J'étais pas là c'est qui qui a choisi les commis ?
Sarah a pris Charline et Matthias ? Megatroll.
Les champignons c'est très bon. Les vrais gourmets les cuisinent en omelette.
Ça fait 27.000 fois que j'entends parler d'un pressé et j'ai toujours aucune idée de ce que c'est.
"La noblesse du salsifi", le nouveau livre de David Foenkinos, qui parle des souvenirs d'un pharmacien toxicomane.
L'ambiance n'est pas au beau fixe, mais rien de tel qu'un bon dessert maison pour remettre l'ambiance au beau fixe
Une petite astuce pour le homard c'est qu'au lieu d'en acheter un seul gros et bleu vous pouvez en acheter des paquets de plusieurs petits et oranges pour pas cher.
Mohamed est, comme disent les jeunes, dans la sauce.
Incroyable, il n'avait pas mis le cacao
Félicitations à Ferrero qui vient d'inventer la glace en pire
Chaque fois que je pense à Paco Rabanne je me rappelle la façon dont il a prédit que la station Mir tomberait sur la tour Eiffel le jour de l'an 2000 et que si ça arrivait pas on l'entendrait plus et depuis on l'a plus entendu
Pendant l'éclipse de 99* pardon
Ah mais les chefs ils ont mangé avant tout le monde en fait ? pistonés
Pas assez de topinambour. Un problème fréquent.
Le mec de la Croix-Rouge on lui a dit agneau et langoustine il a vu un agneau une langoustine il a dit le contrat est rempli rien à dire bingo. Top chef direct.
Merci à Sarah de confirmer le slogan populaire : il y a toujours de la compote.
- C'est bon
- C'est bon
- C'est bon
- C'est bon
- Non mais c'est bon
- Oui c'est bon
Mon jugement c'est que le vrai top chef c'est la personne qui lit ce tweet
Les chefs font exprès de mettre une note où c'est égalité à la fin non ? Ils avaient fait ça déjà la dernière fois je crois.
Allez c'est parti pour la topchefferie
Ah c'est parti pour une petite pub je commençais à m'ennuyer à juste regarder le programme
Moralité

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Pandov Strochnis )

Pandov Strochnis ) Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @pandovstrochnis

10 Jun
Un des éléments-clé du fonctionnement de l'Intellectual Dark Web, c'était essentiellement le marketing : vous prenez des intellectuels de second rang qui disent des choses factuellement fausses, et vous les érigez en "rebelles" qui osent discuter d'"idées dangereuses".
Quand, face à la publicisation de cette pseudo-science, le monde scientifique rappelle que ces idées - qui sont généralement un emballage pseudo-sophistiqué autour du "bon sens" des années 50 - sont fausses, vous réagissez en parlant de refus de débattre et de censure.
Ce qui vous permet ensuite de bénéficier d'encore plus de couverture médiatique, parce que maintenant ce ne sont plus seulement les aberrations que vous dites qui doivent être discutées, mais le fait que le monde scientifique "veut vous empêcher de poser des questions".
Read 11 tweets
8 Jun
Donc parlons un peu de pourquoi cette comparaison est ridicule.
La comparaison étant avec le fait qu'un vidéaste d'extrême-droite, qui se revendique du franquisme, fait très régulièrement des appels à la violence contre la gauche, dont hier n'était qu'une occurrence.
De quoi parle-t-on ? D'abord Garrido n'a pas "déclaré" ça, elle a retweeté un message contenant un slogan, qu'elle a ensuite supprimé. Le slogan rappelle la Révolution Française, et fait écho au fait que de nombreuses mobilisations récemment ont repris celle-ci comme référence.
Read 15 tweets
7 Jun
Je crois que le plus beau dans ce thread c'est le moment où son auteur essaie de commenter les politiques publiques qui seraient menées par les deux candidats.
Je suis assez engoncé dans mon propre petit monde universitaire mais même dans ce petit monde-là il y a à peu près 240 sujets qui viennent à l'esprit avant "Est-ce que les islamogauchistes aboliraient la liberté académique ?".
Et je ne parle pas du fait que la seule chose que ce fin analyste de la vie politique française trouve à redire au programme de le Pen, la candidate de la préférence nationale et de la mise au pas de la société civile, c'est "Elle embaucherait Raoult au Ministère de la Santé"
Read 8 tweets
7 Jun
Quand vous allez sur une vidéo Youtube et lui mettez un downvote vous la rendez plus visible. Dans une vidéo rémunérée par la publicité cela veut dire que vous augmentez la rémunération de l'auteur.
Si une vidéo - par exemple - semble encourager au fait de tuer des gens, vous devriez plutôt la signaler. Des collectifs comme @slpng_giants_fr pourraient aussi vous intéresser.
L'information que j'ai donnée hier est passée de date. Depuis plusieurs années, l'algorithme de Youtube ne prend plus en compte les likes et les dislikes comme de l'engagement, et les dislikes influencent les recommandations de la personne qui a dislike.
Read 5 tweets
7 Jun
Le fait que des "influenceurs" d'extrême-droite fassent leur propagande sous une forme qui permet toujours de dire "Non mais c'est une blague" n'est pas un démenti du fait que c'est de la propagande, mais un outil qui permet à cette propagande de marcher.
Les cas de manifestes de "tueurs solitaires" font ainsi souvent référence à des sources éparses et hétéroclites, qui font toutes une partie du chemin, sans aller jusqu'à sa conclusion logique.
Un autre élément souligné par Scott Atran quand il étudie Daesh c'est la capacité à créer des liens de sociabilités forts, ce que font tous les mouvement sociaux indépendamment de leur contenu.
Read 5 tweets
1 Jun
Je crois que "Vous avez le droit de faire X mais vous ne devriez pas avoir de soutien public pour le faire" est honnêtement l'excuse la plus feignante pour dire qu'on ne devrait pas avoir le droit de le faire.
Par exemple, "Vous avez le droit, bien sûr, de faire votre mois décolonial. Je pense juste qu'aucune salle ne devrait vous être allouée par la mairie". Désolé, dans quelles salles devrait-il avoir lieu, dès lors ? Tout le monde a pas une demeure à disposition.
C'est pas de la censure (tout comme manifester contre la venue d'un intellectuel public dans une fac n'est pas de la censure) mais en revanche c'est vouloir avoir le beurre et l'argent du beurre : ne pas en appeler à restreindre l'expression d'autrui, en le faisant quand même.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(