Ari Kouts Profile picture
Sep 16, 2021 5 tweets 3 min read Read on X
Petite désinformation de kippour.
Une manière de manipuler est de découper une vidéo pour faire dire ce qu'on veut.

Bien entendu, ce n'est pas la réalité...
Je vous explique
Voici l'extrait entier (pardon il est devenu rose, no idea why). La partie qui est découpé commence à 1 min...
Vous n'allez rien comprendre mais je vais vous traduire
Le reportage explique que la majorité des hospitalisés maintenant sont non vaccinés, même pas une dose.
Le docteur fait une première intervention (à 10 secondes) qui dit exactement ce qui est dit dans ce tweet qui le cite :
Dans le 2nd extrait (1 min) il dit littéralement :
"Les vaccinés ont une maladie plus courte et souvent moins grave... que les vaccinés"
En réalité il veut dire que les non vaccinés, mais vu l'état de fatigue dans lequel il a l'air d'être l'erreur est humaine...
Dans l'extrait coupé en fait ils commencent à "ont une maladie" et coupe le mot "les vaccinés" en premier, comme ils peuvent dire n'importe quoi.
Pour preuve voici donc ce qu'il dit je vous souligne le mot "les vaccinés" dit donc 2 fois (2nd fois par erreur)

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh

Keep Current with Ari Kouts

Ari Kouts Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @arikouts

Nov 17
Ce tweet de Rima est bien entendu complètement faux mais permet de parler de cartes, et c’est toujours intéressant de parler de cartes ! ⤵️⤵️ Image
Attention je vais faire un retour historique, mais je ne remets pas en cause qu’aujourd’hui les Palestiniens forment un peuple qui aspire à avoir son Etat. Mais ce n’est pas une raison de mentir sur l'histoire et la géographie.
Donc cette carte ne correspond en réalité qu’au districts et sous districts du mandat britannique, qui n’est pas un découpage « identitaire » mais autour de grandes villes, et un mélange des régions bibliques et tribales Image
Image
Image
Read 31 tweets
Nov 4
Ces photos tirées d’archives de familles de années 80… n’existent pas. Pour changer xD
Mais bien entendu je vous montre ça pour parler de quelque chose de très intéressant :) Image
Image
Image
Image
Voici des photos de vacances scannés, mais toutes fausses… Image
Image
Image
Image
Encore quelques-unes pour la route et je vous explique Image
Image
Image
Image
Read 27 tweets
Oct 29
Ce post est très intéressant et très symptomatique
Non l'UNWRA ce n'était pas cela à ses débuts. l'UNWRA devait gérer TOUS les réfugiés du conflit, Juifs inclus d'ailleurs. Et seul Israël a repris la responsabilité de l'UNWRA ⤵️
Cet article reprend globalement justement comment l’UNRWA était présente en Israël, également pour des juifs déplacés (la plupart ayant été déjà pris en charge avant). C’est l’UNRWA lui-même qui a demandé le transfert de compétences
jstor.org/stable/4541242…Image
Image
Donc en 1952, l’UNRWA n’était plus responsable des réfugiés palestiniens en israël (de toutes origines, Juif et Arabes). Image
Image
Read 27 tweets
Sep 25
Bon j'aime pas faire ça mais cette vidéo est tellement remplis de faux, de partage de comptes de désinformateurs, et d'une non compréhension de la région, et des Etats.
Quoi qu'on pense de la situation c'est pas possible de dire autant de conneries en 6 minutes... ⤵️
Elle commence par bien posé son contexte, montrant une vidéo d'une frappe (frappe précise qui montre des explosions secondaires dont bien une cache d'arme du hezbollah, merci hein...)
Elle donne le nombre de morts, sans expliqué la distinction civils / non civils (et familles des combattants du hezbollah, malheureusement)
Il y a 65% d'enfants et de femmes au Liban, mais 10-20% dans les victimes, ce qui montre que ce n'est pas indiscriminé
Read 44 tweets
Aug 31
Le dernier communiqué de l’association anti sioniste @TSDKCollectif est aussi horrible que les autres, mais elle permet de comprendre bien plus leur positionnement complètement délirant
Le communiqué fait écho aux propos du grand rabbin de France, propos qui ont été largement critiqués à raison (mais parfois très mal) , mais ici nos tokens vont un cran plus loin, il devient responsable de l’antisémitisme futur… Image
La première mécompréhension, est la même que JLM, réduire les Juifs à la religion, au judaïsme, ce qui dans leur positionnement antisioniste permet d’éliminer la notion du besoin d’une nation pour un peuple. Image
Read 33 tweets
Jun 24
J'ai répondu au questions de checknews sur ce sujet hautement important !
Quelques explications en plus ! ⬇️
Tout d'abord, OUI vous parlez probablement à des bots qui utilisent des LLM. Peut être pas autant que vous le pensez, mais pas mal tout de même probablement.
En Anglais on a déjà eu pas mal d'exemples qui ont permis cette version française du "ignore mes instructions"

Image
Image
Image
Par contre penser que chacun, particulier, va mettre en place un bot pour répondre, ce n'est pas aussi simple
Outre le coût d'un appel à un LLM type chatGPT, si on veut le faire en masse, l'API de twitter devient elle aussi payante, ou un outil tiers pareil (avec des limites) Image
Read 17 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!

This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(