Première fois que j’ai croisé la BAC à Stains, j’étais à l’école primaire. Un gros cliché, je descendais avec ma glace, j’arrive dans le hall, ils braquaient les ados au flashball devant les BAL, je tente de revenir sur mes pas, trop tard… « tu bouges, je t’explose ».
Dans un hall il y a pas de distance de sécurité et ils braquaient clairement tout le monde au niveau du visage, on est restés là, moi ils ne m’ont pas fouillé, ils braquaient pour braquer, une dose d’insultes aux ados, des palpations dégoûtantes et ils sont partis. Bref.
J’ai pas croisé la BAC beaucoup de fois, parce que j’occupe très peu les espaces qu’ils considèrent comme leurs zones de non droit, et c’est déjà trop. Chaque fois, tu réalises la piètre qualité des agents en tant qu’humains tout simplement.
Niv lycée dans le 94 cette fois, ils poursuivaient quelqu’un en scooter, leur activité favorite, on descend du bus, ils manquent de nous écraser sur le passage piéton, le mec leur échappe, logique. La voiture revient, un agent qui se tue à la salle m’insulte, menace, je réponds.
Son collègue qui conduisait me dit de ne pas lui répondre, je continue de répondre, qu’avoir fait tout ce chemin pour m’insulter ça montre que j’ai vraiment affaire à un misérable sauvage mal élevé, son collègue me dit “lui répond pas c’est pas la peine” comme si on était 3 ados
Il termine par « t’as de la chance il y a le bébé sinon je t’aurais explosé la tête contre le sol » Oui j’avais mon petit frère dans les bras, ça l’empêchait pas de jurer qu’il allait me défoncer et de finir par « tu parles trop, on va se revoir ». Des hommes adultes à un jeune…
Des hommes adultes qui jouent aux cow-boys dans des quartiers, menacent des enfants et des ados, dans toutes les villes où ils sont présents… c’est la même culture, tu peux en avoir un correct dans un équipage mais ça change pas que la fondation est pourrie et à démanteler.
On a tous des histoires avec la BAC & police dans les quartiers populaires, même les inconnus des services, c’est toi et ta chance, ils sont là hostiles, n’apportent absolument rien à personne, sont dangereux et dans une culture de racisme, masculinité toxique et impunité.
Et je fais partie des chanceux, très très peu de rencontres, donc jamais de coups, d’agressions sexuelles lors des palpations, jamais de passage devant la justice pour leur fameux outrage et rébellion. Ils harcèlent certains jeunes constamment, comme si c’était une bande rivale.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Gintoki Sama

Gintoki Sama Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Sht_dono

13 Sep
Le fait qu’Hidalgo soit pas impliquée dans la stratégie transports de la région IDF parce que la région est à l’opposition de droite depuis 6 ans, renouvelé.

Gros travail d’information à faire quand même des personnes politisées ignorent comment le pays s’organise politiquement.
Après c’est de sa faute si elle a décidé de se comporter en Manuel Valls et de prendre des Macronistes pour sa com toujours bancale donc…mais pour notre propre intérêt ne pas comprendre quel vote ou non implique quoi, c’est assez lacunaire.
Hidalgo a gagné l’élection parce que les parisiens sont favorables à ses politiques. Le fait que les franciliens y soient défavorables et invoquent la faible qualité des réseaux de TC est légitime. Sauf qu’ils ont élu et réélu Pécresse qui est contre « la dépense ». 🤡
Read 4 tweets
13 Sep
“Djihadisme judiciaire, wokistan, ayatollahs de la bien-pensance, islamogauchistes, Khmers verts, islamo-écologistes, décoloniaux sous influence étrangère envahissant nos universités, racialistes, séparatistes, islam politique, comparaisons Iran/Afghanistan”

Voyez le fil rouge ?
Tout le mal est étranger, séparatiste, n'a pas la bonne couleur, veut détruire, fait de la politique ethnique-religieuse, opposé au blanc de pouvoir neutre-universel
"La France, la République, l'universalisme, ce que nous sommes, notre histoire, notre mode de vie, notre culture".
Racisme et sexisme sont le socle le plus solide pour maintenir les autres logiques de domination, le capitalisme, les injustices les plus flagrantes, les insultes constantes à la population.

Ils sont mis en examen pour des malversations : "N'oubliez pas les arabonegromusulmans".
Read 8 tweets
12 Sep
Woke Culture :
- Femmes non blanches (+blanches) trop progressistes, avec un haut niveau d'éducation, "sous influence américaine", féministes, LGBTQ, qui ne reconnaissent pas que la France est parfaite, formulent des critiques

- Tout changement qui heurte un réac-conservateur.
Wokistan : Les musulman.e.s (les arabes) qui veulent islamiser la France et les femmes voilées qui parlent. Ca désigne aussi le régime oppressif imposé aux hommes blancs par toutes les méchantes qui ne sont pas eux, veulent l'équité, la justice, le respect, des progressistes quoi
Islamo gauchiste :
- Politiquement correct de marre des bo*gn*****
- Désignation de tout politique / universitaire non raciste. Ca peut aussi signifier le grand remplacement ou l'antiracisme politique.
- Injure venant de la droite, comme "communiste" il fut un temps aux USA.
Read 4 tweets
11 Sep
Si dans ta stratégie politique il y a la guerre contre Sandrine Rousseau, et les twittos qui l’insultent pas sur internet, faut vraiment nous expliquer où tu vas. Parce que visiblement ça vous amuse et vous excite les postures, de se dire que vous êtes l’opposition à tout.
L’alliance des néolibéraux et des fascistes vous continuez de la prendre comme une blague, et ça montre bien que vous êtes loin d’être les cibles premières, vous êtes des twittos militants, des gens qui produisent de la posture, être le meilleur, le plus propre, le plus pur.
Dès qu’on vous demande comment on avance concrètement, il y a plus rien. On a des proches directs qui subissent les violences, notre chair est ciblée et en effet on a pas le confort de la posture. Vous n’êtes pas plus intelligents ou pur, juste libres ou cons d’insouciance.
Read 12 tweets
11 Sep
Régulez vous, je suis pas votre camarade, ni un militant, vous allez rien accomplir en posant des analyses médiocres là, si tu arrives à te faire « chier dessus » par une personne avec la consistance de Sandrine Rousseau, faut chercher sa dignité. Vous forcez de la fragilité.
Gneu gneu j’ai envie de dire un truc, je vais chercher un prétexte et le dire ici, au mauvais endroit, vous forcez des postures ça en devient grotesque. Vos stratégies on attend le détail, depuis longtemps, ça consiste à chercher de la pureté militante partout. C’est pathétique.
Quelles sont vos stratégies concrètement, « nos stratégies » nos stratégies. Vous êtes pas foutus de lire un tweet basique et de le comprendre autrement que sur des postures creuses. Et si t’as besoin de déformer un tweet pour raconter ta vie, en stratégie t’iras nulle part.
Read 4 tweets
16 Aug
Du sursis. Le taux de condamnation à de la prison ferme en comparution immédiate est de 70-80%, avec mandat de dépôt. Je suis anti prison, mais poursuivre une femme "Toi, je t'attrape, je vais te vi*ler","je vais m*ss*crer ta famille", est moins puni qu'une atteinte aux biens. "les insultes auraient débuté via des messages privé
Ça dit quoi de juger plus sévèrement l'atteinte aux biens ou les stupéfiants que les menaces de mort sérieuses sur des femmes. La place de cet homme est au moins en HP sécurisé, il est dangereux, mais le sujet et son physique inquiète moins un juge qu'un gamin noir de 16-18 ans.
La justice n'a pas à se rendre sur les réseaux sociaux, mais il y a des gamins qui ont été enfermés en masse après les affaires de rixes au début de l'année, parce que la justice voulait se montrer sévère à l'image, ici on dit "lui n'est pas pareil. Sa place n'est pas en prison." Le 27 juin 2021 à 15h00 La hausse se poursuit. Le nombre de
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(