Dec 18, 2023
Sur BFM, en direct, une militante néo-fasciste et aujourd'hui youtubeuse de la sphère masculiniste est invitée pour parler de violences sexuelles.

Elle déclare à l'antenne : "Le principal danger pour les femmes en France sont les hommes africains" Image
Encore plus grave, elle est présentée comme "influenceuse", sans aucune mention de son engagement chez Zemmour, et auparavant au sein d'un groupe d'extrême droite dissout. Elle n'a aucun mandat, en dehors de son racisme.

la propagande fasciste est quotidienne sur cette chaine.
D'escufon s'est reconvertie dans le business florissant de la misogynie et de la défense d'agresseurs sexuels (le dernier en date : Beigbeder).

Voilà qui BFM choisit d'inviter en direct, en plateau, sous le titre "d'influenceuse" pour parler de féminisme.


Image
Image
Image
Image
Read 7 tweets
Nov 26, 2023
Vous avez encore un doute sur le fait que les médias, y compris le service public, sont totalement imprégnés par les idées d'extrême droite ?

Très bien, une étude de cas avec cet article dont l'orientation est absolument évidente. ⬇️ Image
Il faut lire attentivement. Chaque mot est important.

France Info ne parle pas "d'attaque", ni "d'émeute raciste" ou "de raid néo-nazi". Non : des "personnes" sont venues "manifester".

Deuxième mensonge dans la même phrase : le slogan "justice pour Thomas". En réalité ...
Le groupe d'assaillants chantait "La France aux français" et "Islam hors d'Europe". Loin d'un quelconque hommage.

Pourquoi mentir ? Pour humaniser l'extrême droite. En réalité, les victimes, ce sont les néo-nazis qui ont débarqué dans la cité. Ils venaient juste "manifester".
Read 16 tweets
Nov 14, 2023
🌈Propagande totale : décryptage.

Un soldat israélien pose fièrement sur les ruines fumantes de Gaza avec un drapeau arc en ciel, symbole de la communauté LGBTQ.

BFM s'enthousiasme de cette marque de tolérance, alors que les barbares palestiniens seraient homophobes par nature.
1er mensonge : peut-on prôner la "tolérance" et "l'amour" sur le cadavre de milliers de civils dont 5000 enfants ?

Cette opération recycle le mythe colonial : l'armée impériale massacre les indigènes, mais au nom de "valeurs libératrices".

La France a fait ça pendant longtemps.
2ème mensonge : cette opposition entre les "obscurantistes du Hamas" et la "démocratie éclairée et progressiste" d'Israël n'existe plus depuis longtemps.

Actuellement au pouvoir en Israël, une extrême droite raciste, militariste ... et violemment homophobe. Image
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(