Je vais vous raconter une histoire pas drôle. Celle d'une génération où « les garçons ne pleurent pas », et où un enfant a perdu la confiance de sa mère.

C'est l'histoire de mon père. Il est le dernier d'une famille de 4 garçons. Alors âgé d'une dizaine d'années
son plus grand frère part faire la guerre. L'armée c'est un peu la tradition familiale. Malheureusement, son frère ne reviendra pas, et son corps sera rapatrié en France pour l'enterrement.

Ils étaient très proche. Ça le marque. À l'enterrement, il pleure, fort.
Sa mère, qui vient de perdre son fils lui dira cette fameuse phrase « Un garçon, ça ne pleure pas », en plein pendant l'enterrement, au cimetière.

Il lui en a voulu toute sa vie, à un point où, je vous raconte cette histoire, qu'il ne m'a jamais racontée. C'est ma mère qui
me l'a rapportée, parce que même 50 ans après, il avait du mal à en parler. Il est entré dans l'armée, comme ses 3 frères, a eu 2 garçons et pour nous, cette histoire se matérialisait quand on allait en vacances chez mémé (le petit nom de ma grand-mère paternelle).
Au bout de quelques jours de vacances, il voulait rentrer. À chaque fois ils s'engueulaient, lui et sa mère, pour cette histoire (chose que je n'ai jamais entendu, car ça arrivait quand on allait faire un tour au village). 50 ans après, il lui en voulait encore.
Ma grand-mère est morte dans qu'il ne lui ait pardonné. Mon père est mort sans lui avoir pardonné.

Donc oui, les garçons, ça pleure, ça a des sentiments, et ça peut même en vouloir pour cette petite phrase de merde, qui était rabâchée aux enfants d'une autre époque.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Sylvain RUMEU

Sylvain RUMEU Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @_mioux_

4 May
Allez, petit thread informatique et caractères. Je vais être un peu technique, mais rien d'insurmontable.

Comme vous le savez probablement, chaque caractère est encodé par l'ordinateur par un nombre. Il fait ça sur un ou plusieurs octets (comme dans les Go que vous vendent
les opérateurs de téléphonie). Mais qu'est-ce qu'un octet ? C'est un ensemble de 8 bits (ON NE RIT PAS AU FOND DE LA CLASSE !) qui permettent (dans notre cas) de coder un nombre entre 0 et 255.

Historiquement, il y a 2 grands encodages de caractères qui sont restés
à savoir l'« American Standard Code for Information Interchange » (ou ASCII pour les intimes, qui est la base de celui que vous utilisez tous les jours) et l'« Extended Binary Coded Decimal Interchange Code » (EBCDIC) qui est surtout utilisé aujourd'hui pour du transfert de data
Read 15 tweets
1 Sep 18
Tiens, petit thread #FakeMed vu que je lis encore une fois que les médecins généralistes sont de grand méchants qui n'écoutent pas leurs patients, qu'ils sont là pour faire du chiffre et pour nous empoisonner avec leur molécule chimique fournie par @JeSuisBigPharma 1/18
Il y a peu, j'ai eu besoin de conseil, suite à un bouleversement inattendu dans ma vie (à savoir un 3ème enfant qui n'était pas prévu du tout). Nous avions besoin de conseils avec ma femme. 2/18
Nous avons donc pris un rendez-vous en catastrophe pour essayer de prendre une décision qui peut être lourde de conséquence, quelque soit le choix. Il fait un rendez-vous tout les quart d'heure. Il est assez peu en retard (même si j'ai déjà eu 1h de retard avec lui) 3/18
Read 19 tweets
30 Jul 18
Petit thread #fakemed #soutien124 : je suis développeur, dans l'informatique, inscrit sur Twitter sous mon vrai nom et mon pseudo (qui est en réalité mioux, mais qui était déjà pris), et rarement confronté au phénomène.
Je soutiens les 124 médecins ayant cité la tribune, parce que moi même, j'aurais pu plonger dedans si je n'aimais pas vérifier les choses en permanence (au grand dam de ma femme qui pense que, quand elle me dit un truc, je m'empresse de vérifier au moins sur wikipedia
et que donc «tu ne me fais jamais confiance !») J'ai découvert la zététique récemment, et je me retrouve bien dans cette méthode, à savoir, douter des annonces extraordinaires. Toutefois, comme je l'ai dit, j'ai failli tomber dans les #fakemed parce que
Read 18 tweets
18 May 18
Rappel pour moi, ne jamais parler de justice au boulot... JAMAIS !
Selon mes collègues, les meurtriers et les violeurs d'enfant (ooooh quelle surprise) ne doivent avoir accès à aucun loisir (pas de télé) et travailler sans être payé de 8h à 22h tout les jours.
Ou alors on les tue, vu que de toute façon, il ne peuvent plus rien rapporter à la société.
Mais quand tu essaie de leur expliquer que non, ce sont avant tout des malades, que leur place est peut-être plus en hôpital psy (oui je sais, c'est pas ce qu'il y a de mieux non plus)
qu'on a quand même pas aboli la torture et l'esclavagisme pour rien (oui parce que faire travailler quelqu'un de force, moi j'appelle ça de l'esclavagisme, et le priver de loisir de la torture), tu te retrouve avec cet argument imparable :
" Oui mais si c'était ta fille ?"
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!