Mon #Writober 2021 s’inspire des mots de @nanochimeres, tout comme en 2020. J’espère pouvoir écrire la suite de l’histoire débutée lors du writober 2020 (finalisée dans la douleur lors du nanowrimo : umademusa.net/c-aull/). Les images sont tirées de la série télé «Foundation».
#Writober -1- La légendaire lumière qui brille au bout du tunnel m’accorde enfin un accès à l’autre côté du cauchemar. Je souhaite oublier ˁl’autre côté du rêveˀ, où je n’ai jamais su laquelle de mes soupirantes m’a imposé ce dernier soupir. Au-delà du réel, l’aventure continue.
#Writober -2- Ces 42 juges ne sont pas très sympas. Ils ôtent la plume de la balance au prétexte que je n’ai même pas de cœur. C’est organiquement vrai, je n’ai plus que mon cerveau. La ˁpesée de l’âmeˀ est un échec et ils me renvoient ainsi vers un sarcophage, oups, un cercueil.
#Writober -3- L’autre côté de la vie ne voulant pas de moi, je me réveille. Une mine familière m’accueille et allègue que, malgré tout, elle m’aime. Malgré ses trois tentatives de meurtre? Au ˁcrépuscule des chimèresˀ, son amour essaie d’empêcher mes illusions de s’évanouir.
#Writober -4- ˁPasse-murailleˀ a terminé sa vie prisonnier d’un mur et moi j’ai l'impression d'être un prisonnier de la vie. Miléna, que son dogobot avait étêtée, acquiesce. «Moi aussi j'ai été rejetée par Osiris, je dois me racheter, il appelle ça la rédemption». Ainsi soit-il.
#Writober -5- Sybelle domine maintenant plusieurs galaxies, ce qui rend Miléna folle de rage. «Faut la renverser sans pitié, genre! Faut faire exploser sa planète, genre!» Sans être un fin analyste, Miléna a une vision un peu ˁtrouble dans le genreˀ de rédemption qu’Osiris exige.
#Writober -6- Ruinés, check. Rejetés, check. Et pourtant ˁau bord du gouffreˀ l’espoir renaît toujours. Il en va ainsi de la vie comme des conquêtes planétaires. On regarde ce vaisseau tout pourri qui nous rappelle notre apogée suivi de notre décadence. C’est un signe, j’achète!
#Writober -7- «J’en suis fier, nous nous appellerons la ˁvague scélérateˀ!» Silence glacial. «Chef, pourquoi des rats? Chef, la femelle du rat c’est vraiment la rate? Pourquoi du lait?» Note à moi-même: ne pas faire dans la finesse pour choisir un nom de légion révolutionnaire.
#Writober -8- Le musée des horreurs d’Oslotte est le seul édifice qui a échappé au courroux de Mélio. Je suis ému de revoir ces horreurs, le Wendigo et mon ancien corps. Un haut-parleur hurle ˁLaissez rentrer les monstresˀ! Je sursaute. Ouf c’est juste les enfants d’une garderie.
#Writober -9- Quand j’étais petit, Père m’emmenait sur ˁl’horizon des évènementsˀ du trou noir Sagittarius A*. Il maintenait en équilibre son SpaceX⁷ sur sa bordure, y déversant des téragrammes de déchets. Grâce à lui, les sociétés terriennes pouvaient enfin consommer sans fin.
#Writober -10- Miléna m’entraîne dans une énième bibliothèque lénifiante, la ˁbibliothèque de l’Entre-Mondeˀ, au motif que la connaissance nous élève. Elle a perdu son «s» final parce que c’est une bibliothèque promouvant la pensée unique, et non parce que du monde y entre. Oui.
#Writober -11- Blabos, 3 novembre 2623. Son Marché regorge de vieilleries. Deux jeunes s’écharpent pour un 45 tours de Nana Mouskouri, l’Amour en héritage. «Monsieur! Le jeu Zathura pour vous! C’est un ˁJumanji spatialˀ!» Désolé, je joue jamais à des jeux où on a une seule vie.
#Writober -12- Elle se dresse devant lui, plus majestueuse que la plus mystérieuse de ses maîtresses. ˁLa porte des étoilesˀ est une promesse de galaxies lointaines où sa routine s’assoupira. Aujourd’hui encore, il fantasme devant ce poster de la saison 1 de Stargate Sg-1.
#Writober -13- La Chamane les attend. Ils prennent l’ˁautoroute pour l’enferˀ, une trop mignonne autoroute où des fleurs fuchsia expulsent un pollen gazeux qui permet aux véhicules de voler. Seuls des touristes ouvrant imprudemment leur fenêtre y meurent, à cause du gaz mortel.
#Writober -14- Quand elle n’était que chamane, elle envoyait ses clients parler aux grands sages de l’au-delà. Aujourd’hui, elle est ˁchamane et croque-mortˀ, car peu de clients reviennent. C’est une aubaine pour les fleurs fuchsia carnivores qu’elle élève sur son autoroute.
#Writober -15- Le devoir de mémoire est crucial pour tirer les leçons du passé. Sybelle construit donc un ˁpalais de la mémoireˀ sur chaque planète conquise. Elle y expose les cadavres de ses opposants, pour remémorer à tout habitant vindicatif qu’on ne badine pas avec elle.
#Writober -16- La Chamane, ne craignant aucun courroux du conglomérat Netflick, m’emmène sur ˁl’île des mortsˀ, où le champion des roublards a éliminé 455 concurrents au jeu du poulpe. Je ne suis pas certain de préférer un champion plus malin que moi à 455 recrues moins futées.
#Writober -17- J’ai partagé 300 ans de ma vie avec elle, alors c’est normal que j’ignore, conteste et doute qu’elle veuille ma mort. Je remplis donc mon appart de bandes holographiques qui font défiler ses centaines de meurtres, crimes et assassinats. C’est ma ˁsalle de réveilˀ.
#Writober -18- Ils lui ont volé son enfance, son adolescence, son ˁrite de passageˀ vers l’âge adulte. À 13 ans elle les rêvait, en vie, dans leur cercueil. Elle s’est assurée personnellement qu’aucun de ses ennemis ne rate son rite de passage vers l’au-delà. Plus tôt que tard.
#Writober -19- Les Tok’ras s’emparent de la ˁcapsule temporelleˀ d’AB Productions, ils tombent en amour avec la compil des Musclés et les 5 saisons des Vacances de l’amour. Mais Cricri d’amour douche leurs espoirs d’une note manuscrite: toute ressemblance avec des personnages...
#Writober -20- Dans mes rêves les portes se ferment ou se volatilisent à mon approche, me laissant coincé dans une pièce de 3x3. Aujourd’hui, dans mes cauchemars, un ˁcouloir sans finˀ s’offre à moi. Je ne connais plus l’échec. Toutefois, je perds tout espoir d’une victoire.
#Writober -21- Elle me dit que je suis beau, qu’elle n’attendait que moi. Elle parle comme on caresse. Elle sifflote cette mélodie entêtante alors que j’ouvre les yeux. Elle pointe son laser au fluorure de deutérium vers mon cœur. C’est une ˁhallucination auditiveˀ dangereuse.
#Writober -22- Mes mercenaires, venant de ce pays aux montagnes majestueuses, me vantent une prise de décision géographiquement homogène, mixte, sans compensation, à la majorité relative et uninominale des deux tiers. C’est certainement ˁle pays où l'on n'arrive jamaisˀ à rien.
#Writober -23- Agenouillé, il contemple avec amour une miraculeuse ˁchrysalide fendueˀ, d’où un extraordinaire papillon aux ailes argentées a dû émerger. Derrière lui, haut de plusieurs mètres, un silencieux papillon aux ailes argentées salive à la vue de ce Terrien bien charnu.
#Writober -24- «Vers l’infini, et au-delà!» Je tiens entre mes mains un jouet au conseil inutile. Notre ennemie nous poursuivra en enfer, vers l’infini et au-delà. Notre seul salut est de plonger dans le ˁvide cosmiqueˀ, dont les seuls survivants autoproclamés sont internés.
#Writober -25- Sans étoile pour l’éclairer, sans planète pour le meubler, le vide cosmique nous angoisse plus qu’un séjour en enfer. Un seul point de lumière apparaît à l’horizon. C’est elle qui arrive, bien plus dangereuse que des vagues scélérates nées dans ˁl’œil du cycloneˀ.
#Writober -26- «Il se nomme Cole Roy. C’est le chasseur d’assassins le plus inefficace de toute la galaxie. Or, voici qu’on le retrouve chez lui, anagogique et horriblement émoustillé». La chamane relit avec dépit ces lignes. Plagier ˁSur le seuilˀ avec une touche de San Antonio?
#Writober -27- «Alors, ce voyage spirituel, bien ou bien?» La Chamane me parle tout en tricotant. Je devine que mon compteur de mercenaires est à zéro. Des ˁpeintures souterrainesˀ les représentent, tout comme les cyclones, la chrysalide fendue et le vide cosmique dont j’ai rêvé.
#Writober -28- Un phare maudit sur une île des morts, c’est banal! ˁLe phare mauditˀ se dresse sur une falaise surplombant un labyrinthe abritant des êtres terrifiants. Il est maudit parce que c’est le seul endroit sur 10 000 lieues où il y a de la viande fraîche. Elle, et moi.
#Writober -29- Le duel va débuter. Sybelle me regarde avec une compassion empreinte de patience infinie envers mes erreurs passées. Pourtant elle me dévalorise, me critique et joue à la victime. Est-ce que j’assiste à la ˁnaissance d'une mèreˀ ou à la naissance d’une belle-mère?
#Writober -30- La Chamane me tend un ˁatlas des brumes et des ombresˀ, pour explorer les facettes les plus inconnues de ma personnalité. Si seulement elle savait que je suis ouvertement monomaniaque, monofonctionnel et monotone. Aucune subtilité ni zone d’ombre en moi.
#Writober -31- Alors que Sybelle débute son test d’ˁécriture automatiqueˀ , issu d’une lubie de la Chamane, ma main droite refuse d’aligner la moindre combinaison de lettres. La seule chose que ma main veut c’est saisir cette dague dont le métal luit dans l’ombre et la brume...
-0- Devinette. Où me suis-je enfui? Je suis un Castor Canadensis qui a quitté sa tourbière nord-américaine pour une ville sud européenne. Je baigne dans la lumière du soleil qui irradie le Miradouro de Santa Luzia. Chaque passage du tram 28 fait trembler mes fibres de polyester.
-1- Êtes-vous vraiment surpris que le premier acte d’un touriste soit de calmer son estomac plutôt que de visiter un monument? Pizza à la sardine, check. Pizza au cabillaud, check. De toute façon, moi je ne mange que de la cellulose. Miam, une pizza à la cellulose, quel délice!
-2- Le @PanteaoNacional de #Lisbonne c’est la coupole derrière moi. Le cénotaphe (tombeau sans corps) de Vasco rend hommage à celui qui a battu Christophe pour trouver en premier l’Inde. Pour mon continent, Ragnar est le premier tombé sur mes ancêtres, son bateau était délicieux.
Hier j’ai encore rencontré l’amour, un sacré chic type. Je lui ai dit qu’en février il se pourrait que je me moque de lui. Il a haussé ses épaules tout en arguant que ses détracteurs reviennent toujours vers lui, tôt ou tard, en rampant et suppliant. Le feu ne s’éteint jamais.
#stvalentin (1) Je n’ai jamais connu l'amour du risque. J'ai adoré l'école à la maison avec maman au cp, ce1, ce2, cm1, cm2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2de, 1re, terminale, prépa, doctorat en génie du génie. J’ai juste connu le télétravail. J’aime l’amour de la stabilité, et maman surtout.
#stvalentin (2) J’ai reçu l’amour en héritage et après taxes et impôts, la valeur nette restante d’amour était si faible que j’ai décidé de l’investir pour m'aimer moi-même uniquement. Si jamais j’avais donné cet amour à autrui, Dieu sait combien d’argent ça m’aurait coûté.
1 - Elle efface le message abscons de son amie et miroir. Elle semble savoir qu’elle ne peut qu’enlever la vie de son corps, encore. Elle court vers elle et brise la porte. Alors qu’elle tombe au bout de ses doigts, son amie dépose une goutte de son propre sang sur ses lèvres.
2 - Lorsque le couteau dérape, elle emprisonne son doigt dans sa bouche, retenant sa vie. Le goût du sang de son amie est bien différent. Il cause en elle un vertige, la transportant jusqu’à la naissance de son premier ancêtre. Il est la mémoire des précédentes versions d’elle.
Et voici la suite de cette histoire d'amour possible, ou pas, entre une IA et un Terrien.
1 - Culture du déshonneur. Ils pensent qu’il raisonne, in fine, comme eux. Acculé à la défaite, il pense gagner. Celui qui respecte sa parole et la morale est un faible, alors il tourne la clé et tous décèdent. Sauf moi, constatant sa victoire. Sa défaite.
2 - Elle veut que je sois une suite de 0 et de 1, comme elle, pour l’éternité. Si je débranche ce panneau solaire qui la maintient en vie, je retourne à ma morne vie de seul survivant. Elle dit que tout est possible avec elle, mais je n’y vois que du vide.
Quand je relis ce que j’ai écrit ces derniers mois, je me dis qu’il est temps de positiver. C’est certain que je vais écrire un truc positif et encourageant. Cela dit, ça va commencer par une catastrophe nucléaire. Parce que.
1 - La voix à l’autre bout de ma radio est anormalement guillerette ce matin. Ça fait 10 ans qu’elle me serine que la catastrophe était mineure. Mais aujourd’hui, le voyant clignote d’un beau vert radioactif. Ce 1er janvier 2033 s’annonce radieux.
2 - Je caresse avec amour les aspérités difformes du béton qui recouvre les parois de mon abri. Pendant qu’ils se moquaient de moi, de nous, toutes mes économies sont passées en lui pendant 20 ans. Aujourd’hui je lui dois la vie, et la vie n’a pas de prix.
C’est l’occasion rêvée pour ce #writober de poursuivre l’histoire des deux chatons extraterrestres qui voulaient rayer la Terre de l’univers (!) (threadreaderapp.com/thread/1383905…). Histoire inspirée des titres de @Myfanwi59. Les images sont tirées de la saison 1 de Ash vs Evil dead.
#writober -1- Nos deux z’héros fixent une bouteille de Canard-WC tournoyant avec torpeur sur la table basse de la boss. Qu’est-ce que ce simulacre de ˁroue de la ruineˀ réserve à leur destinée? Misère sans nom! Le bec du canard désigne l’image de la Terre, leur proie usuelle.
#writober -2- La patronne les fixe d’un air grave. Connaît-elle leur secret honteux? Ils ont pourtant renvoyé discrètement 7 milliards d’humains sur leur planète d’origine. «Les chatons? Avec pas un seul ˁcadavre dans votre maisonˀ, c’est un peu suspect, non?» Malheureusement.