Ce fil est un bon exemple des questionnements, et du manque de réponses apportées.
Venant d’un journaliste, on se demande s’il est orienté, ou si le travail de recherche n’a pas été fait. Quelques points sont intéressants à regarder 🔽🔽
Les effets secondaires graves étant très faible, la probabilité est faible d’avoir 4 personnes autour de soi avec des effets graves, mais c’est possible. Le dire tout de suite dès le premier tweet par contre c’est instaurer la peur. Mais oui il peut y avoir des effets secondaires
Ce n’est pas un story telling, ce sont les résultats des plus grandes études de tous les temps pour des vaccins. nejm.org/doi/full/10.10…
Oui les variants vont probablement changer les chiffres, rien d’étonnant. Mais on n’a pas encore de certitudes. Et oui le but c’est bien de prévenir la maladie, donc les formes graves
Pour le moment, ça montre une réelle efficacité
En réalité on le sait, en inde il y aurait eu 10 fois plus de décès qu’annoncé, bbc.com/news/world-asi…
En Tunisie, en Namibie, on voit une virulence et létalité beaucoup plus forte. A l’inverse des pays bien vaccinés (pour le moment).
« Non des moindres » c’est le professeur Montagner, Madame Henrion Caude et le Docteur Vélot.
Pas besoin de fact checkers, demandez au reste de la communauté scientifique, ceux qui travaillent sur le sujet.
On ne peut pas être « expérimental » et avoir une autorisation de mise sur le marché en même temps.
C’est bien entendu totalement faux sur l’histoire des assurances
On ne vous demande pas de « croire », ce n’est pas une religion, on parle de faits. Prenez de la hauteur, lisez en dehors de votre cercle. Rien n'est magique, tout outil aura besoin d'accompagnement.
Un autre « fait » non vérifié
Il n’y a juste pas besoin de 3ème dose car le vaccin fonctionne… et on ne veut pas interférer avec les traitements en cours. Ils ont déjà tous 2 doses. Avec assez d’anticorps bfmtv.com/sante/israel-l…
(si même BFM a compris cela, vous pouvez y arriver !)
Oui et non, on a une forte alerte avec le delta au UK (1 enfant sur 200 est hospitalisé) et en Tunisie aussi.
Cher @DidierMaisto nul besoin de vous convaincre par la raison, vous trouverez dans ce thread des réponses scientifiques et des faits pour vous aider. Vous avez raison de vous poser des questions, mais écoutez les médecins qui essaient de vous parler
Soit vous avez un agenda politique ou idéologique, soit vous vous voilez la face car cela vous déplait. En ce faisant, vous propagez de fausses informations. @AlexSamTG vous a déjà proposé de discuter, calmement . @LehmannDrC répond également aux questions si vous avez des doutes
J'espère qu'avec les faits que je vous apporte, vous allez à minima reprendre votre thread et amender une partie de vos suppositions
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
J'en ai debunk des vidéos longues d'Idriss Aberkane ou Raoult
Mais l'interview de thinkerview de Rima Hassan ça prendrait des jours...
C'est fascinant d'approximations et de fake saupoudré de militantisme et quelques vérités
J'ai enfin terminé
Ce qui est étonnant c'est que les extraits que l'on voit tourner ne sont pas les pires... Je vais reprendre quelques points juste pour le montrer mais ça serait contre productif de tout faire tellement rien ne va...
Ce qui me dérange c’est pas qu’elle pense que le CRIF contrôle le ministère de l’intérieur, ou Jésus le palestinien, non ce qui me dérange c’est qu’elle dit n’importe quoi sur des éléments historiques ou des chiffres…
Quelques exemples
Cette « enquête » de radio France n’est malheureusement pas vraiment une enquête, mais il y a un point extrême intéressant qu’un journaliste aurait dû creuser et qui m’a clairement interrogé.
Alors parlons d’une grosse agence et d’une histoire peut-être peu connue ⤵️
(Rappelle : Je ne légitime aucune attaque contre aucun journaliste, ni contre aucun civil, ni pour ses opinions. Par contre lier Aljazeera et certaines de ces personnes au terme « journaliste » me dérange énormément, on y reviendra)
Alors si je vous dis que AP, la plus grosse agence de presse du monde à l’époque, collaborait avec les Nazis est possiblement responsable propagande ? theguardian.com/world/2016/mar…
Et si Luc Julia avait raison, « les IA » se trompent dans 46% des cas ! @MonsieurPhi vous aurait menti ? 😱
(spoiler : oui mais non) ⤵️
J’ai pu croiser Luc Julia il y a quelques années sur un sujet autre que l’IA, dans le cadre du travail quand il était chez Samsung et c’était très différent des sorties publiques, sur des sujets d'objets connectés, qui est comme il le rappelle dans la vidéo, son domaine
Mais la vidéo de @MonsieurPhi est tout à fait réaliste sur le n’importe quoi de ses réponses sur l'IA actuellement
Par contre ça permet de parler de quelques sujets qui peuvent être mal compris
Surréaliste, 2 journaux français @libe et @le_Parisien montrent qu'ils ne comprennent pas comme un modèle de langage fonctionne
Spoiler : ce n'est probablement pas la raison mais surtout l'IA n'en sait rien
Par contre c'est hyper intéressant sur l'usage de la data par l'IA ⤵️
Grok a donc été suspendu brièvement il y a 2 jours.
Les raisons ? On sait pas.
Mais le problème d'un modèle de langage c'est qu'il aime bien parler, alors il a donné toutes sortes de raisons allant du racisme, vidéos nsfw à "l'affaire" Brigitte Macron
Bonjour @v_lemire pouvez vous me montrer où le Hamas a accepté de poser les armes, quitter Gaza et libérer tous les otages inconditionnellement (dont des corps qui y sont depuis 11 ans) en échange de la fin de la guerre ?
J'ai dû rater
Vous utilisez ce ratio depuis plus d'un an, mais aucun des chiffres du ministère de la santé du Hamas n'a jamais indiqué cela, leur dernière liste montre moins de 50% de femmes et enfants (et c'est déjà assez affreux comme cela).
Pourquoi ?
Vous voulez que les familles des otages voient les sanctions contre Israël "dans leurs magasins" ?
Peut être que son "isolement géographique" est une raison de faire attention à ce qu'il se passerait s'il n'y avait plus de défense, par exemple si l'Iran recommence...
J’ai essayé de communiquer avec Meriem sur l’histoire d’un Israélien qui a pris conscience que sa maison avait eu des propriétaires précédents, car en réalité il y a derrière cela des histoires très intéressantes et une métaphore du conflit et de l’inculture sur la région ⤵️
On va parler de 2 sujets, j’espère que ça ne sera pas trop long. Tout d’abord le lieu, puis la famille propriétaire du lieu avant 1948.
J’ai essayé de faire réfléchir Meriem sur le lieu de cette maison. Car il a une histoire intéressante, et l’histoire moderne de Jérusalem.
Aujourd’hui Jérusalem est une très grande ville (1 million d’habitant), mais jusqu’en 1850 la ville c’était que ce qui est entouré en rouge, la « vieille ville » (voir plan ancien), 15 000 habitants, et "rien" en dehors des murs