Les 3 frères Mabrouk représentent le second plus important groupe privé tunisien, présent dans tous les secteurs de la banque à l'immobilier. En 2021 ils sont même bailleurs de l'Etat tunisien à travers leur banque BIAT. 2/
En fév. 2011, la justice saisi les avoirs et le jet du gendre de Ben Ali, M Mabrouk en France dans une plainte pour «corruption, détournement de fonds publics et blanchiment aggravé»
En janvier 2019, le Monde indiquait que des lanceurs d'alerte se mobilisaient pour éviter que des corrompus ne reviennent aux affaires. La justice tunisienne soupçonne le groupe Mabrouk de versement de pots de vins. 4/ lemonde.fr/afrique/articl…
Le mois suivant, Médiapart révélait que l'Union Européenne levait les sanctions contre Marwan Mabrouk, proche de Ben Ali... pour sauver Orange Tunisie.
Panama Papers, Offshore leaks, Paradise Papers, la marque Mabrouk présente à 6 reprises dans les derniers leaks sur l'évasion fiscale.
Avec une petite préférence pour Malte et les Iles Caïmans 👌
« Il n'y avait qu'un enfant de 4 ans jouant dans la cour. Le commandant a couru vers lui, lui a cassé le bras et la jambe, a écrasé 3 fois son ventre et est parti. J'ai dit : "Pourquoi ?" Il m'a dit : "Ces enfants doivent être tués à partir du jour où ils sont nés". »
2/
« Une femme m'a jeté une pantoufle. Je lui ai tout cassé ici. Elle ne peut plus avoir d'enfants aujourd'hui »
« X a tiré 4 fois dans le dos d'un arabe et s'en est sorti en parlant d'autodefense. Un meurtre de sang froid. On fait des choses comme ça tous les jours. » 3/
Pourquoi Glucksmann, conseiller de Saakachvili, et sa femme Ekaterina Zgouladze, vice-ministre puis Ministre de l'intérieur, fuient-ils la Georgie en 2012 ?
➡ En 2012, sortent les vidéos de viol et torture en prison sous Saakachvili (Amnesty Int.) 1/
« Adolf Hitler était un génie militaire incomparable [...]. Il écoutait de la belle musique, savait se comporter, et a remis de l'ordre (!) en Allemagne.»
– Moshe Feiglin, membre du Likoud de Netanyahou.
Il propose désormais d'exterminer Gaza, comme à Hiroshima.
Hier, en moins de deux heures, la Macronie, la droite et l'extrême-droite ont inondé les réseau sociaux de fakenews.
Y compris des officiels et des députés de LREM.
Campagne de désinformation qui continue ce matin même sur les radios avec la reine du financement de campagne électorale par une caisse de solidarité suite à un assassinat.