L'autre jour ya un gars qui voulait prouver que le boycott de JKR était impopulaire en disant "il y a 100 fois plus de vues que de likes sur ton tweet"
Alors pour ceux qui savaient pas : ça veut rien dire
Je ne sais pas si ça comptabilise 1 vue par impression (donc tu peux avoir 40 vues pour un compte par exemple) ou si c'est juste aléatoire ou truqué parce que Melon Husk fait de la merde mais on a des nombres genre "1000 vues" sur nos privés suivis par 50 personnes régulièrement
Donc non c'est pas un indicateur de quoi que ce soit de pertinent par rapport au nombre de like/RT, et encore moins une façon de faire "gotcha ratio ton tweet est nul"
Car aux dernières nouvelles tu as droit à 1 like par compte 🤷🏻♂️
Ya des gens qui soutiennent mordicus qu'on peut pas se passer de Vivès car c'est "l'auteur le + talentueux de sa génération" et je me demande à quel point les médias genre télérama sont responsables de la sensation de pénurie de talents alors qu'on est hypersaturés d'auteurs cool
Rien que dans mon entourage j'ai 10 auteurs qui m'ont fait ressentir + de choses avec leurs histoires en 3 pages que Polina et qui ont eu zéro contrat Glénat et zéro couverture de Télérama et zéro expositions au FIBD.
La seule pénurie qu'on vit c'est la pénurie de salaires viables pour faire de la bd à plein temps (ou même à mi-temps) quand on a pas une épouse qui a un travail salarié
Et si vous pensiez que la médecine est au dessus des constructions sociales, sachez que les patates n'étaient pas considérées comestibles par la faculté de médecine de Paris avant 1772.
(J'adore l'histoire des patates en france métropolitaine)
Les mêmes qui refusaient catégoriquement de se laver les mains entre les dissections et les accouchements, et oui !
50% de mon appréciation de cette vidéo : un anglophone qui fait son mieux pour prononcer "économe" et "Parmentier"
I feel like this since at least 2018, when I started masking outdoors in polluted areas or when people smoked or used fragrances. Except the indoors spaces that were relatively safer for me, are now extremely more dangerous than outside.
That means fewer breaks of masking.
And no it was never a personal choice for me, it was masking with a P2 (vogmask/cambridgemask, I still use them) or coughing so much I couldn't breathe.
This is why I refuse to take any extra chances of catching covid. I know what it feels like to not being able to breathe.
Chaque fois que je réfléchis au sujet des violences familiales, du push réactionnaire pour que les parents contrôlent la normativité de leur enfant au prix dê l'isolement, du "les parents doivent avoir le choix !!!"
Chaque fois je me dit que notre problème fondamental c'est de ne plus élever les enfants en communauté et de tout faire reposer sur 1 adulte.
C'est pas comme ça que les humains fonctionnent.
C'est tellement difficile d'élever un enfant seul qu'on a construit des institutions normalisatrices exprès pour ça, des fois que notre 1 adulte ait pris trop de liberté avec notre éducation.