Ari Kouts Profile picture
Sep 13, 2021 61 tweets 21 min read Read on X
La nouvelle étude de fraude éco c’est « les vaccins ont tué les israéliens » c’est un bon cas d’école de la non compréhension des données couplé à l'atteinte d'un résultat. La version Gautret de la démographie
Publié à la fois sur #VeuveSoir, dans le blog de Chouard et en vidéo⬇️
Comme a son habitude il oublie totalement la base d’une étude statistique : comprendre le contexte et les données
Par exemple si je regarde les décès en France VS la consommation de glace je peux dire que les glaces sauvent des vies. C'est juste idiot.
Ce sont ses œillères, comme toujours, qui lui jouent des tours…


Attention thread un peu long
Sa démonstration tient sur :
- Pas d’hécatombe en Israël
- Les vaccins ont tués les jeunes
- Les vaccins contre la grippe ont tués les vieux
- Une explication alambiquée sur les tests
Il est vrai qu’Israël à mieux géré qu’une bonne partie des pays occidentaux ou dans la région, avec un taux de mortalité bien plus bas, en partie parce que la population est un peu plus jeune, les mesures ont été prises plus tôt, et la vaccination a évité 1 vague
Tout d’abord il repart sur son délire de pyramide des âges, rappel ça ne tient pas :
paldama.substack.com/p/mortalite-20…

Il y a d’autres facteurs à prendre en compte notamment la baisse des taux de mortalité
blog.insee.fr/combien-y-aura…
Donc ici il vous explique que tout est normal… ah en fait non on voit clairement dans son graphique même « standardisé » 3 anomalies.
Pour rappelle une mortalité c’est l’aire sous la courbe.
- Une baisse structurelle (taux de mortalité qui diminue) qui réaugmente d’un coup en 2021
- Des décès printemps été automne 2020 supérieurs
- Un double pic 2020-2021
Sur la baisse structurelle (taux de mortalité qui diminue) il n’en parlera pas, il s’en fiche des progrès de la médecine. On meurt comme en 2011. Pourquoi pas comme en 1918 ?
Juste petit point sur : une mortalité c’est l’aire sous la courbe
Il y au total plus de décès dans la courbe verte que rouge, même si le pic est plus bas (2ème vague VS 1ère en France par exemple)
Ensuite il parle des décès hivernaux, encore un beau biais vous allez voir.
En réalité il oublie totalement que la première vague en Israël n’étaient pas en mars/avril car le confinement a été acté rapidement, et les frontières fermées. La première vraie vague démarre en aout (plus de décès qu’en mars/avril en aout…).
Il zappe totalement la baisse des décès autres causes (notamment accidents de voitures etc). Il faut qu’il arrête avec sa pyramide mirage des âges (là il prend 2017 on ne sait pas pourquoi) …
Et ne prend pas en compte la baisse des taux de mortalité
Il zappe aussi qu’on met des mesures pour éviter des hécatombes, pas après, ce qui a été très efficace en mars en 2020 en Israël justement…
Si on reprend en comparant à la moyenne 2015/209 on voit clairement des anomalies en 2020, légèrement en mars/avril mais surtout entre juillet et octobre, la 2nd vague
Pour rappel en Israël l’hiver est plutôt clément, avec des moyennes à 20 degrés en novembre à tel aviv, et 15 à Jérusalem (montagne) – A paris en novembre il fait entre 3 et 8 degrés…
L’été par contre, il fait très chaud, les gens sont plus souvent de l’air conditionné, ce qui (comme au texas ou floride) peut favoriser la diffusion… d’où les vagues en été
Pour justifier octobre, il rappelle que c’est dû…. aux vaccins contre la grippe… sauf qu’il se trompe totalement
Petit rappel statistique, une hausse ou augmentation, c’est une variation visible entre 2 points (ça monte/ça descend) ce que lui montre en octobre c’est la fin de cette hausse, c’est un PIC = la fin épidémique
En réalité, comme déjà expliqué, la hausse épidémique de décès démarre en juillet/aout avec une quasi exponentielle pour finir le 14 octobre, on le voit clairement sur les décès toutes causes aussi. En fait à partir du 14, ça redescend…
Manque de pot pour lui, mi octobre c’est le vrai début de la campagne vaccinale (démarré un peu en septembre) contre la grippe en Israël, la majorité des vaccinations se faisaient même en novembre (vu les commandes)… donc plutôt en baisse des décès
mako.co.il/health-news/lo…
D’ailleurs pour quelle raison magique cette année on aurait une surmortalité en octobre dû aux vaccins contre la grippe et pas les années précédentes ? Pour lui c’était que le vaccin de la grippe faisait plus facilement entrer les coronavirus… Ah ce virus tuerait donc ?
Donc si c’est ni l’hiver (il fait 25 degrés en moyenne en octobre) ni les vaccins contre la grippe, ni la guerre, quelle est la raison ? Oui le covid.
On passe aux « décès lié à la vaccination covid » où on crée une causalité de toute pièce…
Rappel il disait déjà n’importe quoi pour la Hongrie, et il va devoir expliquer la même chose en France… bon courage
Plusieurs manipulations ici. Vous remarquerez que l’ordonnée n’est jamais la même, ce qui donne l’impression d’une hécatombe à chaque âge. Il n’a pas essayé de garder un ratio entre les 2 ordonnées droite gauche aussi, donc ça se manipule facilement
Et on a le taux de mortalité pas le nombre de décès…
Si on prend les 20-29 ans par exemple en janvier-mars il est décédé au total 140 personnes. Par exemple en 2019 c’était 121 et la moyenne 2015-2019 c’est 106.Le pays est jeune, le nombre de jeunes 20-29 ans augmente
Je ne vais pas vous rappeler ce qu’est une moyenne comme Raoult, mais ça veut dire que en 2015-2019, il y a des valeurs au-dessus et en dessous. La question c’est est-ce que c’est différent de l’écart type chaque année.
D’ailleurs sur Euromomo on ne voit pas de surmortalité de 15-44 ans dans cette période, sauf semaine de l’accident (17)
Bon déjà c’est proche du nombre de décès covid de cette période…
Va falloir aussi qu’il m’explique par exemple pour les 30-39 pourquoi on a le même taux de mortalité en mars et en juin, comment il peut trouver une quelconque corrélation ?
Il ne prend pas non plus en compte la baisse en janvier des décès par accidents de voitures (beaucoup des jeunes) et l’augmentation à partir de février, ni les augmentations de meurtres dans la communauté arabe, tout ce qu'on a déjà vu
Pour rappel il se passe quoi en décembre- mars en Israël ? La plus grosse vague de covid. Mais il y a une subtilité
La vaccination rapide des plus âgés à créé un paradoxe, où la baisse de covid était beaucoup plus rapide chez les plus âgés, que chez les autres, avec un croisement en février
La vague est donc plus continue que ça, sauf que la baisse des décès (largement portée par les plus âgés) au total est plus visible, mais continuait dans les autres catégories de la population, d’où des décès en février/mars. Mais peu
Si on ne fait pas d’études multivarié, et qu’on n’est pas dans un groupe contrôlé, il est très improbable de vouloir conclure quoi que ce soit…
Il y a un truc qu’il oublie, c’est que les maladies hivernales sont certes existantes mais moindres,
il décède quelques dizaines/centaines de personnes par an de la grippe et 500/1000 en calcul de surmortalité On est déjà à 6500 décès du covid19.
Ensuite il va faire des jolies « corrélations logarithmiques » avec 8 points. Oui. Ca devrait faire le même R avec les cas, ou la température.
Ensuite il part dans une tirade pleine de chiffres pour enfumer son monde, sans jamais donner les chiffres absolus. Ah si on retrouve en fait les décès covid et autres causes, qu’il attribue au vaccin.
Pour ça il utilise une étude non peer reviewé qui ne cite aucune source sur les AVC en israel. Bonne source comme on aime donc. Ah et qui ne regarde pas si c’est pas des patients covid aussi…
On passe aux tests. Bravo belle démonstration de l’efficacité sur les cas graves.
Ensuite il n’a toujours pas compris que les criblages pour déduire les variants se font sur des tests positifs, ça n’a rien à voir avec plus ou moins de tests… Une réelle inculture scientifique c’est terrible.
Ensuite il généralise ce qu’il pense en France être la réalité et en Israël. C’est les tests qui créent la maladie
Il va avoir du mal à m’expliquer pourquoi cet effet n’est pas visible en Autriche alors ?
Il zappe totalement que le nombre de tests et de cas à drastiquement chuté après la campagne vaccinale, et n’a augmenté qu’en juin (on verra après). Ce biais n’a aucun impact entre mars et juin (0,2% de positivité, moins de 100 cas par jour, niveau jamais atteint en france).
Pour lui le passe sanitaire a exacerbé cette situation, et l’explique avec des %, mais en fait comme il n’y a pas de cas ça n’a aucun sens du tout. Il n’y a que très peu de circulation et pas de décès du tout. Le vaccin protège même les non vaccinés
On arrive en Juin, le delta arrive d’abord par des personnes revenus de vacances dans 2 écoles, dans des zones très vaccinées, et très vite les vaccinés sont appelés aussi à se mettre en quarantaine et se faire tester.
Pour lui le fait qu’il y ai plus de vaccinés positifs qu’avant c’est dû seulement au pass sanitaire, et que dès qu’on l’a remis, hop les non vaccinés se sont plus testés donc plus de non vaccinés positifs.
Bien entendu c’est bien plus compliqué que ça
J’ai fait tout un thread sur cela mais il faut comprendre que l’hyperlocalisation du début a créé de nombreux biais, car les zones touchées étaient bien plus vacciné que les d’autres
Ca a bien changé depuis que ça s’est propagé, et les villes les plus touchées maintenant sont les moins vaccinés
Il faut comprendre les groupes non vaccinés en israel :
- Les enfants - 12 ans (50% des cas)
- Les orthodoxes et arabes qui n’en ont un peu rien à faire ne se font pas tester et n’ont pas besoin de pass
- Les anti pass et négationniste du covid
S’il y avait un biais c’est plutôt que les vaccinés sont bien plus aware que les non vaccinés et peuvent se faire plus tester.
Bonus, ils font pire que ne pas se tester, ils font des faux tests…
i24news.tv/fr/actu/israel…
La 3ème dose (gris) montre clairement un effet car les cas graves de ceux qu’en 2 doses (orange) réaugmentent un peu, mais on voit par exemple ici très bien le biais de localisation/population (bleu non vaccinés, jaune vaccinés) …
Les cas graves sont une meilleure donnée que les cas, et on voit qu’en absolu et en proportion aujourd’hui, comme partout dans le monde, il y a bien plus de non vaccinés qui rentrent à l’hôpital
Pour plus d’infos :
Bien entendu il s’en fiche du fait que le delta est bien plus transmissible et dangereux, ou d’une baisse de protection du vaccin sur l’infection alors qu’il reste très protecteur sur les cas graves
Bizarrement pour les vaccins « ne pas mourir peut-être grave » mais pas pour les virus. Rappel en France ça n’a rien à voir avec la grippe :
Forcément sa conclusion reprend tout ces biais, et quand on essaie de faire un jus d’orange avec des pommes, on a 100% de chances de faire un jus de pomme
Rien à rattraper dans cette « étude » comme toujours… et hyper dangereuse car occulte totalement qu’il y a un virus, et l’efficacité des vaccins sur ce virus. C’est une bonne démonstration que les stats avant de bidouiller les chiffres, c’est comprendre le contexte…
@threadreaderapp
unroll please!

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Ari Kouts

Ari Kouts Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @arikouts

Nov 25
Le député @CaronAymericoff m'a demandé de trouver au moins une fois un endroit où il aurait partagé de la désinformation et relayé des comptes qui sont de relais notamment de terroristes. Alors j'ai juste pris sont dernier tweet.
Allons-y ⤵️ Image
Commençons par le fond
Cette histoire date d'il y a 2 ans, ça n'a aucun rapport avec la colonisation, c'est en israel (non occupé) même si le relai du Qatar essaie de dire le contraire Image
Image
Image
Image
L'homme a été arrêté, et condamné, mais vu son âge assigné à résidence
C'est donc plutôt un fait divers entre israéliens, rien à voir avec la guerre en cours ou la colonisation...
fr.timesofisrael.com/lhomme-filme-m…
Read 8 tweets
Nov 17
Ce tweet de Rima est bien entendu complètement faux mais permet de parler de cartes, et c’est toujours intéressant de parler de cartes ! ⤵️⤵️ Image
Attention je vais faire un retour historique, mais je ne remets pas en cause qu’aujourd’hui les Palestiniens forment un peuple qui aspire à avoir son Etat. Mais ce n’est pas une raison de mentir sur l'histoire et la géographie.
Donc cette carte ne correspond en réalité qu’au districts et sous districts du mandat britannique, qui n’est pas un découpage « identitaire » mais autour de grandes villes, et un mélange des régions bibliques et tribales Image
Image
Image
Read 31 tweets
Nov 4
Ces photos tirées d’archives de familles de années 80… n’existent pas. Pour changer xD
Mais bien entendu je vous montre ça pour parler de quelque chose de très intéressant :) Image
Image
Image
Image
Voici des photos de vacances scannés, mais toutes fausses… Image
Image
Image
Image
Encore quelques-unes pour la route et je vous explique Image
Image
Image
Image
Read 27 tweets
Oct 29
Ce post est très intéressant et très symptomatique
Non l'UNWRA ce n'était pas cela à ses débuts. l'UNWRA devait gérer TOUS les réfugiés du conflit, Juifs inclus d'ailleurs. Et seul Israël a repris la responsabilité de l'UNWRA ⤵️
Cet article reprend globalement justement comment l’UNRWA était présente en Israël, également pour des juifs déplacés (la plupart ayant été déjà pris en charge avant). C’est l’UNRWA lui-même qui a demandé le transfert de compétences
jstor.org/stable/4541242…Image
Image
Donc en 1952, l’UNRWA n’était plus responsable des réfugiés palestiniens en israël (de toutes origines, Juif et Arabes). Image
Image
Read 27 tweets
Sep 25
Bon j'aime pas faire ça mais cette vidéo est tellement remplis de faux, de partage de comptes de désinformateurs, et d'une non compréhension de la région, et des Etats.
Quoi qu'on pense de la situation c'est pas possible de dire autant de conneries en 6 minutes... ⤵️
Elle commence par bien posé son contexte, montrant une vidéo d'une frappe (frappe précise qui montre des explosions secondaires dont bien une cache d'arme du hezbollah, merci hein...)
Elle donne le nombre de morts, sans expliqué la distinction civils / non civils (et familles des combattants du hezbollah, malheureusement)
Il y a 65% d'enfants et de femmes au Liban, mais 10-20% dans les victimes, ce qui montre que ce n'est pas indiscriminé
Read 44 tweets
Aug 31
Le dernier communiqué de l’association anti sioniste @TSDKCollectif est aussi horrible que les autres, mais elle permet de comprendre bien plus leur positionnement complètement délirant
Le communiqué fait écho aux propos du grand rabbin de France, propos qui ont été largement critiqués à raison (mais parfois très mal) , mais ici nos tokens vont un cran plus loin, il devient responsable de l’antisémitisme futur… Image
La première mécompréhension, est la même que JLM, réduire les Juifs à la religion, au judaïsme, ce qui dans leur positionnement antisioniste permet d’éliminer la notion du besoin d’une nation pour un peuple. Image
Read 33 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(