"Notre mission de vie, c'est tout simplement d'être heureux et de partager cette richesse du coeur. Le bonheur c'est expérimenter le trésor et la richesse qui sont en chacun"
Voulez-vous savoir qui a dit ça ?
Suivez le 🧶
1/
Belle citation, n'est-ce pas ?
Je connais mal la pseudo-science. Je connais les naturopathes, magnétiseurs, radiesthésistes que j'estimais jusqu'ici "hors-normes". Je les perçois à la Skippy des Inconnus, des gars qui veulent se faire de l'argent en exploitant les faiblesses, mais pas si dangereux que ça.
2/
J'ai voulu faire une expérience (biaisée sans doute). J'ai voulu voir jusqu'où, moi, docteure en chimie organique, scientifique, cartésienne, je pouvais tenir en me disant "allez c'est entendable, c'est pas si dingue ou pas trop dangereux". Une sorte de "folklore acceptable".
3/
On y va.
Connaissez-vous Yannick Vérité ?
Je n'en avais jamais entendu parler. J'ai découvert un personnage intriguant, séduisant à première vue et à mon avis, extrêmement dangereux. Genre comment le gentil gourou à première vue couve du pur hard core.
4/
YV est kinésithérapeute de formation. Il décrit s'être ensuite tourné vers l'osthéopathie puis la kinésiologie. Un peu de naturopathie et de nutrition plus tard, il cherche autre chose car les "protocoles de la kinésiologie sont fastidieux" (texto).
5/
La bioénergie et notamment la géobiologie lui montrent une nouvelle voie et il invente donc la "bioénergie quantique".
Il a sa chaîne Youtube, avec presque 60K abonnés. Il a aussi un très beau site internet. Beau, genre sérieux.
6/
YV se place d'entrée en thérapeute, travailleur inépuisable vers la recherche de soins plus performants avec des expressions comme "je me passionne", "j’ai fait des retraites spirituelles pendant 7 ans", "j’ai suivi les enseignements d‘un sage", "tout ce parcours m’a permis"
7/ Image
YV est un hyper spécialiste mais sait rester humble. D'ailleurs il partage des recettes simples pleines d'humilité dans ses vidéos. Il travaille beaucoup son style sympathique, simple, accessible. Comme tout le monde quoi. Comme vous, comme moi.
8/ Image
YV veut aider son prochain et s'adresse donc naturellement à celles et ceux qui souffrent. Mais pas de terribles souffrances, des petites souffrances qu'on a toutes et tous un peu, la vie de tous les jours, quoi.
9/ Image
YV veut nous aider à enfin trouver du sens à nos vies. Oui, pour beaucoup d'entre nous, dans nos petites souffrances du quotidien, ça résonne bien.
YV4
10/ Image
La première vidéo sur laquelle je suis tombée : il y parle des douleurs cervicales. Longues explications sur la posture, évoquant des problèmes éventuellement dentaires, ophtalmologiques, qui doivent être traités. Il utilise abondamment le langage médical.
11/
Il finit en disant qu'il faut magnétiser ses mains et se faire des massages cervicaux. Bon ok c'est un peu bizarre mais pas de quoi fouetter un chat. Ca paraît plutôt ok d'un point de vue médical (quand on n'est pas spécialiste en tout cas).
12/
J'ai continué. Une vidéo qui parle de magnétisme, chouette ! Ce "magicien des temps modernes" utilise un verre d'eau, du feu et des phrases écrites sur des papiers pour créer du magnétisme et de l'énergie et arranger nos petits soucis (inscrits sur le papier).
13/
Oui, bon c'est tout pété, mais il y est aussi question de respiration, de focus. Et ça, c'est pas si mauvais, me dis-je. Au pire ça ne marche pas son verre à boire et le papier à brûler.
J'enchaîne avec une nouvelle vidéo : oh il a toute une analyse sur le coronavirus, go !
14/
Accrochez-vous: le virus est venu pour nous enseigner quelque chose, il ne faut pas le prendre pour un ennemi.
La personnification des virus, c'est non. Un virus n'a aucune volonté et n'est pas un "ennemi", même si rhétoriquement je peux comprendre.
Ca commence à m'énerver.
16/
Le virus nous remet à notre place dans les 7 règnes du vivant, nous incite à devenir roi et reine de notre royaume, plutôt que de tous les royaumes.
Bon, là, c'est trop pour moi.
Je coupe cette vidéo et je me dis "allez une petite dernière pour la route"
17/
Je tombe sur une interview, où il explique être cartésien, et avoir eu l'impression lors de sa première formation de kinésiologie sur le monde de l'invisible que "les gens ont fumé la moquette". Ahh ben voilà, il est comme moi.
18/
En passant il explique qu'il a expérimenté un "soin" après cette formation (en laquelle il ne croyait pas) sur un patient dès le lendemain matin sans lui dire. Bonjour la déontologie. Ca passe crème.
19/
Dans l'interview, il parle de "présences", d'"entités" qui lui parlent et aident les patients. "Des défunts qui se présentent spontanément pour aider ses patients".
Ben oui, rien que ça.
20/
Mais devoir connaître "le bottin des présences" l'ennuie, ça devient administratif. Il découvre donc le concept de double quantique, "moi spirituel qui n'est limité par aucune peur, aucune limitation", qui "fait la jonction entre ce que je suis et le champ des possibles".
21/
Le double quantique est là pour transmuter les pollutions qui ont été préalablement repérées par le thérapeute. C'est un soin qui ne nécessite aucun toucher physique, il est informationnel. Il faut changer l'information et tout ira mieux.
22/
Pardon le 15/ est manquant....
Attention, le double quantique n'est pas l'âme ! "L'âme peut être recouverte par des conditionnements". Souvent elle n'arrive plus à s'exprimer et peut s'étioler. L'être quantique vient insuffler de l'énergie à l'âme, en vibration.
23/
Bon là, j'ai lâché. Trop barré, trop incompréhensible. Et puis j'ai quand même fait de la physique quantique à la fac, c'est trop pour moi.
24/
En conclusion : le mélange entre vrai langage médicale et pseudo-science est vraiment dérangeant. N'étant pas médecin, mais avec même des connaissances, il m'était difficile de délimiter quand ça devenait n'importe quoi.
25/
J'ai l'impression que ça abaissait mon seuil de tolérance, 1 petite incohérence devenant supportable, après tout, c'est pas grand chose.
26/
Son discours sur le fait qu'il est cartésien et a d'abord trouvé les autres fous est malin en permettant de dédramatiser et de normaliser le discours à venir.
27/
Vous remarquerez en passant, et je suis allée vite dessus, mais il est beaucoup question d'"information". On traite l'information et un moyen de soigner est de réinformer (post 22).
Oui, oui.
Réinfo... rmer. Toute ressemblance, toussa....
28/
Voilà, c'est tout pour aujourdhui.
Et vous, auriez-vous tenu jusque là ?
Si vous avez répondu que bien sûr vous auriez flairé le truc beaucoup plus tôt...
En êtes-vous si sûr.e ?
N'hésitez pas à partager ! Et à RT !
Pardon si je devrais taguer d'autres gens que j'oublie. Il fait chaud. N'hésitez pas à le faire si vous pensez que c'est utile.
Merci et prenez soin de vous.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Marie Bayle-Normand

Marie Bayle-Normand Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @MarieBayle77

8 Jun
🚨 Il va y en avoir plein des histoires comme ça.

Malgré une bonne couverture vaccinale, la moitié des résidents d'une maison de retraite belge ont contracté le coronavirus. 9 d'entre eux sont décédés.
Comment cette info alimente-t-elle les discours antivax ?
Suivez le🧶
1/11
Les faits.
Fait 1⃣ Âgés de 85 à 97 ans, les 9 résidents décédés étaient porteurs de comorbidités importantes, pour certains alités et grabataires.
Fait 2⃣ 98% des résidents étaient vaccinés.
2/
Analyse: L'immunité acquise post vaccination n'est pas aussi bonne que pour une personne plus jeune, en bonne santé.
Les personnes âgées sont plus à risque également de mourir de la maladie.
3/
Read 14 tweets
6 Jun
Les données sur la présence du variant Delta (“Indien”) en Belgique sont enfin incluses dans le rapport hebdomadaire de Sciensano. Pour rappel on estime qu'il est 50% plus contagieux que le prédominant actuel Alpha.
🧵explicatif.
1/6
Tous les échantillons positifs (plusieurs dizaines de milliers par semaine) ne sont pas séquencés (loin de là, à peine quelques milliers). Donc les résultats pour la proportion des variants minoritaires sont à prendre avec des pincettes.
2/
On en retire que
- On voit une croissance exponentielle des cas de variants Delta et une diminution exponentielle des autres variants pris ensemble (principalement Alpha/“Britanique”)
- Rt >1 pour Delta et Rt < 1 pour Alpha
3/
Read 7 tweets
3 Jun
Déconstruction d'un discours conspi en 5 points ou le point #commeparhasard du jour.
Vu sur FB, copier-coller intégral, rien n'est inventé, j'ai juste coupé un énorme pseudo BS.
🔽
1. Les Chinois n’ont jamais retrouvé, ni sur le marché aux animaux de Wuhan ni ailleurs, le « patient zéro » à l’origine du fléau.
2. En revanche, au cours de l’été 2019 une réponse immunitaire au coronavirus était déjà active en Italie, comme en attestent des prélèvements de sang.
Read 8 tweets
13 Mar
Vous voulez en savoir plus la découverte d’un des anticancéreux les plus actifs par un chimiste français génial ?
Suivez le fil ! 1/
🔽🔽🔽
Ca vous intéresse ?
Ce chercheur se nomme Pierre Potier, né en 1934 à Bois-Colombes. Très vite passionné par la nature et les substances naturelles, devenu pharmacien puis docteur en chimie organique, il entre à l’institut de chimie des substances naturelles de Gif-sur-Yvette en 1962. 2/
Read 32 tweets
3 Mar
Hypothèse sur le paradoxe actuel de l'épidémie COVID en Belgique : hospi/ICU en hausse vs. décès en baisse.
Un🪡avec @rmbaland et @DeborahDulieu

Avis et compléments bienvenus !
1/
On constate actuellement un nb d'hospitalisations -surtout en ICU- en augmentation depuis mi février.
2/
Néanmoins le nb de morts est en constante diminution depuis décembre.
3/
Read 11 tweets
2 Mar
Bonjour twitter. Une question : si ton grand-père divorce et se remarie avec, disons, Agathe, comment appelles-tu Agathe quand tu parles d'elle ?
Ta grand-mère ?
Pouf pouf on la refait.
Bonjour twitter. Une question : si ton grand-père divorce et se remarie avec, disons, Agathe, comment qualifies-tu Agathe quand tu parles d'elle ?
Ta grand-mère ?
Allez on continue, on ira jusqu'au bout.
Donc une TRES large majorité a répondu "la femme de".
Maintenant, qu'est ce qui sonne le mieux:
1. "la femme du grand-père de Rodrigues est plus jeune que sa mère" ?
OU
2. "la grand-mère de Rodrigues est plus jeune que sa mère ?"
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(