La France obsédée depuis des siècles par l'unité identitaire, au point de prendre toute minorité pour un danger. Et la même majorité qui t'explique qu'il faut l'assimilation pcq'on veut surtout pas revivre de guerres identitaires. Gars, c'etait des massacres de minorités.
Nan mais ce culot. "S'il vous plaît, rentrez dans le rang sinon il va y avoir un malheur. Des trucs cassés. Par qui, on sait pas."
"Alors merci d'être normal c'est à dire comme moi".
"Il en va en effet de l'unité de la Nation. Faites un effort. Vous avez vu l'autre fois, là, hein, c'était pas joli. C'est pour ç... Comment? Mais de quoiiiiii aveeeeeez vous peeeeeeur Ptn. Est ce que j'ai peur, moi, hein? Non. Donc vous avez pas peur. C l'égalité. "
" 'Rretez de faire votre interessant. Égoïste."

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with 🥥Pois chiche des confins 🌿

🥥Pois chiche des confins 🌿 Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @dareljedid

13 Sep
J'ai jamais cru aux facilités du "rien ne vaut le fait de se voir en vrai" avec zéro argument derrière. Aussi quand l'autre soir j'étais juste content de revoir les amis, et parmi eux, mon vieil ami, la quatre vingtaine, ses 2x15 cL/jr de vin, je n'ai su pourquoi.
Je ne sais pas pourquoi nous sommes parlés sur ce rythme, qui est celui des présents, oui c'est peut être ça. Nous avons trouvé notre middleground (des poètes chinois, Héraclite, il aime bien, et puis le plus haut des terrains communs des gens qui ignorent en avoir un: la joie).
J'étais content de lui faire un peu de place. De me dire qu'on pouvait bien closer sur le remplacement cellulaire depuis le temps, c'était bien le même bonhomme savoyard.
Read 7 tweets
12 Sep
La droite ils se sont fait une spécialité de l'utilisation de mots qui ne définissent rien d'autre que leur ressentiment et leur basse tactique de devoiement de la colère sociale. Wokisme, Bobo, Cancel culture... C'est assez stupéfiant, ils ont fait des études et tout.
Insécurité culturelle, périphéries des perdants de la mondialisation contre gagnants cosmopolites urbains, islamogauchisme, c'est absolument de la couille en barre, du concept ouvrable au coupe-ongle.
C'est vraiment de la merde.
Je crois que meme avec ma Médaille du Club Mickey du marxisme (c'est à peu près mon niveau validé, très honnêtement), y a moyen que je fasse levier, là, comme avec des huîtres.
Read 6 tweets
12 Sep
On peut être fasciné par le design des plans de métro, leur lisibilité.
Mais combien m'est charmant le travail sur les plans de ligne de bus, cet objectif de les faire tenir en une horizontale, quitte à tordre le plan alentours, le maintien de la géométrie locale des tournants.. Image
Cela dit le plan de métro schématique tel qu'on le connait, avec ses lignes bien brisées à 45°, ses écarts entre stations quasi constants, etc je crois qu'il nous vient de Londres, et il est évidemment admirable. Même si c'est pas la question.
Oui voilà en tous cas pour Londres. Une spéciale pour le moment où dans les années 2000 ils ont retiré la Tamise du plan et les gens étaient trop choqués et déçus.
bbc.com/culture/articl… Image
Read 5 tweets
7 Aug
Y a cette petite musique de la parole politique qui entend relativiser ses errements pendant la pandémie en disant que la parole scientifique elle non plus n'était pas claire.

C'est un procès bidon.
C'est un procès bidon parce que la parole scientifique a été claire, relativement consensuelle (sauf à aller chercher l'autre gars, là, malgré les alertes), prudente (probablement trop, même).
Et puis la parole scientifique, désolé, c'est aussi dans son aspect le plus pratique les soignants. Dont on ne peut pas vraiment dire que les politiques aient été en peine la parole. Beaucoup n'ont tout simplement pas ecouté des signaux aussi simple que: "fermez tout on déborde."
Read 7 tweets
6 Aug
Ma grand-mère je lui demandais mais pourquoi que t'as mis maman chez les scouts ? Elle elle me disait et bien pendant l'exode, mon petit, les scouts ils donnaient du lait chaud pour les petits gamins sur la route, alors je me suis dit que je mettrais mes enfants chez les scouts.
J'ai mes propres raisons de mettre ma fille chez les teu-scou, crois bien que j'y ai trouvé un certain sens de l'autonomie et de l'engagement et de la liberté à un âge critique.

Mais cette dette là, je la prends aussi, mamie, maintenant que t'es plus là.
C'est marrant je voulais parler de ce que je dois aux catholiques.
Mais mon inconscient est visiblement plus s p e c i f i q u e.
Read 6 tweets
6 Aug
Faire le visa de ma belle-mère c'est aussi remplir ce dossier où on te demande fiches de payes d'accueillant, surface et titre de propriété éventuel de la résidence où tu accueilles, dossier volontairement super chiant.
Cette impression que mon pays PISSE À LA RAIE DE L'ACCUEIL.
Mais c'est vraiment l'humiliation de l'accueilli, le coté volontairement chiant jusqu'au bout, la défiance permanente, mais ptn mais quelle belle vitrine de merde pour ce pays de vieux cons.
C est juste ma belle mère qui veux venir, ptn j'ai l'impression qu'on est des ptn de suspects.
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!

:(