"A aucun moment on ne peut certifier que l'#ADN introduit dans les cellules n'ira pas s'intégrer ds les chromosomes de la cellule réceptrice.
Dire que ce risque n'existe pas est faux : aucun généticien moléculaire ne peut dire que ce n'est pas possible."
"L'ARN ne peut pas être intégré dans l'ADN en tant que tel. Mais si l'ARN venait à être converti en ADN, cela peut se produire. Cette phase intermédiaire peut exister.
On a bien la capacité dans nos cellules de convertir de l'#ARN en #ADN."
"La phase3 c'est plusieurs années pour un vaccin. On est allé bcp trop vite dans l'autorisation de ces "vaccins" et sans en savoir + sur la protéine #spike : on s'aperçoit que cette protéine a des propriétés de pathogénicité en tant que telle, mm détachée du virus qui la porte."
"On n'a aucune donnée sur l'immunotoxicité (des réponses immunitaires non désirées ou exacerbées), sur la génotoxicité, c'est-à-dire le fait que ça crée des problèmes d'interaction avec notre propre #génome: ça nécessite du temps, et la sécurité est incompatible avec l'urgence."
"on est incapable de dire contre quoi le 'vaccin' protège: a priori contre les formes graves, mais on ne sait pas si ça protège des autres formes, de la contagion.(...) Il va peut-être y avoir des retours de bâton difficilement récupérables du fait qu'on est allé trop vite."
"Les #variants peuvent échapper aux anticorps produits par la vaccination et y être insensibles et vont pouvoir continuer à proliférer.
Pour moi, le principal risque sur lequel j'alerte depuis octobre, est que les vaccins génétiques peuvent augmenter la #recombinaison."
"La #vaccination ne protège pas de la #contagion, cela veut dire que peuvent cohabiter chez un mm individu vaccin et #virus, et il n'y a aucune détection avant vaccination pour empêcher ce risque de recombinaison."
"Rapport bénéfice-risque à l'échelle collective: un individu chez lequel émerge un variant parce qu'il y a eu #recombinaison entre virus infectant et vaccin va infecter d'autres personnes et on va avoir une nouvelle #pandémie. parce que ce variant échappe au système immunitaire."
"Il est extrêmement important de prendre ce #risque en considération. Mm si au niveau individuel le risque reste a priori faible, au niveau collectif il suffit qu'un #virus émerge qq part pour que les csq soient colossales et mondiales.
Ne faisons pas un remède pire que le mal."
"Avec le vaccin à #ARN c'est sur le plan collectif qu'il faut raisonner : là, le rapport bénéfice-risque n'y est peut-être pas. (...)
Et quand vous mélangez les genres (les vaccins par ex.) comment peut-on faire un suivi sérieux de ces vaccins : le poisson est noyé."
"On a commencé par vacciner les prétendus +fragiles, et maintenant on veut vacciner les +jeunes à partir de 12ans: c'est une énorme erreur. Une erreur médicale, et stratégique puisque la décision est politique. On a d'ailleurs un conseil de guerre à huis-clos, sans transparence."
"Il y a des décisions qui sont prises qui sont d'énormes erreurs. (...) Vacciner massivement en période de #pandémie est une erreur parce que si le #virus circule il y a des #variants qui émergent, que ce soit des mutants ou des recombinants."
"Ces variants ne posent pb que s'ils échappent à l'immunité (ex: Delta). En période de vaccina° massive, la souche d'origine va être freinée car les vaccins sont efficaces contre la souche d'origine; celle-ci ne peut plus faire de compétition au variant qui a donc la voie libre."
"En vaccinant massivement en période de #pandémie, on est en train de faire du vaccin vis-à-vis de #SARSCoV2, vis-à-vis du #virus, ce qu'on fait avec les antibiotiques vis-à-vis des bactéries.
Et donc il ne faut pas vacciner tout le monde."
"Si tt le monde était victime du #virus et qu'il soit vraiment gravissime, là on comprendrait qu'on essaie de protéger. Mais là ce n'est pas le cas: les jeunes sont pour la plupart asymptomatiques (véhiculent le virus sans être malades) et il faut en profiter, c'est une aubaine!"
"Il faut laisser le #virus circuler via les jeunes car eux ne sont pas malades mais permettent au virus d'être tjs là, et donc de faire de l'ombre à d'éventuels #variants.

(vous pensez que le gouvernement le sait?) 🤔😇
"Si un #variant émerge, +méchant que #Delta, comme les jeunes auront été vaccinés ce virus pourra toucher, infecter, rendre malade tt le monde, éventuellement tuer.
Donc erreur stratégique que de vouloir vacciner tt le monde."
(vous pensez que les gouvernements le savent?) 🤔😬😇
"A partir du moment où on est encore en période de pandémie, il ne faut surtout pas vacciner tt le monde et laisser le #virus d'origine encore circuler à travers des personnes ne risquant pas d'être malades : ce sont les jeunes. Or on est en train de faire quoi : les vacciner..."
"Il faut pouvoir mettre sur la table la contradic°. Or là on ne l'a pas. Dans le collège scientifique du gvt, on n'a que des gens pensant de la mm manière et qui balaient d'un revers de main tous ceux qui pourraient émettre la moindre critique, en disant 'ce sont des #antivaxx'."
"Tous ceux qui pourraient émettre la moindre critique sont '#antivaxx', '#complotistes', et terminé: pas de dialogue et même pas de débat. Je ne peux que le constater et le déplorer. Dès lors que quelq1 apporte une critique on lui dit 'c'est absolument faux mais sans argumenter."
"On m'a demandé de répondre à des propos tenus par M.#Fischer, M.#Vaccin et M.#AxelKahn contre notamment l'alerte que je lançais sur la #recombinaison (1:13:38)(...)#Fischer dit 'l'ARN ne peut être transformé en ADN': soit vous êtes un incompétent, soit vous mentez délibérément."
"Il faut tirer les leçons de ce qui se passe ailleurs. Les 2pays ayant vacciné le+ sont #Angleterre et #Israel: ils sont aujourd'hui embêtés par le #Delta. Alors on ns dit que les personnes infectées par ce variant ne sont pas vaccinées : j'aimerais bien en avoir la démonstra°."
"En Israël ils ont vacciné massivement, alors j'ai du mal à croire que les seuls infectés par le #variant #Delta sont des personnes qui n'ont pas été vaccinées. Et la réponse que l'on veut faire c'est vacciner encore plus?"
"A un moment donné il faut se poser et réfléchir, savoir changer de direction : on n'a pas ça aujourd'hui. Il n'y a qu'une stratégie et il faut coûte que coûte adopter cette stratégie et ne pas se remettre en question. C'est particulièrement inquiétant."
#ChristianVélot
"Le conseil que je donnerais au gouvernement c'est 'arrêtez de vacciner massivement'. Déjà, apportez-nous la démonstration que le #vaccin ne pose pas de problème. Et si l'argument est celui de protéger, apportez-nous la preuve de la protection."
#NonALaVaccinationObligatoire
"Et si cette preuve de protection est apportée, alors vaccinons. Mais ne vaccinons pas tout le monde. Encore une fois, laissons un échappatoire à la souche d'origine pour qu'elle fasse de l'ombre à d'éventuels #variants. C'est le point-clé et on ne le fait pas."
"Je conseillerais [surtout au gvt] de ne pas considérer la crise #Covid tte seule isolée du reste du monde. Dans les propos que je vais tenir je ne néglige aucun mort et un mort est un mort de trop: #SARSCoV2 responsable du Covid n'est pas un virus tueur ou tt le monde mourrait."
"C'est un #virus qui porte, pour la majorité des gens victimes au point d'en mourir et à qq exceptions, l'estocade finale chez les gens qui sont déjà fragiles, vulnérables. Et donc la vraie question à se poser est pourquoi y a-t-il autant de personnes fragiles." #ChristianVélot
"La vraie question à se poser au niveau des instances est pourquoi y a-t-il tellement de personnes (jeunes) qui ont des #comorbidités, qu'on appelle de manière générale des maladies chroniques, qui sont en fait les maladies environnementales (cancer, diabète type2, obésité etc.)"
"Aujourd'hui ce sont les parents qui enterrent les enfants victimes d'un cancer, pas le contraire. On va penser que je m'éloigne du sujet. Pas du tout : pourquoi y a-t-il autant de personnes qui ont des #comorbidités et de plus en plus jeunes?"
"Qd 'l'#espérancedevie augmente', les parents enterrent leurs enfants, pas le contraire: pourquoi y a-t-il autant d'obèses? On sait que ça ne peut pas s'expliquer par la #génétique, il n'y a aucune #loideMendel permettant d'expliquer une telle explosion sur des tps aussi courts."
"Cela ne peut s'expliquer que par des facteurs environnementaux. Notamment, on sait à quel point aujourd'hui par exemple les #perturbateursendocriniens, les #pesticides sont responsables de ces #cancers, de ces maladies chroniques, #obésité, etc.
Et qu'est-ce qu'on fait: rien."
"Il y a une maladie qui tue peu et il faut vacciner tout le monde ; il y a une #maladie qui tue beaucoup et on ne fait rien!
Et le problème c'est que les victimes de l'une sont les victimes de l'autre. Tout est lié." #COVID #ChristianVélot #pesticides #perturbateursendocriniens
"On ne résoudra pas le problème du #Covid si on ne prend pas le problème dans sa globalité. Quand on avait M. #Salomon qui venait tous les soirs nous faire le décompte du nombre de morts du Covid, s'il avait dû faire celui des maladies chroniques....
"Il ne s'agit pas d'opposer les morts mais visiblement vis-à-vis du gouvernement tous les morts n'ont pas la même valeur. Car dès 2008 et ça ne s'est pas arrangé depuis, la fameuse #OMS a fait un rapport mondial sur les #maladieschroniques : 38 millions de morts dans le monde!"
"En 2008...
38 millions de morts ds le monde, dont 29% avaient moins de 60 ans.
Qu'est-ce qu'on a fait pour ça? Rien!
On continue à autoriser les #pesticides, on vient de ré-autoriser les #néocotinoïdes pour les betteraviers alors qu'on sait que ces molécules sont des poisons."
"On sait à quel point on est entouré de #pesticides qui nous tuent. A petit feu. Qui nous rendent fragiles."
#ChristianVélot #Covid #environnement
"Si on ne résout pas le pb des maladies environnementales, si on ne se remet pas en question sur l'hyper #productivisme, la #déforestation etc. des #pandémies arriveront, de +en+ mortelles même si le virus lui ne l'est pas -tt simplement parce que les gens sont de +en+ fragiles."
"Traiter le pb du #COVID seul c'est du vernis sur des ongles sales. Parce que demain il y aura une autre #pandémie et le pb sera le mm car une personne qui est vulnérable va se faire emporter par n'importe quelle maladie venant se rajouter à son tableau clinique déjà très lourd."
"Il faut résoudre le problème de santé de fond et ne pas mettre les choses dans les petites boites et déconnecter tout ceci. Avec la #COVID il y a une #maladie qui en cache une autre : celle des maladies environnementales." #ChristianVélot #vivant #organisme #génome #géosplendeur
#ChristianVélot, génétique moléculaire, lanceur d'alerte

Je remets cet entretien ici, cette fois via Odysée :
odysee.com/@francesoir:2/…
"ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."

L'impossible a besoin de nous.
#NonAuPassSanitaire
#NonAuVaccinObligatoire
rumble.com/vk6a6x-jeune-a…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with vEdT🌿je(u)di

vEdT🌿je(u)di Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(