Elisa ROJAS Profile picture
Jun 13, 2021 9 tweets 5 min read Read on X
[Thread photos #manif #AAH #deconjugalisationAAH #AAH17juin]

Merci à @actupparis pour l'organisation de ce rassemblement réussi.

Du monde, de la motivation. Photo couleur prise avec mon Iphone des affiches d’Act-up  Photo couleur des militants d’Act-up qui font un picketinPhoto couleur des manifestants allongés par terre pour la p
Spécial dédicace @EmmanuelMacron et @s_cluzel Photo couleur d’un militant qui tient une affiche « MacroPhoto couleur de l’affiche « Cluzel – Handiphobe. »
Les magnifiques pancartes de la manif et leurs magnifiques créateurs.ices (avec leur aimable autorisation) 🤗 Photo N&B d’un.e mlitant.e qui porte un masque et tient la
Photo N&B d’une mlitant.e qui porte un masque et tient unePhoto N&B d’une pancarte : « Le mariage pour TouTes n’ePhoto N&B d’une pancarte : « Le concubinage, le mariage ePhoto N&B d’un.e militant.e assis.e par terre en tailleur
Photo N&B d’un.e militant.e assis.e qui porte un masque etPhoto N&B d’une pancarte (celle de Céline des Dévalideus
Photo N&B d’un couple de militante qui portent des masquesPhoto N&B d’un.e militant.e qui porte un masque et tient u
Photo N&B d’un groupe de militant.e.s assis.e.s qui porten
Je n'ai pas pu identifier tout le monde. Je suis vraiment désolée. Il y a des @ que je ne retrouve pas 😭
✨Pour finir, ça m'a fait très plaisir de croiser, recroiser ou rencontrer pour la 1ère fois IRL certain.e.s d'entre vous 😊

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Elisa ROJAS

Elisa ROJAS Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @elisarojasm

Sep 18
#Handicap Le jour où un ou des journalistes s'intéresseront -sérieusement- aux institutions médico-sociales, les news seront tout aussi fracassantes : les personnes handicapées sont maltraitées exactement de la même façon dans ces structures.
Encore une fois, le problème ce n'est pas seulement la privatisation (même si cela contribue évidemment aux abus) mais le fonctionnement même de ce type de structure.
Que ce soit des pers âgées, des pers handicapées, des enfants (y compris les enfants placés) à chaque fois ce sont les mêmes recettes qui donnent les mêmes résultats.
Read 4 tweets
May 12
Comme vous êtes touchants quand vous faites semblant de découvrir les diverses humiliations que vivent les personnes handicapées.
Ici, même si les motifs sont moralement dégueulasses, je doute qu'il s'agisse d'une discrimination à proprement parler puisqu'il doit s'agir de prêts à titre gracieux et la totale discrétion des marques en cause.
Des marques qui par ailleurs, pour certaines (ex d'un partenaire important de Cannes : l'Oréal), n'hésitent pas en revanche à exploiter des personnes handicapées en ESAT quand ça les arrange.
Read 7 tweets
Feb 27
#Handicap #VSS #Désinstitutionnalisation

10 enfants agressés sexuellement à Saint De Dieu.

L'IME où j'ai été scolarisée pendant 5 ans, de la maternelle au CM1.

Autant vous dire que j'ai plus que jamais la nausée.

faire-face.fr/2024/02/27/agr…
Je ne suis évidemment pas étonnée.

Toutes les conditions sont réunies dans cet établissement que je connais très bien pour permettre la commission de ce genre de faits.
Je suis en colère que personne n'écoute les militants handicapés sur ce sujet comme sur bien d'autres.
Read 9 tweets
Feb 19
#Handicap Je laisse cette réponse, la seule qui ait été faite, à votre appréciation à tous 👇

Je reconnais ceci dit qu'elle ménage intelligemment la chèvre et le chou... 😂
D'abord élaborer des propositions "à partir des revendications des associations et collectifs" pose une première difficulté.

Vous mettez sur le même plan "associations" (sans précision donc aussi gestionnaires) et collectifs militants de personnes handicapées.
Or, l'ONU a rappelé que les associations gestionnaires ne sont pas représentatives des personnes handicapées et ne doivent pas participer à l'élaboration des politiques qui les concernent puisqu'elles sont de parti pris (économiquement) et ont intérêt au maintien des structures.
Read 17 tweets
Mar 14, 2023
Bonjour @SR_Disability que pensez-vous du fait qu'une association comme @ONUFemmesFR fasse la promotion des ESAT, "établissements de travail ségrégés" tels que condamnés par l'Observation générale n°8 du CDPH du 9 sept 2022 ?
Extrait de l'Observation générale n°8 qui affirme clairement que les ESAT sont incompatibles avec l'article 27 de la Convention de l'ONU qui garantit le droit au travail sur la base de l’égalité avec les autres 👇 Extrait : "Le paragrap...
Il serait peut-être temps de lire la Convention de l'ONU relative aux droits des personnes handicapées, ainsi que les observations générales qui l'accompagne, si vous souhaitez évoquer le sort des femmes handicapées @ONUFemmesFR.
Read 5 tweets
Nov 12, 2022
#Covid Vous savez quoi ?

Je crois que je vais commencer à faire pareil.

Soit le masque est obligatoire.
Soit je ne viens pas.

Je vais le faire savoir à partir de maintenant y compris pour les évènements déjà programmés.
Si je dois renoncer ou annuler ma présence pour cette raison, je rendrais le motif public avec le nom de l'évènement (ou autre) puisqu'il n'y a que la "shame" qui vous fait peur et que vous comprenez.
Par ailleurs, pour prévoir toutes les configurations : si pour une raison ou une autre, je me sens obligée de me déplacer et de venir, je commencerais mon intervention par un "point Covid et égoïsme des valides."
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(