Refuser de voter aux prochaines #elections n'est pas un choix pour tout le monde.

Dans un contexte de montée des extrêmes-droites, on doit s'interroger sur le rôle et l'impact de l'#abstention.

Oui, même quand on est anar (ou contre ces faux exercices de démocratie)
Parce que même si les élections à l’échelle restent des pièges démocratiques et des arnaques (et c'est bien le cas) elles ont quand même un enjeu véritable...

D'autant plus pour les femmes, les racisé'es, les queers, les handis, les fol'les, les migrants, les précaires.
Les perspectives de voir arriver des extrêmes-droites par le biais des urnes sont devenues très réelles depuis quelques années et ça il ne faut pas l'oublier.
Alors est-ce qu'il faut voter et utiliser un outil dangereux, au moins de manière pragmatique et temporaire ?

(Un peu comme quand on se retrouve à lutter contre le capitalisme sur FB, en faisant des lives Twitch ou en achetant du matos à Carrouf)

J'en sais rien.
La seule chose que je sais, c'est qu'on arrivera à rien en restant sur des positions nombrilistes et individualistes. Il faut absolument proposer ET IMPOSER des luttes qui soient collectives et inclusives.
Ça devra passer par une remise en causes des biais et des privilèges, par l'acceptation des formes de luttes diverses et variées (oui même les ateliers en non mixité qui vont font tous gueuler).
Si on rejette les élections par principe sans rien proposer de concret derrière, sans créer de passerelles entre le vote et des formes de démocraties plus directes et efficaces, on arrivera à rien.
Ouais je me perds encore une fois. Les formats twitter c'est toujours le zbeul... Alors si en plus ça part dans tous les sens dans ma tête... Bref.
Tout ça pour dire qu'on a pas uniquement l'air ridicules en citant des vieux barbus qui parlaient des élections, il y a 150 ans (même s'ils avaient pressentis pas mal de choses)... On a aussi l'air complètement déconnectés des réalités.
Et que si notre seule réponse aux électoralistes (enfin plutôt à celleux qui votent) c'est "vous êtes des pigeons", c'est qu'on est passé à coté de quelque chose.
Le corollaire est vrai aussi : si vous pensez que #abstention= caca = tu n'as plus rien à dire, bah vous passez à coté... Mais de très très loin.
Je reprécise (au cas où) que tout serait bien plus simple sans les logiques partisanes, le confusionnisme, les corrompus et les traitres qui pullulent DANS ABSOLUMENT TOUTES LES ORGAS QUI SE PRÉSENTENT.
On aurait des vrais partis progressistes et démocratiques, pas rongés par le culte des chefs et du pouvoir, les bails oppressifs de tous côtés, ça serait beaucoup plus simple.
La question des #élections telle que je la pose c'est : est-ce qu'il faut se tirer des balles dans le pied quand on a la gangrène ? Est-ce qu'on arrivera à détacher le membre pourri à temps ? Est-ce qu'on survivra ? Est-ce qu'on ne provoquera pas d'autres infections ?
Le tout en rappelant que certaines personnes ont plus à perdre que d'autres... ou sont plus dans l'urgence que d'autres.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Løki Gwynbleidd, Ragondin crayonneur 🏴🖌️

Løki Gwynbleidd, Ragondin crayonneur 🏴🖌️ Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @LokiGwynbleidd

19 Jun
3,8 millions de morts, 177 millions de contaminations, un nombre incalculable de #covidlong...

... Et ça chouine parce qu'on a trop parlé du #COVID19 ???
Il y a des gens qui en meurent encore, il y a des personnes qui souffrent toujours... Et vous êtes là en train de récrire l'histoire et régler vos petits comptes parce qu'on vous n'avez pas pu partir en vacance en mars dernier ?
C'est à cause de mange merde comme vous qu'on vit des situations aussi pourri... En plus d'être des raclures égoïstes et dangereuses, vous servez d'excuses à tous les politiques qui ne veulent pas appliquer de mesures sanitaires efficaces.
Read 4 tweets
19 Jun
Aux quelques personnes qui suivent mon boulot graphique, ça vous intéresserait des pochoirs comme contreparties utip ?

#smallartist #smallcreator #vintage #victorian #propaganda
Je réfléchis aussi à l'idée de proposer des visuels uniques (ou du moins des variantes exclusives) pour les personnes qui font des dons.
En autres pistes, il y a aussi la possibilité de proposer des éléments à inclure dans une affiche (un animal particulier, un objet, etc.) pour participer un peu au bousin créatif.
Read 6 tweets
18 Jun
En fait je suis assez content des modèles de publications que j'ai prévus pour la réclame du week-end et les rappels du utip.
Ça m'aide beaucoup pour l'auto promo qui, je le répète pour la millième fois est un exercice difficile.
Là c'est le deuxième modèle des annonces de pub (et un des plus lisibles et fidèles en fait) mais j'en ai encore 2 autres à vous montrer (3 autres pour utip) .
Je n'ai pas prévu d'en refaire d'autre, je pense qu'avec 4 modèles de chaque, je pourrais tourner sans que ça lasse trop.
Read 6 tweets
18 Jun
C'est la réclame du week-end et en plus il y a des promos sur le shop pendant quelques jours. L'occase pour choper de la propagande gauchiste à pas cher ?

---

#ArtistOnTwitter #SmallArtist #Propaganda #Artshare #PortfolioDay #Anarchy #PloumPloumTralala
La promo concerne l'intégralité du shop puisque c'est en fait un code spécial !

Donc à vous les foulards avec les grenouilles anti-propriété, les oiseaux neuroA et toute la clique de mes persos anars et véners !
Voilà le code (RBG-H20-JENNIFERBRODERS) qui vous permet d'obtenir -15% sur tous les produits. Ce n'est pas énorme mais ça peut faire une petite différence !

Et bien sûr ça se passe ici :
redbubble.com/fr/people/Echo…
Read 7 tweets
17 Jun
Après le gros orage bien électrique et pluvieux de la nuit dernière, on a eu une journée moins étouffante et même du vent et de la pluie en fin d'après-midi...

Du frais ! Du frais !
En plus la météo annonce qu'on va encore avoir des orages et de la pluie... Pour une fois que c'est vrai...
L'année dernière les prévisions météo indiquaient toujours des orages, qui étaient finalement décalés d'un jours, de deux, de quatre... Et on se bouffait juste de la chaleur tout le temps, sans répis.
Read 9 tweets
17 Jun
Par chez moi les gens ont bien écouté le gouvernement... Y a plus personnes qui porte de #masque.

Soit ils prennent grave vite la confiance face au #COVID19 soit ça faisait un moment qu'ils s'en foutaient allègrement.

Dans les deux cas, ça promet du bon temps pour les variants.
Qu'on s'entende bien, ce n'est pas les gens qui ne portent plus de masque le problème (bon un peu quand même) : c'est la com' de ce gouvernement qui a été très lent à prendre la mesure du #COVID19 et qui est aujourd'hui très rapide pour faire comme ci tout était fini.
À toutes fins utiles, on rappelle qu'il y a encore beaucoup de malades et de morts... Et que même si on a passé un pic, ce n'est pas la peine de risquer sa vie ou celles des autres.
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(