Mais là personne s’indigne de la « cancel culture », alors qu’un syndicat de flics fasciste et représentatif d’à peu près personne a fait retirer de la vente une boisson en 24h avec juste un tweet.
Où sont les habituel·le·s défenseur·e·s de la « liberté d’expression » ? 😬
Pour une boisson où il y avait vraiment pas grand chose en plus. Je veux dire ça se voit quand on regarde les photos que c’est juste deux slogans creux que des marketeux ont mis là perdus parmi des tas d’autres, ptètre même sans savoir ce qu’ACAB voulait dire. …
Le « thème » c’est juste de reprendre des tas de trucs qui pourraient être taggés pour se donner un air pseudo-contestataire, comme le capitalisme aime souvent faire, mais avec aucun fond idéologique derrière. …
Je veux dire, il y a même le signe de JUL dessiné et des pseudo « messages » entre élèves. 🙄
C’est dire si le ACAB et « fuck le système » sur ces bouteilles sont insignifiants. …
Et pourtant l’« indignation » d’un syndicat de flics fasciste suffit à faire retirer ça en 24h.
Vraiment si un truc aussi insignifiant peut avoir ce résultat, c’est une menace autrement plus grave pour la liberté d’expression que les pseudo polémiques sur le « wokisme ». 😬
J’en profite pour rappeler au passage que la police est une institution raciste, violente et criminelle, leur ministre un violeur, menteur et corrompu, et les syndicats de flics des ramassis de fascistes. #ToutLeMondeDétesteLaPolice
(En fait je parle d’« indignation » du syndicat, mais j’aurais plutôt dû parler de « caprice », vu à quel point c’était ridicule et infondé. 😬 Et quand on voit à quel point ces minables de Monoprix leur ont cédé rapidement à ce caprice ça fait peur. 💀)

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Tout le monde déteste la police

Tout le monde déteste la police Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @JorXzt

15 Sep
Comment le discours d’extrême-droite séduit - thread ⤵️

Le but du fascisme, c’est de faire que le plus de gens possible soutiennent la hiérarchie sociale, même celleux qui n’y ont pas intérêt. …
(Ce que j’appelle la « hiérarchie sociale », c’est tous les rapports de domination de la société actuelle (capitalisme, racisme, patriarcat…) qui font que les hommes blancs riches ont bcp de pouvoir et tous les droits, et que le reste de la population en a (bcp) moins.)
(Je mets tous ces rapports de domination ensemble car généralement les gens qui sont très racistes par exemple, sont souvent misos aussi, validistes, LGBT-phobes, etc. bref iels « cochent toutes les cases », comme on dit, mais c’est pas un hasard car la motivation est la même.)
Read 32 tweets
14 Sep
On veut le logement gratuit pour tout le monde, le SMIC à 3 000 € net, l’expulsion de tou·te·s les politicien·ne·s sur mars, et des frites à la cantine.
Un peu plus sérieusement, sur le logement gratuit pour tout le monde :
1. le logement est un bien de première nécessité
2. le loyer pèse *énormément* sur le budget des ménages, notamment les plus pauvres
3. il y a littéralement des *millions* de logements vacants dans ce pays 😬
…Mais bien sûr, ça impliquerait de remettre en cause la logique du logement soumis à un marché, pour en faire un service public.
Ce qui est évidemment hors de question, vu que tout ça sert (encore) à enrichir des capitalistes. 😬
Read 6 tweets
13 Sep
(Pardon pour la qualité toute pourrie de l’image. Il faudrait des banques de screenshots de Phoenix Wright en HD. 😐)
Read 4 tweets
21 Mar 20
Plus ça va et plus c’est visible que le confinement va surtout servir de prétexte pour toujours plus d’autoritarisme, pour faire passer des dispositifs de surveillance et de répression qui seraient moins facilement acceptés en temps « normal »… 😬
(Dispositifs qui ont évidemment toutes les chances d’être durables, et continueront d’être utilisés même quand cette crise du coronavirus sera passée. 😬)
Aussi même quand le confinement sera levé, je vous prédis des interdictions de « rassemblements » (c’est à dire des manifestations revendicatives) sous prétexte que la crise sanitaire n’est peut-être pas totalement terminée, et qu’on veut éviter que ça se reproduise, etc. 😬
Read 4 tweets
19 Feb 20
Bon tout le monde a compris que les attaques contre l’« anonymat » par la classe politique et les éditorialistes étaient de mauvaise foi, alors ça leur sert à quoi de s’attaquer à ça ?
On sait tou·te·s que c’est déjà possible 99 % du temps pour la « justice » de retrouver…
…les auteurs·trices de propos illégaux, avec l’adresse IP, et d’autres indices que les gens laissent. On sait aussi que la « justice » fait souvent rien contre les propos racistes, misos, LGBT-phobes, etc. les plus décomplexés (tenus sur les RS ou ailleurs), même quand elle…
…*pourrait* les sanctionner.

Donc c’est quoi le but réel de ces attaques contre le pseudonymat ?
En fait c’est une attaque contre la liberté d’expression de tou·te·s les gens de gauche / critiques du pouvoir. S’iels arrivent à forcer les gens à écrire sur internet sous leur…
Read 9 tweets
4 Jan 20
Sorry, but this is wrong, because it means that we accept that the USSR and other dictatorships that killed millions could even be considered « communist » countries in the first place, which is a big lie that I think we should never propagate. ⤵️
Remember that, by definition, « communism » means that the **means of production** belong to everyone, and thus must be used for the good of the people.
If we think about that, it implies that *the population* must decide how those means of production are used.
The population must decide.
This is important, and it implies that any organization that claims to be « communist » *must* function as a (direct) democracy.
If the population does not decide and if it’s not a direct democracy, then it cannot be called communism.
Read 15 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(