L'extrême droite mon pote c'est : anti liberté individuelle anti parlementarisme pro religion d'état pro famille traditionnelle anti laïcité anti droit au blaspheme anti IVG anti mariage gay, je suis ok avec tout ça en revanche pas trop des gens venus d'Afghanistan ou du Mali.
Enfin je suis ok avec les trucs où ils sont anti et pas ok avec les trucs où ils sont pro. Famille tradi : liberté de chacun. Mariage gay je suis pour. IVG je suis pour. Religion d'état je suis contre. Parlementarisme je suis pour.. pas sûre que l'ED, la vraie, m'accepterait .
Je n'ai aucune haine du présent je regarde même lavenir. Je goûte assez peu au blabla de la décadence je suis pour l'action volontariste. J'ai aucune nostalgie d'un âge d'or (les salafistes si par exemple), le passé c'est moins bien pour moi. Je suis à fond individualiste.
Aucune nostalgie du sacré. Aucune haine du métissage, j'en fais pas un projet politique mais suis à l'aise avec. Les décoloniaux en revanche pas trop. #moeurs je conchie bonnes soeurs et curés et côté mumus/quartiers ça y va à base de on brûle 1 nana car c'est 1 pute + le voile !
Pas d'anti intellectualisme de base. Au contraire. Je suis même très en faveur des intellectuels/chercheurs qui éclairent les citoyens des lumières de la connaissance.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with La Bar0nn3

La Bar0nn3 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Choo_pita

14 Sep
Ok mettons donc la France était une dictature avant 1958 date de la création du CC ? C'est bien ça ?
On oublie souvent les DICTATURES de la troisième République c'était des temps sombres...
C'est un des points de désaccord que j'ai justement avec Zemmour, l'articulation Etat de Droit / Démocratie / République, en revanche il a pas tort de dire que si on fait pas gaffe on peut vite devenir un Gouvernement des Juges. Pour un libéral ça peut en revanche être la panacée
Read 4 tweets
13 Sep
Donc je résume, les gens super libéraux et progressistes trouvent super libéral et progressiste d'accueillir des gens dont la culture est la plus antilibérale et anti progressiste qui soit. Si on choisit pas, QUEL EST LE BUT d'avoir sur notre sol des gens ok avec l'excision ?
Moi je suis cohérente je défends des valeurs de liberté individuelle liberté sexuelle liberté de conscience donc je refuse d'accepter n'importe qui sans filtrer, je refuse d'accueillir des gens opposés viscéralement parfois violemment à ces valeurs.. pire que nos "fachos" à nous.
Pas la peine de se dire opposé à l'extrême droite si c'est pour accepter pire que notre extrême droite la pire, en provenance d'autres contrées. Je sais pas, à un moment greffez vous des neurones parce que là c'est du délire.
Read 4 tweets
13 Sep
De la même manière je peux dire qu'il y a des enfants d'immigrés maghrebins et africains qui ont commis des attentats, et on n'est pas plus avancés car ça reste majoritairement ce profil, les attentats.
Je note juste qu'avant cette immigration on n'avait pas d'excision sur notre sol on peut être progressiste et être ok avec la venue de gens qui sont ok avec ces pratiques ? J'ai un problème avec le fait qu'on évacue la question de valeurs des gens qui viennent dans ce pays.
Ce serait super progressiste libéral d'accueillir pleins de gens, sur le principe oui mais enfin pourquoi on accueillerait des gens qui trouvent normal d'agresser des gays ou exciser des femmes, pratiquer l'hymenoplastie pour être vierge avant le mariage ? C'est progressiste ça ?
Read 4 tweets
13 Sep
Vincent a raison
Pour les indigénistes,l'inspi de Rousseau,racisé signifie non blanc/gpe (ethnique) minoritaire (j'ai traîné des années avec eux ils se torchent avec vos définitions, jouent avec)
LeMonde a diffusé leur définition, c'est bien un ÉTAT, une assignation identitaire Image
Ils ont renouvelé les expressions "minorités visibles", "issues de la diversité", et y ont ajouté un peu de pseudo scientificité par dessus et ça donne "personne racisées", en allant puiser dans qqs trucs de sciences sociales qu'ils ont détournés mais ça parle des mêmes personnes
D'ailleurs les expressions "minorités visibles" et "issus de la diversité" étaient en soi de la "racisation". Depuis le départ on distingue les blancs (majoritaires) des non blancs (minorités / diversité). Donc venir chialer après 30 ans d'antiracisme Benetton c'est cocasse.
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(