Prenez vos fusils, vos gilets par balles et vos meilleurs couteaux car aujourd’hui nous partons à la découverte des Mercenaires (PMC)!

Action.
Lorsque je vous dus le terme « Mercenaire », vous pensez sans doute à Deathstroke, Deadpool, Boba Fett, ou même Kraven (😉). Des personnages solitaires, impitoyables, travaillant pour l’argent & dans le danger.
Le terme de Mercenaire est très répandu dans le monde, notamment via la pop culture (jeux vidéos, comics, films, séries etc.)
Mais est-ce que cette représentation est-elle proche de la réalité?
La réponse est: pas vraiment. Un mercenaire ne travaille pas solo. En effet, lorsqu’un mercenaire tiens à avoir un contrat il passe par des entreprises de militariatq privée qui lui donneront (ou pas) ce contrat. Ces contrats sont souvent donnés à plusieurs personnes
Et ces mercenaires doivent donc travailler en groupe. Mais (je vais briser un mythe) un mercenaire n’est PAS un hitman à la Deadpool, ou bien, cela reste très rare. En réalité vous n’êtes considérés comme "Mercenaires" que sous certaines conditions:
1. Il faut déjà avoir combattu (donc avoir un passé militaire)

2. Cela dépends du contrat.
La plupart des contrats sont fournis par des entreprises de militariat privés, et ne vous envoient paq tuer des gens. Ces entreprises sont souvent contactées pour assurer la sécurité de qqun / qq chose en particulier.
Dans ce genre de cas, où le contrat n’a qu’un but DÉFENSIF, ce ne sont pas des mercenaires, mais des Private Military Contractor (PMC).
Mais, si vous êtes envoyés dans un théâtre de guerre, ou que vous avez pour mission d’abattre qqun / mener un raid sur une cible x, votre contrat a un but OFFEBSIF, vous qualifiant donc de mercenaires.
Donc en gros tout dépends de la mission donnée. Mercenaire, ou PMC.
- Pourquoi certains veulent être PMC / Mercenaires? Il y a 2 raisons majeures à cela.
1. La gestion du temps: en temps que mercenaire ou PMC, vous ne travaillez pas toute l’année. Environ 7-8 mois et le reste du temps vous êtes chez vous.
Beaucoup y trouvent un avantage et s’orientent vers cette carrière.

2. Vous vous en doutez… l’argent.
Beaucoup de mercenaires / PMC sont d’anciens soldats, voir anciens des Forces Spéciales. L’argent dans l’armée, n’est pas ouf (US, UK, FR et tant d’autres, même si cela dépend du grade & poste, mais en général c’est pareil). Et là, en fonction des contrats, des entreprises etc,
Vous pouvez gagner entre 250e & 1000e / JOURS (voir même +). À qui ça ne donnerait pas envie? Se contenter de faire qq missions, se lever en vie à x enfroit et touchez vos sous.
Ajoutez à cela le fait que beaucoup de soldats, une fois de retour dans la vie civile, n’arrivent pas à s’y habituer, ne trouvent pas de jobs et sombrent dans drogue, alcool, dépression etc, et le tout, sans argent. Ces contrats leurs permettent de faire
Qqch qu’ils savent faire, et de toucher pas mal de sous, sans avoir à se confronter au manque de reconnaissance et instabilité de la vie civile… c’est une sorte de poison, mais qui leurs fais du bien à la fois, comme les cigarettes chez les fumeurs.
C’est pour cela que vous pouvez parfois retrouver ses gars de 55-60 ans encore à faire cela. Une fois pris dedans, c’est dur d’en sortir!
Mais bon, rien n’est gratuit dans la vie, si c’est aussi bien payé, ce n’est pas pour rien. En effet, en fonction des entreprises & contrats, si jamais il vous arrive qqch à l’étranger (Asie, Afrique, Amerique Latine, Moyen Orient), vous serez dans la merde jusqu’au cou.
L’état peut très bien ne rien faire, après tout etre mercenaire n’est pas reconnu par la plupart des états, et, l’entreprise elle-même peut se dédouaner de tour. (Surtout si vous êtes envoyés en temps que Mercenaires et non PMC).
Beaucoup de morts, et de risques, surtout pour les contrats avec le + de $$$$$$$$.
- Est-ce que l’Etat peuvent en utiliser? Oui, totalement. Même la CIA possède des Mercenaires / Contractors:
Si vous voulez en savoir + sur le sujet je vous redirige vers mon thread parlant de la CIA!
Mais, ces contrats sont à éviter. L’état (lorsque je parle "d’état" je parle de pays / gouvernement en général), embauche des Mercenaires pour X ou Y raison, cela n’est JAMAIS bon.
S’ils décident de prendre des Mercenaires, c’est pour une raison: ne pas se salir les mains. ce sont souvent des missions dangereuses, mais surtout, non-reconnues. Qu’est ce que cela veut dire? C’est simple, si ça vrille, vous êtes SOLOS. Que ce soit pour vous en sortir,
ou pour faire face aux répercussions de la justcie, vous êtes tous seuls. L’état nie alors toute implication (s/o les US en Iraq avec Blackwater).
Mais ce n’est pas tout.
Aujourd’hui, le minde connaît une vague de personne ne voulant en aucuns cas défendre leurs pays en temps de guerre (????), et, ajoutez à cela le fait que de + en + de monde sur le globe sont en surpoids / obèse dû aux fast-foods et autres conneries
(Venez pas me cancel ou faire vos pseudos combats sur la grossophobie dans mes mentions je m’en fou, c’est la réalité). 👍🏽
Donc imaginons que demain une guerre éclate (n’esperons pas), à votre avis, qui ira au front? Ces personnes ne voulant absolument pas s’engager et en très mauvaise forme physique, ou, des Mercenaires n’attendant que ça, entraînés & avec de l’expérience?
Que preferiez-vous?
Les mercenaires sont utilisés sur tous les théâtres de guerre, et en ajoutant chacun de ces facteurs, nous sommes en droit de nous demander non pas quelle nation sera la plus forte d’ici qq années, mais quelle ENTREPRISE de militariat privée aura le + de pouvoir?
Leurs nombres augmentent d’années en années, sans que nous le sachions. Ils sont loins de tout idéaux politiques, et se contentent d’aligner les $$$ et exécuter des missions.
À votre avis, à quoi ressembleront les guerres de demain? (Débattez en commentaires / QRT!)
En conclusion, être Mercenaire / PMC n’est pas comme dans les films - séries etc. Risquer sa vie pour de l’argent, être utilisé pour des missions obscures/illégales, pour que derrière vous ne soyiez reconnus par personne… cela en vaut-il réellement la peine?
Voici qq liens pour vous renseigner davantage, ne nous contentons pas d’un thread Twitter pour apprendre!!
Merci à tous d’avoir lus ce thread et n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser en commentaire, et si oui ou non les mercenaires / PMC devraient être plus utilisés!
N’hésitez pas à aller voir @SpecsOpsCenter pour + d’infos sur le monde militaire,
Et à me follow pour + de threads et d’informations sur les armes!
D’ailleurs prochain thread dans une semaine! 😉

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with кяανєη

кяανєη Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(