đź’Ąđź’Ąđź’Ą
Traduction en français du thread de
@eh_den
PFIZERLEAK REDUX -
La vraie raison pour laquelle votre gouvernement garde les contrats prfizer secrets pendant 10 ans.

@MicheleRivasi @DIVIZIO1 @MartineWonner @cab2626 @Laissonslespre1 @philippejeanpr1

#PfizerLeak
Au plus profond des contrats que les pays ont signés avec Pfizer se trouvent des clauses qui mettent la démocratie de ces pays sous une menace immédiate et imminente.
Toutes les démocraties ont (avec quelques variantes) au moins trois branches : « législatif, exécutif et judiciaire… chaque branche a ses propres pouvoirs et responsabilités ».

Voici, par exemple, les États-Unis :
Lorsqu'un pouvoir exécutif crée des lois et/ou intervient dans les décisions de justice, nous appelons ce pays un État totalitaire.
Quand 1 puissance étrangère dicte ses lois à un autre pays, nous appelons ce pays une républik bananière, et tts les répub banan sont totalitaires.
Les clauses que vous vous apprêtez à lire apparaissent, avec de légères variat°, dans des contrats non rétractés que j'ai vus jusqu'à présent. Seule exception :contrat UE/CE (cf plus bas).
J'utiliserai le contrat brésilien en raison de son authenticité.
senseofawareness.com/2021/07/31/pfi…
9.4 Renonciation à l'immunité souveraine :

« L'acheteur renonce également de manière expresse et irrévocable à la l'application de toute loi dans toute juridiction qui pourrait autrement limiter ou plafonner son obligation de payer des dommages-intérêts découlant de ou en
relation avec toute réclamation indemnisée. »


#PfizerLeak
9.4 (suite)
"... la personne qui signe le présent accord en son nom a le pouvoir réel de lever cette immunité et de lier l'acheteur et l'État du Brésil aux limitat°
de responsabilité et des renonciat° à la responsabilité énoncées dans les présentes. »

9.5 Conditions préalables à la fourniture :
« L'acheteur… continuera à disposer d'une autorité statutaire ou réglementaire adéquate et d'un financement adéquat…(pour) remplir les obligations d'indentation et fournir une protection adéquate contre la responsabilité… en relation
avec le vaccin ou son utilisation »
« une condition préalable à la fourniture… exige que l'Acheteur mette en œuvre et maintienne… ces exigences légales ou réglementaires… suffisantes pour répondre à ses obligations… doit maintenir ces exigences légales et réglementaires… aussi longtemps que nécessaire. »
« La suffisance de ces dispositions législatives ou réglementaires, les exigences ou l'affectation des fonds seront à la seule discrétion des fournisseurs. »

« L'approvisionnement des fournisseurs... repose sur... (que)... l'acheteur met en œuvre et maintient en vigueur les exigences et le financement et les autres déclarations et garanties faites par l'acheteur en vertu du présent accord »
FIN DES CITATIONS.

Ehden : "Dans une démocratie, c'est le rôle du pouvoir législatif d'adopter les lois et les budgets, le pouvoir exécutif exécute et le pouvoir judiciaire a le contrôle.

Si un contrat nécessite un ajustement juridique, il doit adopter une loi et le tribunal
doit exercer une surveillance. "
#PfizerLeak
Les engagements du gouvernement envers Pfizer dans les sections 9.4 et 9.5 ne concernent pas seulement les lois et réglementations en vigueur, mais comprennent un engagement « maintenir en vigueur les exigences » de « l'autorité statutaire ou réglementaire adéquate et un
Les engagements de ce contrat comprennent des obligations qui remplacent le pouvoir exécutif car elles ont des implications juridiques, monétaires et judiciaires.

Dans une démocratie, un tel engagement nécessite des changements législatifs, ainsi qu'un contrôle du pouvoir
judiciaire.
Même si un parlement votait pour approuver le contrat avec Pfizer (et dans la plupart des pays, il ne l'a pas fait), à moins que la version non rétractée n'ait été débattue, puis votée, il y a une voie pour une contestation judiciaire.

Vous pouvez voir ci-dessous
l'impact Ă  long terme du contrat :
1) L'accord d'approvisionnement est de 2 ans et peut l'emporter sur le gouvernement existant comme cela s'est produit en Israël.
2) La capacité de Pfizer à cesser tout actif ou tout territoire en cas de rupture de contrat qui se produirait au-delà de la période gouvernementale est un exemple d'obligation à long terme.
3) La plupart des pays n'avaient pas de règles spéciales pour la protection de la responsabilité vaccinale (source : « COVID-19 Vaccine Cross-Border Liability and Compensation », institut RAND). Le parlement de ces pays aurait dû voter pour changer la loi.
4) Ces clauses incluent un engagement du gouvernement selon lequel « Pfizer décide si les exigences légales ou réglementaires ou l'affectation du financement sont correctes ». Il n'y a pas de limite de temps ici.

Pfizer devient le législateur et juge qui contrôle le contrat.
5) Lorsqu'un vaccin est défini comme « tout dispositif, technologie ou produit utilisé pour améliorer l'utilisation ou l'effet d'un tel vaccin » (1.57), ce contrat introduit des clauses qui peuvent diminuer le droit d'aînesse du citoyen sur l'autonomie corporelle et la liberté⬇️
EN RÉSUMÉ : nos gouvernements ont signé un contrat en secret, prenant des engagements qui diminuent le rôle du parlement et de la justice, et pourraient introduire des technologies qui pourraient avoir un impact sur nos libertés fondamentales.

Notre démocratie est en danger.
Demande toi:
Comment pouvons-nous savoir quels autres contrats nos gouvernements ont signé ou quels contrats signeraient-ils ensuite (en secret) qui pourraient vider encore plus notre démocratie ?

Si nous ne l'arrêtons pas, nous vivrons tous dans un État totalitaire, dans une
république bananière.

Ehden

Ce sujet est apparu pour la première fois sur mon blog. Il y a aussi d'autres sujets, vous y êtes invités et sur ma chaîne de télégramme t.me/eh_den.

Soyez tous bénis!
UE/CE :
En 2017, la Cour européenne de justice (CJCE) a déclaré que la victime du vaccin peut apporter « des preuves sérieuses, spécifiques et cohérentes » et qu'elle peut prévaloir si elle montre que le vaccin est « l'explication la plus plausible de la survenue des dommages ».
Le contrat que la CE a signé au nom des États membres de l'UE crée un paysage dans lequel les États membres doivent indemniser et défendre les fabricants de vaccins contre leurs propres citoyens sur la base d'un contrat signé en secret.

Ce n'est pas ainsi que fonctionne la ...
démocratie.

#PfizerLeak

Fin du Thread
---------------------------
Le thread complet, plus facile à lire : Thread by @SJam06374514 on Thread Reader App threadreaderapp.com/thread/1426318…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Sarah J / on Gettr : @S_Jam

Sarah J / on Gettr : @S_Jam Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(