Aujourd’hui on va apprendre à trafiquer des chiffres comme @france_soir , à un niveau que même fraude éco n’aurait pas osé
Dans cette « tribune » pleines d’erreurs plus impressionnantes les unes que les autres, on va s’attarder sur un point précis francesoir.fr/opinions-tribu…
Je ne reviendrais pas sur le titre qui indiquerait qu’il y aurait déjà eu presque 30 000 morts dû aux vaccins COVID19, des erreurs sur la compréhension de la pharmacovigilance, ni des phases d’essais des vaccins, c’est la base d’un article France soir.
Non aujourd’hui on va apprendre à créer nos propres corrélations !
Je parle bien entendu de ces graphiques là, totalement bidons.
Certains se posent la question « oui mais ce n’est pas que des gens vaccinés etc » la question n’est même pas là, ça serait déjà admettre que ce graphique a un sens. Il n’en a pas.
Pour calculer des corrélations il y a différentes méthodes selon le type de courbes. Le plus simple c’est sur courbes linéaires, on peut donc trouver si les données sont reliées via un coefficient de corrélation (R²)
Pour créer votre propre corrélation dans des séries temporelles, pour commencer, il faut choisir 2 séries de données dont on arrive à trouver à un moment en même temps une augmentation linéaire, peu importe la pente et leur historique. Ca marchera à tous les coups.
Banco ici décès covid et nombre de cumul premières doses par jour, on a une période pas mal à partir de début mars. Utilisons-la !
Ok 2 droites, parfait
On note bien que la courbe des décès n’a pas été influé du tout par l’arrivé du vaccin… Et que la courbe de vaccination n’a pas toujours été la même, sans changement sur la mortalité.
Comment se poser la question à partir de là ?
Pourquoi ça marche ? Les décès covid stagnent depuis des mois autour de 200-300, et après la montée en puissance de la vaccination, on vaccine première dose un peu plus chaque jour de manière quasi constante. Cela nous fait donc 2 droites. Et c'est tout ce qu'il faut.
En réalité on est plutôt sur une tendance à la baisse globalement de mortalité, surtout ces dernières semaines….
Reprenons, là je la crée une parfaite visualisation par exemple en changeant simplement les axes.
Houlala c'est totalement corrélé houlala. 🤦🤦🤦
Reste plus qu’à en faire qu’une seule, en changeant les axes, comme ça on a plus qu'une droite linéaire qui est donc forcément auto corrélée...
Je crée ma droite l’une par l’autre, sans les dates. Forcément une droite quasi linéaire par une autre droite quasi linéaire, ça fait une droite quasi linéaire… R² = 0,998
C’est magique ça marche pour n’importe quelle droite avec 2 données que vous voulez,
Exemple avec des tartines (mais aussi la quantité de pâté que vous donnez à votre chat par jour, les ventes de PQ qui expliquent la mortalité covid19 etc)
Par contre si je démarre au 27/12, ça fait descendre à 0,93, vu qu’il y a un changement de courbe…. Et plus on va avancer plus ça sera différent. Surtout ça sera pas linéaire....
On peut aussi s’amuser à faire « plus on meurt, plus on vaccine" et c’est « quasi » exponentielle » si on reprend du début
Ca n'a pas plus de sens...
Tout cela est stupide, car on voit bien que le début de la vaccination n’a aucune influence sur la mortalité covid19….
Le graphique « monde » est encore plus délirant… Et pour une raison tellement simple…. Et encore une fois, à vérifier avant de se lancer dans des calculs statistiques...
On voit qu’on a principalement vacciné en europe + US, et en Asie (mais relativement à la population c’est peu)
Par contre la mortalité covid décline en europe et US, mais augmente en Amérique du sud (Brésil) et en Asie (inde)
Est-ce que l’auteur nous suggère donc que vacciner en Europe augmente la mortalité au Brésil ? Ou diminue la mortalité aux US ? Ca n’a strictement aucun sens.
Je ne sais pas si tout cela est de la manipulation ou de la bêtise à ce point mais certains lecteurs semblent ne pas comprendre quand on leur explique....
Dans tous les cas, vous devriez avoir honte @france_soir@xazalbert de laisser passer des choses pareils, j’espère qu’il y aura une ndlr pour expliquer que les calculs sont mensongers.
Il semblerait que vous effaciez les commentaires d’ailleurs. Pourquoi ?
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ce tweet de Rima est bien entendu complètement faux mais permet de parler de cartes, et c’est toujours intéressant de parler de cartes ! ⤵️⤵️
Attention je vais faire un retour historique, mais je ne remets pas en cause qu’aujourd’hui les Palestiniens forment un peuple qui aspire à avoir son Etat. Mais ce n’est pas une raison de mentir sur l'histoire et la géographie.
Donc cette carte ne correspond en réalité qu’au districts et sous districts du mandat britannique, qui n’est pas un découpage « identitaire » mais autour de grandes villes, et un mélange des régions bibliques et tribales
Ces photos tirées d’archives de familles de années 80… n’existent pas. Pour changer xD
Mais bien entendu je vous montre ça pour parler de quelque chose de très intéressant :)
Voici des photos de vacances scannés, mais toutes fausses…
Encore quelques-unes pour la route et je vous explique
Ce post est très intéressant et très symptomatique
Non l'UNWRA ce n'était pas cela à ses débuts. l'UNWRA devait gérer TOUS les réfugiés du conflit, Juifs inclus d'ailleurs. Et seul Israël a repris la responsabilité de l'UNWRA ⤵️
Cet article reprend globalement justement comment l’UNRWA était présente en Israël, également pour des juifs déplacés (la plupart ayant été déjà pris en charge avant). C’est l’UNRWA lui-même qui a demandé le transfert de compétences jstor.org/stable/4541242…
Donc en 1952, l’UNRWA n’était plus responsable des réfugiés palestiniens en israël (de toutes origines, Juif et Arabes).
Bon j'aime pas faire ça mais cette vidéo est tellement remplis de faux, de partage de comptes de désinformateurs, et d'une non compréhension de la région, et des Etats.
Quoi qu'on pense de la situation c'est pas possible de dire autant de conneries en 6 minutes... ⤵️
Elle commence par bien posé son contexte, montrant une vidéo d'une frappe (frappe précise qui montre des explosions secondaires dont bien une cache d'arme du hezbollah, merci hein...)
Elle donne le nombre de morts, sans expliqué la distinction civils / non civils (et familles des combattants du hezbollah, malheureusement)
Il y a 65% d'enfants et de femmes au Liban, mais 10-20% dans les victimes, ce qui montre que ce n'est pas indiscriminé
Le dernier communiqué de l’association anti sioniste @TSDKCollectif est aussi horrible que les autres, mais elle permet de comprendre bien plus leur positionnement complètement délirant
Le communiqué fait écho aux propos du grand rabbin de France, propos qui ont été largement critiqués à raison (mais parfois très mal) , mais ici nos tokens vont un cran plus loin, il devient responsable de l’antisémitisme futur…
La première mécompréhension, est la même que JLM, réduire les Juifs à la religion, au judaïsme, ce qui dans leur positionnement antisioniste permet d’éliminer la notion du besoin d’une nation pour un peuple.
Tout d'abord, OUI vous parlez probablement à des bots qui utilisent des LLM. Peut être pas autant que vous le pensez, mais pas mal tout de même probablement.
En Anglais on a déjà eu pas mal d'exemples qui ont permis cette version française du "ignore mes instructions"
Par contre penser que chacun, particulier, va mettre en place un bot pour répondre, ce n'est pas aussi simple
Outre le coût d'un appel à un LLM type chatGPT, si on veut le faire en masse, l'API de twitter devient elle aussi payante, ou un outil tiers pareil (avec des limites)