L'expérience du drapeau du Dirtybiologistan est terminée et c'était une aventure incroyable.
Petit timelapse ⤵️
On voit vraiment bien comment le changement de règles de la semaine précédente a permis l'émergence d'un dessin collaboratif.
Encore + ouf = cette structure a suivi le découpage que la communauté avait défini dès le tout début de l'expérience !
Je vais faire un récap en vidéo évidemment, car il s'est passé tellement de choses folles et il y a beaucoup de trucs intéressants à raconter sur l'émergence de la coopération.
En attendant, merci à toutes et tous pour votre participation, c'était une dinguerie ❤️
L'escalade des JOs de Tokyo... c'est un peu nimp. Elle ne représente pas du tout la discipline et est vouée à changer très vite, je vous explique ⤵️
Au commencement il y avait l'alpinisme de nos (arrière) grands parents, puis l'artif, puis enfin l'escalade libre émergea et se généralisa dans les 80s.
(Je vous conseille le chouette docu Valley Uprising pour un ptit historique appliqué aux US)
C'est la forme la plus courante aujourd'hui et qui est perfectionnée par des athlètes/MACHINES comme Adam Ondra (ici dans Silence, 9c), Alex Megos (ici dans Bibliographie, 9c) ou Julia Chanourdie (ici dans Eagle 4, 9b)
C'est étrange.
J'ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso.
Éthique/20. Si vous voyez des vidéos là dessus vous saurez que c'est une opé, du coup.
Je sais que c'est du pain béni pour les complotistes, mais bon ça me semble important de montrer que vos youtubeurs/tiktokeurs favoris peuvent être les porte-paroles de ce qui semble être un conflit commercial dans ce cas précis (I guess)
Flemme de faire le mec qui valide un truc pourri grâce à la légitimité de la SCIONCE.
Des partenariats cools avec des boites qui font des trucs cools, ça se trouve, pas obligé de bosser pour des trucs shady dans le genre.